Quels sont les normes des valises pour les vols vers les USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Quels sont les normes des valises pour les vols vers les USA

Message par Princesse »

Bonjour,

J'ai acheté des valises hier 77 * 55 * 34 et je voulais savoir si cela correspond aux normes pour les usa...
Je pars avec AIR FRANCE
J'espère..
Merci
A bientôt
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ca dépend un peu des compagnies mais c'est souvent très proche... La dimension de ton bagage ne doit pas excéder 158cm (pour Air France) et un poids de 23Kg.
Maintenant, en cas de doute, n'hésite pas à donner un petit coup de fil à la compagnie...C'est les plus aptes à te répondre clairement! :wink:

Bons préparatifs!
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

Bonjour, Princesse;comme te le dis Nicky, çà dépend des compagnies, pour les valises de soute tu as un poids à ne pas dépasser et pour le bagage à main tu ne dois pas dépasser une certaine taille et un poids. Puisque tu pars avec AirFrance tu as tous les renseignements sur leur site airfrance.fr.Bons préparatifs. Tu pars quand? :D
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

je pars le 31 mai
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

Pour nous le départ c'est le 7 mai pour 7j, NY c'est la première fois et vous? Nous partons aussi avec Air France Airbus A380 :D
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

yes c'est la première fois et oui aussi nous prenons l'A380 ... aie aie aie
Bon je vais faire changer mes valises... alala le stress
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

nous aussi on decolle le 7 mai pour 7 jours

Message par carorichard »

nous aussi on decolle le 7 mai pour 7 jours et c est aussi un premier voyage
nous on part avec continental airlines
et on apprehende un peu l'avion
bon voyage a tous
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le mieux c'est de te rendre directement sur le site de la compagnie et de regarder sa politique "bagages"

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm

Chaque compagnie a sa propre politique.
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

Mille merci de votre aide si rapide ;)
J'ai finalement fait changer mes valises et tout est OK maintenant ;)
Encore merci à vous !
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut

Moi je part avec jet airways ma valiser fait 48X77X29 CM sur leur site il dise "Dimensions de bagages : Les dimensions maximum par sac (H + W + L) ne doivent pas dépasser 158 cm (62 pouces)." je sais plus quoi faire sachant que ma valise je l'ai acheter chere tres chere meme. je part de TOULOUSE et sachant que je l'a récupere à new york . Peuvent'ils ne pas me la prendre à toulouse ?

MERCI DE REPONDRE
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

il y a un risque après on m'a dit qu'il mesure jamais les valises mais bon on ne sait jamais.
Il n'y a aucun moyen de la faire changer, tu as gardé le ticket de caisse ? tu peux toujours tenter.
Bises
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

lanarjiss a écrit :salut

Moi je part avec jet airways ma valiser fait 48X77X29 CM sur leur site il dise "Dimensions de bagages : Les dimensions maximum par sac (H + W + L) ne doivent pas dépasser 158 cm (62 pouces)." je sais plus quoi faire sachant que ma valise je l'ai acheter chere tres chere meme. je part de TOULOUSE et sachant que je l'a récupere à new york . Peuvent'ils ne pas me la prendre à toulouse ?

MERCI DE REPONDRE
Ta valise ne depasse pas les 158 cm :) :) :)

mais c'est vrai qu'il mesure pas, et aussi les sac autoriser en cabine devait pas depasser un certain poids avec ma compagnie, jamais personne a verifier le poids de mon sac a dos :) :) ( que j'ai pris en cabine )
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

ouf merci quand meme

du 17 AU 21 AVRIL 10 :lol:

3eme sejour à new york :lol:
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Si j'ai bien compris si on fait longeur+largeur+hauteur sa doit pas dépasser 158, doit si on fait l'addition, sa dépasse pas :)
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

j'ai le recu de caisse je peut essayer mais c'est une longchamp mais elle dépasse pas 158 donc ca devrait aller je pense mais en tous cas j'ai envoyer un email a mon agence de voyage pour qu'elle se renseigne auprés de jet airways sachant que je part de toulouse avec bruxelles airlines mais apparament je récupere mes bagages à new york
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message