Voyager avec une mineure

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Voyager avec une mineure

Message par Missitaly »

Bonjour,
le départ approchant, je me pose une question: ma nièce de 15 ans sera avec nous, donc elle a évidemment son passeport perso qui si j'ai bien compris lui tient également lieu d'autorisation parentale.
Mais je me demande en fait si à l'immigration ils ne vont pas nous poser des problèmes ... puisqu'elle est mineure, qu'elle n'a pas le même nom que nous etc ... vont t ils se poser des questions particulières ? Si encore on avait le même nom, le fait qu'elle soit mineure ne dérangerait pas, on verrait le lien familial, mais là?
Je suis peut être parano; mais ils pourraient très bien se dire qu'on la force à être avec nous , qu'on l'a enlevé etc ... :roll: :roll: bON ENFIN VOUS VOYEZ QUOI!! :lol:
A votre avis est ce que l'ambassade des Etats-Unis pourrait me renseigner là dessus?
Ou est ce déjà arrivé à l'un de vous de voyager ainsi? merci!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

J'ai cherché sur le net j'ai trouvé quelques infos.

Seul le passeport suffit en principe, mais ça reste toujours au bon vouloir de l'officier de l'immigration.

Une personne dans un cas similaire au tien, avait demandé aux parents de faire une lettre manuscrite expliquant que l'enfant était sous la garde des adultes l'accompagnant.
De plus, les parents avaient fait une copie de leur passeport et du livret de famille.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci Poudlard pour tes infos , moi je n'ai réussi à trouver ... et à l'ambassade on m'a dit d'appeler le numéro pour les visas et on me demande 14 euros 50 pour avoir un conseiller ....
Donc je vais faire comme tu as dit.
merci!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai envoyé un message à cette personne et elle m'a dit que l'enfant était reparti trois années de suite de cette façon et qu'il n'y avait eu aucun souci :)
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

c'est gentil merci beaucoup ! :wink:
Répondre