Que donner lorsque le prix d'entrée d'un musée est libre ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Que donner lorsque le prix d'entrée d'un musée est libre ?

Message par skap »

bonjour à tous,

je pars pour NYC et bien sûr je vais aller voir le musée d'histoire naturelle malgré mon budget serrén un ami Us m'a dit que le prix été suggéré et qu'on pouvait donner juste 1 dol' mais je me vois pas donner juste un dollar... 5 ou 10 plutot !!

vos avis ?
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bonsoir,

C'est en effet vrai on peut donner ce qu'on veut aussi bien 1$ que 50$ mais après c'est mal vu de donner que 1$...
Les gens, généralement donnent plutot 10$ il me semble. Je ne peut pas te le confirmer que les gens payent environ 10$ car nous on y a été avec le city pass, c'est très pratique si tu veut faire plusieurs lieux touristiques!
Mais tu ne le regrettera pas !

Bonne continuation !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il est de bon usage de donner 20$^^
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

en meme temps, le principe du Suggested, c'est que tu donnes ce que tu veux ou en cas tout cas ce que tu peux... c'est supposé permettre à tout le monde d'aller au musée.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

si tu es vraiment juste au point de vue budget, donnes ce que tu peux, après tout si c'est "mal vu", c'est pas trop grave, ça ne t'empêcheras pas de dormir et le musée survivra... :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je ne suis pas d'accord.

Certes on peut ne rien donner aussi si on va par là.

Après je me dis juste que c'est à force de comportements de ce style qu'un jour tout sera payant, comme ça plus d'excuses, plus d'entourloupes, plus de "je me fais mal voir".

Pas sûre que cela soit mieux :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tout a fait d'accord avec toi poudlard . 10$ me semble correct pour un petit budget :wink: .
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Sauf que si c'est une décision politique (le libre accés aux musées pour tout le monde), alors il n'est pas question de savoir qui donne combien et de culpabiliser si on ne peut pas donner beaucoup.
ça n'a pas vraiment d'importance si cela fait partie de la politique publique.

Bref de toute façon, quand on a un budget large, on ne se pose en général pas la question et on laisse les 20$ demandés.

et quand on prévoit un budget shopping de 1000 $ comme je vois parfois sur le site, j'imagine que l'on peut payer sans problème.
(c'est loin d'être mo cas personnel)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Parler de politique publique c'est bien mais il y a toujours un truc qui m'a fasciné c'est comment les gens peuvent occulter certaines choses dès lors que c'est gratuit.

On est humains, on le fait tous ça c'est certain.

Mais quand les musées sont gratuits, faudrait s'arrêter trente secondes et se demander comment vivent ces musées alors? Comment sont payés les gens qui y travaillent? Comment sont payés les locaux, les charges diverses?

Vu que je suis sympa je donne la réponse: c'est l'État qui finance et subventionne.
Et d'où vient cet argent? Des impôts.

Donc l'un dans l'autre, l'entrée au musée on la paie, qu'on s'y rende ou pas.

Bref le débat n'est pas là.

La donation est suggérée et les musées de NY qui participent à cette "donation suggérée" suggèrent à leur tour qu'une donation de 20$ est appréciée.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

merci pour le petit cours, je suis legerement neuneu, mais je sais bien que "quelqu"un" doit quand meme bien payer les locaux, le personnel ou autres. Et que c'est indirectement nos impots qui payent.

Mais c'est bien ce que je disais c'est un choix politique (et sociétal) de mettre l'argent des impots ici plutot qu'ailleurs... apres on peut préférer mettre plus d'argent dans la securité ou autre chose, chacun ces idées sur la question.
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Message par skap »

hop là je pensais pas déclencher un tel débat, en fait je pars du principe que 1 dol' c'est quand même se moquer un peu du monde mais comme j'ai prévu de n'y rester que 4h et que je vais largement contribuer ailleurs au développement touristique de NY, je pense que 10 dol' par personne est un juste milieu

skap

merci pour vos contributions
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

tu as raison, c'est un bon juste milieu! :-)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Il faut être lucide, cette mesure est faite pour les habitants qui n'ont pas accès à la culture, faute de moyen.
Il est plaisant de savoir que la personne la plus pauvre du bronx peut, si elle le désire, visiter le MET pour un unique dollar.

Mais ça serait vraiment irrespectueux de la part d'un touriste qui a les moyens de prendre des vacances à 8000 km de chez lui.
C'est donc pour cette raison qu'il existe la "suggested donation"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message