Bus ou train pour rejoindre New York depuis Montréal ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Bus ou train pour rejoindre New York depuis Montréal ?

Message par Tokala »

Bonjour,

Je me demandais quel était le meilleur moyen pour faire le trajet Montreal - New-York (ou plus exactement Granby, dans les Cantons de l'Est, vers NY)

A priori, l'avion est le plus cher, et pas forcément si rapide que ça si j'aditionne le trajet en bus Granby Montreal + le trajet à l'aéroport de Montreal + le temps d'attente à l'aéroport + le temps de vol + le temps de récupérer les baggages et de passer à la douane + le temps de rejoindre Manhattan.

Il reste le bus ou le train.
Qui a testé ces différents moyens de transports ?
Lequel est le moins agaçant pour les douane ?
(côté prix, les 2 se valent, $84 pour le bus et $69 pour le train)

Merci d'avance pour vos réponses
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

salut,

il y a un an j'ai pris le bus pour aller de Montreal jusqu'a New York.

Il faut environ 7 heures de route, donc le mieux c'est encore de prendre un bus de nuit afin d'arriver a NYC tot le matin et comme ca tu ne bousilles pas une journee.

Pour les prix c'est assez variable, je ne peux pas vraiment t'informer. Ca tourne aux alentours de 150 a 200 dollars canadiens aller retour.

Pour la douane, c'est tres simple, tout d'abord comme tu passes par la frontiere terrestre tu n'as pas besoin de remplir le formulaire ESTA, juste ton passeport en cours de validite suffit, verifie quand meme qu'il soit valable au moins 6 mois avant ton entree dans le territoire US. A la douane, tous les passagers qui ne sont ni americain ni canadien devront descendre du bus et se presenter aux bureaux de douane. Ca peut etre assez long. Pour nous ca a duree un peu plus d'une demie heure.

voila! :wink:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Merci pour ta réponse.

En bus de nuit, pas contre, si il y a un arret d'une demi heure pour la douane, on risque d'arriver crevés à NY... Les bus étaient confortables ? On peut dormir sans problème tu penses ?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Tokala a écrit :Merci pour ta réponse.

En bus de nuit, pas contre, si il y a un arret d'une demi heure pour la douane, on risque d'arriver crevés à NY... Les bus étaient confortables ? On peut dormir sans problème tu penses ?
franchement les bus ne sont PAS confortable! sinon tu peux toujours prendre un bus tres tot le matin depuis Montreal et arriver vers midi ou 13h a NYC, ca peut le faire aussi.
delbongo
Messages : 27
Inscription : 07 mars 2010, 19:37

Message par delbongo »

Le bus sans hesitation... tu arrives a Port Authority direct downtown avec le metro, y'a pas plus simple
Le voyage de nuit pour arrive serein et moins fatigue

Si tu es francais prevoit un billet pour la douane si mes souvenirs sont bons
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

delbongo a écrit :Si tu es francais prevoit un billet pour la douane si mes souvenirs sont bons
oui il faut prevoir 6 dollar US en espece!
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Merci pour vos réponses... un peu contradictoires :wink:
Un "voyage de nuit pour arrive serein et moins fatigue" dans des bus qui "ne sont PAS confortable!" :lol: :roll:

En tous cas, je sais à quoi m'en tenir maintenant.
Donc merci ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message