Comment ça se passe concrètement à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Comment ça se passe concrètement à l'aéroport ?

Message par Xetrox »

Bonjour à tous,
Je vais pas passer par 40 chemins: j'ai peur de l'avion. Attention! Pas du vol en lui même mais de tout ce qu'il y a à faire avant. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que je vais devoir faire une fois à Marseille, Paris ou New York. Mais surtout à New York étant donné que je parle plutôt mal l'anglais alors qu'en France si quelque chose se passe mal je peux toujours me renseigner!
Alors si vous avez un peu de temps à me consacrer, pourriez-vous me décrire les différentes étapes à réaliser dans un aéroport s'il vous plait.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

ça m'intéresse aussi de savoir tout ça !!!
Surtout pour ma part en ce qui concerne les valises : je ne sais pas si je dois les reprendre à chaque escale ou si elles suivent directement jusqu'à nyc ? :(
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai eu la même crainte...je n'avais jamais prit l'avion et je n'étais même jamais entrée dans un aéroport!
Et en fait, tout ce que j'ai fait, c'est suivre les gens! Y'a pas 36 chemins quand tu sors de l'avion et si tu va là où tu ne dois pas, te tracasse pas, tu t'en rendras vite compte!
Vraiment n'aies aucune crainte, tout est super bien indiqué en plus.

En gros, à la sortie de l'avion (pour moi c'était à JFK), j'ai suivi le long couloir . Puis arrivée à la grande salle de la douane. Plusieurs files de passagers attendant leur tour derrière des rubans en serpentins comme à Eurodisney. Il ne manquait plus que les petits panneaux "à partir d'ici, 30 min."! :!:
Là, tu prépare tes papiers nécessaire et...t'attends! Parfois tu as de l'animation (des enfants qui se font engueuler, des couples qui ne semblent pas d'accord sur quels papiers il faut montrer ou un beau jeune homme qui hélas, et comme par hasard, se trouve dans une autre file!) :roll: :lol:
Bref, quand arrive ton tour, tu passe près du douanier puis une fois cette étape passée, tu te dirige vers la récupération des bagages. C'est bien indiqué avec le N° de ton vol e tout ça.

Ensuite...tu sors, tu respires et tu profite d'y être!!! :!:

Vraiment, ne vous tracassez pas! :wink:

note: pour ce qui est des escales, je ne sais pas comment cela fonctionne...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Alors pour les valises, si c'est la même compagnie, pas besoin de récupérer les valises lors de la correspondance. Ex : votre ville de départ-Paris-New York avec Air France, bagages à New York.
Quand vous allez vous enregister, on vous donnera les 2 cartes d'embarquement.
Se rendre à l'aéroport 2h30/3h avant l'heure prévue, aller dans la zone d'embarquement à l'heure qu'on vous indiquera, fouille des bagages à mains, embarquement dans l'avion. Avant l'attérissage on vous annoncera dans l'avion à quelle porte ou quelle zone vous devez vous rendre pour embarquer pour NY. Suivre le mouvement, re fouille avant de monter dans l'avion et une fois à NY, vous passerez l'immigration, impossible à louper. Là prise d'empreintes et photos, peut être quelques questions pour savoir ce que vous venez faire à NY mais rien de méchant et ensuite récupérer vos bagages. Le tapis sur lequel ils arrivent est indiqué. Je pense ne rien avoir oublier...enfin je crois !!
Et voilà, ensuite à vous NEW YORK !!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: On a répondu en même temps!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

mdr j'ai vu ça !!! :!:
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

attention quand tu vas presenter ton passeport aux autoriter americaine :)

Si ta un passeport biometrique, il te demande les 4 doigts main droite, le pouce puis l'autre main pareil, puis ton visage en photo.

Puis combien de temps tu reste.

Peut etre c'est pas tout le temps pareil mais au moins apprend a reconaitre ces mots :)
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors oui j'ai un passeport biométrique et je reste à New York 12 jours.
Merci de me rassurer :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pars tranquille, tu verras y a rien de compliqué !! Ca se fait tout seul !! :wink:
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

je rajoute :

Moi non plus je comprend pas grand chose, ma femme me traduiser a coter, le douanier a rigoler et a dis a ma femme de pas m'aider, mais le douanier me montrer se qu'il fallait faire :) :) :)
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Nicky13 a écrit : Il ne manquait plus que les petits panneaux "à partir d'ici, 30 min."! :!:
A Bruxelles ou à NY je ne me souviens plus, il y avait le panneau "A partir d'ici 20 minutes"... 8)

Je trouve que c'est plus facile de prendre l'avion que le train, il y a toujours quelqu'un qyu vérifie vos papiers, les cartes d'embarquement...Alors que le train on peut se tromper, personne ne vérifie les billets avant de monter...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Evolution75 a écrit :attention quand tu vas presenter ton passeport aux autoriter americaine :)

Si ta un passeport biometrique, il te demande les 4 doigts main droite, le pouce puis l'autre main pareil, puis ton visage en photo.

Puis combien de temps tu reste.

Peut etre c'est pas tout le temps pareil mais au moins apprend a reconaitre ces mots :)
Et il demande aussi si tu voyage seul, si tu connais des gens à New York,...

Et à l'enregistrement des bagages, la femme m'a demandé si quelqu'un que je ne connaissais pas m'a donné quelque chose dont j'ignorais la provenance! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nicky13 a écrit : Et à l'enregistrement des bagages, la femme m'a demandé si quelqu'un que je ne connaissais pas m'a donné quelque chose dont j'ignorais la provenance! :lol:
En fait cette question est moins anodine qu'il n'y paraît :wink: Elle nous fait rire à nous qui n'avons rien à cacher. Mais cette question est faite pour le cas où tu trafiques quelque chose. Comme cela si on te prend tu ne pourras pas dire "Oh mais j'ignorais ! C'est un inconnu qui m'a demandé de le prendre pour lui ...etc etc " ...et oui oui cela arrive :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

oui, je m'en doutais! Mais c'était surtout la formulation qui m'avais fait sourire! Maintenant,je suis pour toutes ces règles de sécurité dans les aéroports! Aucun soucis pour moi! :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Concernant l'escale. Une fois arrivé à Paris, je dois changer de terminal et réembarquer 2heures plus tard pour New York.

Je dois donc sortir de l'avion, ne pas m'occuper des valises, sortir de l'aéroport, rejoindre mon autre terminal, me réenregistrer, repasser les contrôles de sécurités et prendre l'avion avant de récuperer cette fois-ci mes bagages à NY?

Merci pour votre aide. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message