Quels conseils pour une colocation à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
zanelloC
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2010, 09:12

Quels conseils pour une colocation à New York ?

Message par zanelloC »

Bonjour a tout le monde, j'habite actuelement a bruxelles et je compte partir pour quelques mois a nyc.

Je cherche donc un appartment en colocation avec une personne qui parle français si possible :P et si quelqu'un serais me donner quelques conseils afin que je puise au mieux preparer mon séjour... Ce serais sympas

Merci à tout le monde 8)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

(premier conseil ecris les mots en entier et pas d'abréviation sinon tu vas te faire remonter les bretelles (gentiment) par les modo :wink: )

Est-ce que tu as trouvé un travail avant de partir? et il faut que tu ais quand meme de l'argent en arrivant car s'installer ca coute cher, meme en colloc et dans un appart meublé!!
zanelloC
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2010, 09:12

Message par zanelloC »

Oups desolée maintenant je sais :)

J'ai un budget de 9000euro et ce serais juste pour y aller 3mois max
je cherche pas specialement a travailler mais plutot a souffler,a oublier
certaine personnes :P Je cherche surtout un appartement en colocation :) histoitre de ne pas me retrouver seul pendant aussi longtemps
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ah oui 3 mois ca change tout puisque c'est la limite pour y etre sans visa, en revanche prendre un appart pour 3 mois ca fait peut-etre beaucoup de papier et d'argent dépensé pour peu de temps!!

Et 9000$ si tu veux profiter ca peut partir très vite(en plus du loyer a payer) penses-y
zanelloC
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2010, 09:12

Message par zanelloC »

Quel serais selon vous la meilleur des solutions? hotels,auberge...

J'ecoute toute les idées :) je prefere etre bien preparer que tomber sur des mauvaise surprise....

Merci de me preter attention :)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

tu peux trouver des appartements en colocation pour 700$ environs par mois et meme pour 3mois...

J'ai connu plusieurs personnes qui sont venues pour 3 mois et qui n'ont pas eu trop de soucis pour louer.

Par contre tu ne seras pas avec des francais... mais bon tu viens pour decouvrir et je suis sure que tu vas rencontrer une tonne de personnes.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

9000 euros t'as un sacré budget!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

poudlard a écrit :9000 euros t'as un sacré budget!!
Que crois-tu ? La Belgique est un pays riche :lol:

De fait, c'est énorme mais en même temps, pour rester trois sur place, c'est bien utile :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je pense que pour te loger il faut que tu arrives dans une auberge de jeunesse et apres que tu fasses des recherches

et la, tu trouveras ton bonheur... pour les 700$/mois je parlais de deux personnes qui etaient dans le Queens. Pour les colocations sur Manhattan j'ai aucune idee !
fixon
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2009, 19:46

Message par fixon »

salut, je suis a NY depuis un mois tout juste là. j'ai touvé une colocation après dix jours et j'ai pas mal galéré pour la trouver (entre les rendez vous annulé, les trucs affreux et j'en passe) mais là je suis content c'est parfait.

C'est à toi de voir selon tes critères et surtout ton budget. Personnellement je cherchais un truc avec au moins trois colocs situé sur manatthan. A la base je voulais absolument un truc dans east village west village, greenwich mais je me suis rapidement rendu compte que les prix flambe pas mal par la bas donc j'ai decidé de monter.

Juste pour l'exemple j'ai une amie qui a trouvé une coloc de 6 personnes et qui paye 1200$/mois dans greenwich et une autre qui a trouvé une coloc de 4 personnes a un peu plus de 800$/mois dans east village voila pour la fourchette de prix.

Moi je me suis trouvé mon petit nid douillet dans east harlem 116th st et je suis vraiment content je vis avec trois autres colocs tous americains le quartier est vivant, les commerçants sympa et je paye 780$/mois. J'appréhendais un peu mais maintenant j'apprécie vraiment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message