Frais et commission pour un retrait aux banques us

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

koudcid a écrit :Merci pour le lien miamiusa :D

petite question pour voir si je comprends bien :

voici les informations indiquées donc pour le CMB :

Autres opérations dans l’U.E. en devise autre que l’euro ou hors U.E. :
• Commissions sur le montant : frais fixes et variables*
– par paiement ...................................................... 1,00 € + 2,00 % mini 1,50 €
– par retrait GAB ................................................... 3,10 € + 2,00 % mini 4,40 €
– par retrait CASH ................................................ 5,20 € + 2,00 % mini 6,50 €
• Perception maximum .....................................................................10,00 €
* Les montants mini et maxi s’appliquent après cumul des frais fixes et variables


C'est quoi exactement la différence entre retrait GAB et retrait CASH ?
la petite précision de la fin indique t'elle que quelque soit le montant, la maximum des frais est de 10 € ?
Je serai toi, j'irai direct a ma banque, a la caisse d'épargne de chez moi, ce ne sont pas les meme tarif que sur leurs site :(
sam et fredo
Messages : 64
Inscription : 18 févr. 2010, 22:47

Message par sam et fredo »

merci beaucoup je pense que j'irai voir à ma banque car je trouve que ça fais beaucoup.
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

voici les informations indiquées donc pour le CMB :

Autres opérations dans l’U.E. en devise autre que l’euro ou hors U.E. :
• Commissions sur le montant : frais fixes et variables*
– par paiement ...................................................... 1,00 € + 2,00 % mini 1,50 €
– par retrait GAB ................................................... 3,10 € + 2,00 % mini 4,40 €
– par retrait CASH ................................................ 5,20 € + 2,00 % mini 6,50 €
• Perception maximum .....................................................................10,00 €
* Les montants mini et maxi s’appliquent après cumul des frais fixes et variables


C'est quoi exactement la différence entre retrait GAB et retrait CASH ?
la petite précision de la fin indique t'elle que quelque soit le montant, la maximum des frais est de 10 € ?
Un retrait GAB, c'est un retrait au distributeur.
Un retrait CASH, c'est un retrait au guichet d'une agence.

"Perception", je ne sais pas ce que c'est.
Ils auraitent pu ecrire pour chaque commision le montant mini et le montant maxi. Comme ils ne l'ont pas fait, que le maxi ne concerne que la perception, je ne sais pas.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Je conseille vraiment de tout payer par Visa et d'utiliser les ATM le moins possible si vous n'avez pas de compte ici.
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Quand ils précise " par paiement" ça semble vouloir dire que à chaque utilisation de la carte bancaire, il y a 1 € + 2% de commission ???

du coup ça parait plus intéressant de retirer du cash en gros montant plutôt que de payer par carte les dépenses courantes ????
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Quand ils précise " par paiement" ça semble vouloir dire que à chaque utilisation de la carte bancaire, il y a 1 € + 2% de commission ???
Oui, c'est à chaque fois que tu payes qqch par carte.
du coup ça parait plus intéressant de retirer du cash en gros montant plutôt que de payer par carte les dépenses courantes ????
Il y a des frais aussi, donc il faut retirer une grosse somme.

En gros, si tu as un gros montant à payer (comme l'hotel par exemple) payer par carte sera plus interessant.

Pour des petites sommes, il vaut mieux avoir du liquide.
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Ok, tout compris :!:

Merci beaucoup
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

De rien :D
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

C'est dans ces moments là que je suis contente d'aller à la bnp :!: :!: :!:
Dominique
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2009, 16:37

Message par Dominique »

Attention toutefois aux frais annoncés par vos banques, car ceux-ci ne tiennent pas compte de la marge que se fait votre banque sur le taux de change. En effet, si vous lisez bien les conditions générales où sont affichés les tarifs, il est question de "taux du jour" ou "taux pratiqué" par votre banque, mais certainement pas de taux international. Malheureusement, on ne peut connaître ce taux à l'avance, posez la question à votre banquier il ne saura pas vous répondre...
petitpeton
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 09:20

Message par petitpeton »

Moi c'est la 3eme fois que j'y vais et je retire de l'argent la bas.J'ai une amie qui travaille justement dans la banque ci dessus et qui m'a dit qu'il valait mieux échanger la bas.C'est ce qu'elle aussi a fait lorsqu'elle y est allée l'an dernier.Par contre il faut retirer 200 ou 300$ d'un coup bien sur.Mais je paye la plupart du temps par CB dans les magasins,c'est plus simple et pas si onéreux que ça.Et bien plus secure que de se promener avec 2000$ de cash en poche...
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

Moi je me suis renseigné auprès de mon crédit mutuel et je vais prendre la carte gold sur un mois les frais sont gratuits.


La gratuité partout à l'étranger sur vos opérations par carte

Ça vaut le coup je trouve

Bises
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

ah, je n'etais pas au courant...merci princesse, je vais poser la question au credit mutuel des mardi :wink:
misslili
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2010, 10:55

Message par misslili »

Salut a tous,
Sur le dernier bulletin du crédit mutuel les frais étaient les suivant :
- Pour tous retrait 3,30 euros + 2.25% sur le montant.
- Pour le payement par carte :0.33 euros + 2.25% sur le montant de l'achat.
- Pour la perception maximum ma banquière m'a expliqué que c'était le montant maximum des frais de commission. Pour être plus clair, si tu achètes pour 600 dollars, tu dois rajouter 0.33 euros de frais et tu rajoutes le pourcentage qui est de 13 euros et des poussières, dans ce cas la tu payeras en fait que 8.18 euros car il ne peuvent pas percevoir au delà de cette somme. Donc c'est intéressant pour les grosses sommes.
Heuu...je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

avec la carte gold ?
bises
Répondre