Privilégier la visite de la ville au détriment des musées ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Privilégier la visite de la ville au détriment des musées ?

Message par adeline »

bonjour à tous !

voilà, je pars pour la 1ère fois à NYC avec mon amoureux cet été, du 13 au 21 aout ...

je suis tellement excitée par l'idée que j'arrive à avoir du mal à dormir parfois !
depuis que je sais que je pars je suis venue prendre toutes les idées possible et imaginable pour parfaire mon planning

j'en ai posté un dans la rubrique adéquate, mais plus le temps passe et plus je me dis que ce que je voudrais une fois là bas c'est me sentir libre et surtout pas stréssée et préssée

je vous explique

au début j'avais créer un planning de folie ou on voyait quasiment tout ce qu'il y a à voir dans cette superbe ville parce que je ne voulais rien rater, puis au fur et à mesure j'ai ouvert les yeux sur le fait que bien que cette idée m'horifie, je ne pourrais malheureusement pas tout voir de NYC en une semaine
donc j'ai revu à la baisse mon planning et je l'ai posté quand j'ai pensé que c'était ok

mais aujourd'hui plus le temps passe plus je me dis que peut être je devrais éviter les musées afin d'avoir plus de temps à flaner dans les rues et à m'inprégner de l'atmosphère locale ...

je deviens folle, je ne sais même plus ce que je veux !!!!!!

HEEEEEELLLLPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello Adeline,

Bin c'est justement ce qui m'est arrivé.

J'ai préparé pendant des mois mon voyage car je ne voulais pas rater une seule seconde de mon temps à NY.

Pis finalement, une fois sur place, j'ai tout envoyé "boulé" je n'ai pas regardé une seule fois mon "emploi du temps prévu" et j'ai fais ce que j'avais envie de faire.

Malgré qu'on soit parties début décembre( donc il faisait froid) on a préféré se balader dans les rues plutôt que de faire les musées.(j'avais prévu le met et le Moma).

Et je ne le regrette aucunement.

Je ferais un tour dans ces musées la prochaine fois( ce qui me donne une occasion de repartir :wink: )
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

poudlard a écrit : Je ferais un tour dans ces musées la prochaine fois( ce qui me donne une occasion de repartir :wink: )
Moué tu dis ca mais ca sera la meme chose!!! :!:

Adeline prévois-en mais après tu vois sur place si tu veux les faire!!
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

C'est pareil pour nous, je suis du genre perfectionniste et l'idée de passer à côté de trucs importants lors de mes voyages me déplait et même stresse fortement, je veux tout planifier, que tout soit impecc pour ne rien regretter.

Aidée par le forum, j'ai préparé mon planning (pour mai) avec même les resto, les magasins, les cafés, les lignes de métro et tout selon le quartier :roll:

Par contre, je pense que une fois sur place je ne le regarderai pas beaucoup, déja parce que à force de le preparer et de surfer sur ce site depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression de savoir par coeur ce qu'il faut voir ou pas, et aussi parce que ca sera bien différent une fois sur place.

Par contre, je ne pense pas faire de musées du tout, moi qui suis très musées d'habitude (notamment les italiens) ca me parait incongru d'aller m'enfermer lors d'un premier séjour à NY. Il y a tellement de choses à voir d'abord !
Nous ne partons que 7 jours, donc à part si grosse averse, ca ne me parait pas compatible avec des visites d'1/2 journée au musée.

C'est aussi pour cela que je ne pense pas prendre de City pass car il y a 2 ou 3 musées je pense, ca ne vaut pas le coup pour nous.

Mais si nous étions partis 10 ou 15 jours surement que nous aurions visité le MoMa. Egalement l'expo The Body sur le corps humain qui m'attirait.

