Toucher les assedic en faisant une formation linguistique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je vis en Région Parisienne et quand je cherchais un emploi, j'étais convoquée tous les mois ... Alors faut vraiment faire attention ...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Dès le début de ton inscription?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Alors, normalement, en recherche d'emploi, on a le droit de faire des formations, donc elle aurait éventuellement le droit de partir au usa, le temps que la formation équivalente soit dispensée en France ( aucun financement de celle à NY, bien évidemment)

Mais je le redis, elle travaille au Luxembourg, donc aucune cotisation aux assedics, donc pas d'indemnisation ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je pense pas Buzzloo car dès que tu es hors territoire cela ne s'applique plus.

Cela serait trop simple autrement, chacun partirait 6 mois au soleil en disant faire une pseudo formation.

Mais comme tu le soulignes, si elle bosse au Luxembourg elle ne cotise pas pour les assedics françaises.
Maintenant je ne connais pas le système luxembourgegois sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

attention il peut y avoir des accords transfrontaliers pour justement, les travailleurs frontaliers; cela existe avec la retraite et la cotosation maladie, pour le reste, j'en émets l'hypothèse.

Ceci dit, ou on est chômeur, et on reste chez soi pour trouver du travail, et on touche ses indemnités.....

ou, on veut voir du pays, et à ce moment là on n'a droit à rien......après tout, c'est qu'on a pas tant besoin de travailler que cela...............faut pas pousser tout de même
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui, quasiment dès le début de mon inscription, on va dire 2 ou 3 mois après. Personnellement je ne prendrais pas le risque de le faire.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

mimi54 a écrit :attention il peut y avoir des accords transfrontaliers pour justement, les travailleurs frontaliers; cela existe avec la retraite et la cotosation maladie, pour le reste, j'en émets l'hypothèse.

Ceci dit, ou on est chômeur, et on reste chez soi pour trouver du travail, et on touche ses indemnités.....

ou, on veut voir du pays, et à ce moment là on n'a droit à rien......après tout, c'est qu'on a pas tant besoin de travailler que cela...............faut pas pousser tout de même
+1 :wink:
VeroNYC
Messages : 95
Inscription : 30 nov. 2009, 21:34

Message par VeroNYC »

alors, voilà le conseil :

- à la fin de ton cdd, inscris toi à Pôle emploi afin d'ouvrir tes droits à l'allocation chômage. Tu auras ton entretien d'inscription et effectivement, tu ne renocntreras que ton conseiller personnel au 4e mois d'inscription. A cet entretien, tu lui précises que tu souhaites partir aux States. Tu ne percevras plus les assédics durant ton installation aux states. Par contre, tu pourras récupérer tes droits à ton retour.

Il faut absolument que ton ouverture de droits soit faite avant ton départ sinon tu risques de tout perdre.

Maintenant, je ne peux pas te dire concrètement si ton conseiller va te "radier". Personnellement si ce n'était qu'un mois ou deux ça irait mais un an ça fait beaucoup quand meme.

Dans tous les cas, si tu as l'occaz de partir n'hesite pas !!!
Répondre