Frais et commission pour un retrait aux banques us

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

misslili
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2010, 10:55

Message par misslili »

Avec la carte Gold c'est la gratuité qui domine sur les opérations à l'étranger comme tu le dis plus haut. Comme toi je pense que c'est peut être avantageux de la prendre juste pour la durée du voyage....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai la GOLD et pourtant aux US j'ai eu des frais.
Intra Europe non mais ailleurs oui.

Autrement je redonne mon bon plan si vous voulez changez des euros là bas, allez dans les banques CHASE, les frais sont de 5$ peut importe le montant que vous prenez et le taux de change retenu avantageux.

Début décembre,j'ai ainsi échangé 200 euros contre 300 $( ça faisait 294 un truc comme ça avec les 5$ de retenu).

Il y a une banque CHASE sur Times Square^^
sankaman
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 08:59

Message par sankaman »

Bonjour,

Je pars le 12 avril, j'aimerai savoir si cela vaut le coup de changer des € en $ en France avant de partir, sachant que j'ai 3 CB (2 à la société générale et 1 BNP donc exonérée de frais dans les BANK OF AMERICA pour les retraits DAB)
Sachant que nous utiliserons le "shuttle transfer" donc déjà payé ainsi que l'hotel.

Je pense retirer directement à la Bank of america au DAB pour n'avoir aucun frais/commission avec ma CB Bnp.
Y a t'il des DAB Bank of america à l'aéroport de JFK au cas ou?

Ensuite pour les paiements chez le commerçant je peux utiliser soit la CB SG ou BNP c'est les même taux... 2,60% + 1€

Car à la SG c'est 2,60% + 3€ pour les retraits au DAB

Il faut voir les plafonds également ;)

Merci
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

misslili a écrit :Avec la carte Gold c'est la gratuité qui domine sur les opérations à l'étranger comme tu le dis plus haut. Comme toi je pense que c'est peut être avantageux de la prendre juste pour la durée du voyage....
Erreur.
Gold ou pas, les frais sont perçus.

La seule exception c'est pour les retraits aux distributeurs Bank of America quand on est client BNP Paribas.

La règle qui prédomine en matière de CB :

- Aucun frais dans la zone euro, retrait ou achat.

- Des frais ailleurs : 3% environ pour les retraits et achats, auxquels s'ajoute une commission fixe de 2 à 3 € pour les retraits seulement.

- Pour des retraits en banque, au guichet, les frais sont encore plus élevés.

Attention aussi aux compatibilités Visa / Mastercard. Par exemple, en république tchèque, les distributeurs Deutsche bank sont Mastercard. Le partenaire BNP exonère de frais, en théorie, mais pas de bol BNP propose la Visa en priorité.

Bref, attention aux légendes urbaines sur la Gold notamment...
misslili
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2010, 10:55

Message par misslili »

Ouups!! J'ai du confondre entre la gratuité des frais de la carte gold qui sont offerts les premiers mois (dixit ma banquière) et les frais à l'étranger!! Désolé...
celine69
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2010, 12:53

Message par celine69 »

Je confirme, à la BNP , nous avons des partenariats avec des banques et vous ne payez pas de frais pour les retraits dans ces banques là.
Pour les paiements hors UE, c'est 2.90% + 0.80€ par opération.
Dominique
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2009, 16:37

Message par Dominique »

Je rappelle que ne pas avoir de frais bancaire ne veut pas dire que le taux de change correspond au taux international au moment de la transaction !! Attention aux surprises parce que les taux pratiqués par les banques sont en fait moins bons que dans beaucoup de bureaux de change.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Dominique a écrit :Je rappelle que ne pas avoir de frais bancaire ne veut pas dire que le taux de change correspond au taux international au moment de la transaction !! Attention aux surprises parce que les taux pratiqués par les banques sont en fait moins bons que dans beaucoup de bureaux de change.
En effet, tu fais bien de le rappeler.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui mais lors d'un retrait dans un distributeur automatique, c'ets bien le taux interbancaire qui s'applique ?
C'est exactement le même principe que pour un paiement par cb.

Le taux n'est absolument pas intéressant, lorsqu'on change des euros pour des dollars, au guichet, c'est certain !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Dominique a écrit :Je rappelle que ne pas avoir de frais bancaire ne veut pas dire que le taux de change correspond au taux international au moment de la transaction !! Attention aux surprises parce que les taux pratiqués par les banques sont en fait moins bons que dans beaucoup de bureaux de change.
Normalement pour un retrait aux USA dans un distributeur automatique, les banques pratiquent le taux du change du jour + les frais et les commissions marqués sur ton contrat)... C'est quand tu vas changer à un guichet, que là les banques pratiquent un taux de change hallucinant
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Buzzloo a écrit :Oui mais lors d'un retrait dans un distributeur automatique, c'ets bien le taux interbancaire qui s'applique ?
C'est exactement le même principe que pour un paiement par cb.

Le taux n'est absolument pas intéressant, lorsqu'on change des euros pour des dollars, au guichet, c'est certain !
Ce taux n'est pas légèrement majoré par la banque locale ? Beaucoup moins certes que pour un retrait au guichet, mais il doit exister une petite marge. Je vais me renseigner là-dessus.

Personnellement, je fais du change avant le départ pour 70% des dépenses, quand le taux est intéressant. Et sur place, je rofite de l'absence de frais sur les cartes BNP pour effectuer des petits retraits de complément. Je ne paye jamais par CB, il existe des risques.
sankaman
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 08:59

Message par sankaman »

Pourquoi ne pas changer en france le minimum, genre 100€ pour payer le taxi ou autre au cas ou avant de trouver une bank of america et ainsi retirer avec la carte bnp de plus grosse somme pour le sejour sans frais?

Donc si je comprend bien on n'aura jamais le taux de change du jour (1.35€), la banque le vendra toujours en dessous... on retirera simplement sans frais supp. mais avec un taux de 1.15€ par exemple c'est bien ça (pour la BOA)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Non, sankaman, s'ils se sucrent un peu sur le taux( ce qui n'est indiqué nulle part), ça serait genre 1.32 au lieu de 1.35, mais t'auras jamais le taux de change de l'espèce au guichet.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Buzzloo a écrit :Non, sankaman, s'ils se sucrent un peu sur le taux( ce qui n'est indiqué nulle part), ça serait genre 1.32 au lieu de 1.35, mais t'auras jamais le taux de change de l'espèce au guichet.
Oui c'est exactement ça, plus 1,32 mais jamais 1,15...
Il est clair que BNP offre la meilleure alternative.

Curieux d'ailleurs qu'aucune autre enseigne française ne dispose d'un partenariat de ce type. Ca génère quand même pas mal d'ouvertures de compte... :?:
Répondre