Bons préparatifs alors (je crois que c'est une des meilleures période: l'attente ....) :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

pareil pour moi! mon planning a volé en éclats là bas et je n'ai fait aucun musée, sans le regretter car on a découvert plein d'autres choses, je me dis qu'en avril puisqu'on y retourne on en fera peut-être au moins un, mais je sais qu'une fois sur place tout peut changer. A moins d'avoir une journée de pluie intense alors là oui, il faut profiter de faire un musée. Sinon NY la première fois il y a tant de choses à voir que l'on a pas vraiment envie de s'enfermer, tu verras...
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

D'accord avec Bea83. Honnetement il est inutile de tout caser dans un vulgaire emploi du temps si ce n'est de vous rendre compte réelement du temps que vous avez à disposition une fois sur place.
Et ne vous fixez pas non aux avis divers que vous trouvez sur le forum. Je veux dire par là que si demain je viens te dire que le MoMa est super ou détestable tu ne dois pas non plus suivre mon avis.
Si une fois sur New York, vous avez une véritable envie de visiter des musées alors laissez-vous porter.
Mais n'y allez en aucun cas pour dire: Cool j'ai visité le MoMa mais j'aime pas et j'en avais pas envie.

Laissez-vous porter par vos jambes.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

je pense qu'il faut juste essayer de coordonner quartier par quartier ( afin d'eviter de retraverser l'ile parce que tu auras rater quelque chose alors que tu etais dans le quartier la veille :wink: )... ensuite, LAISSE TOI GUIDER par la ville, tes humeurs et envies :!:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Coucou!

On a fait notre premier séjour en septembre l'année dernière. On avait fait un planning raisonnable et malgré ça, beaucoup de choses prévues sont tombées à la trape :lol: . Nous y retournons en mai et nous aurons du coup encore des choses à voir.

Il me semble évident que tu ne peux pas faire TOUS les musées new-yorkais en une semaine, du moins si tu veux les faire bien. Nous avions donc ciblé le Moma et le musée d'histoire naturelle. Le Moma nous a pris toute une après-midi et le début de soirée, le Musée d'Histoire naturelle une matinée compléte. En mai, nous ferons le Met et le Guggenheim.

Un autre facteur qui vous influencera peut-être : la météo. Si il pleut ou qu'il fait mourrant de chaud, les musées c'est sympa :lol:


Bonne préparation !
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Merci de vos réponses.

Je pense que je vais faire un palnning plus léger où je ne prévois pas de musées, et si jamais on a mauvais temps on en profitera pour en choisir un à ce moment là !

D'ailleurs est ce qu'il pleut souvent en aout là bas ?

Voilà, pour l'instant j'en suis là, j'ai encore un peu plus de 5 mois pour changer d'avis au moins 3 fois par jour !!!!
Quoi qu'il arrive vous serez mis à parti !!!! ;)
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'y vais en juillet et je n'ai pas vraiment d'information là-dessus. En revanche, je pense que cela doit arriver de temps en temps mais prépares toi surtout à une grosse chaleur.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

bea83 a écrit : Sinon NY la première fois il y a tant de choses à voir que l'on a pas vraiment envie de s'enfermer, tu verras...
Je ne suis pas vraiment d'accord, visiter un musée ce n'est pas être enfermé... en tout cas moins que les deux heures de queue pour monter en haut de l'Empire state... :lol:
Certains musées présentent des oeuvres uniques comme les Demoiselles d'Avignon de Picasso au Moma par exemple... en plus on est libre de passer le temps que l'on veut dans un musée, il n'y a aucune obligation à tout voir dedans sous prétexte qu'on a payé un ticket...
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

J'ai été très émue de me retrouver devant certaines oeuvres du MET et du MOMA, ça reste un souvenir merveilleux. Il y a tellement d'oeuvres connues qui se suivent que ça n'a rien d'ennuyeux. La partie égyptienne du Met est très impressionnante.
Si on ne veut pas perdre de temps, on peut aussi cibler à l'avance les salles ou les oeuvres qu'on veut voir.
Si on s'intéresse même un tout petit peu à l'art, ces deux musées sont incontournables!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message