Votre avis sur le vol Bordeaux-Madrid-New York avec Ibéria ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Votre avis sur le vol Bordeaux-Madrid-New York avec Ibéria ?

Message par fanfan »

Bonjour,
avez-vous déjà emprunté ce trajet, et avec cette compagnie dont les tarifs semblent très (trop !) intéressants ?
Sur de nombreux forum, les avis concernant la compagnie Ibéria sont plutôt négatifs !
Je ne voudrais pas, par souci d'économie, gâcher nos vacances.

Merci d'avance pour vos réponses...
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

J'ai "utilisé" cette compagnie de BORDEAUX à NEW YORK via MADRID en avril dernier et je n'ai rencontré aucun problème particulier (horaires respectés, personnel sympa....).
Certes, le confort à bord n'était pas optimum mais bon, comme je suis une hyper angoissée de l'avion je suis de toute façon incapable d'apprécier la moindre touche de "luxe" dans ce genre de circonstance :lol: :lol:
En ce qui me concerne je choisirai à nouveau cette compagnie dans le futur si ses tarifs sont toujours aussi compétitifs.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

je la prends au mois d'avril, donc je ne peux pas donner encore d'avis... mais au départ de bordeaux on n'a pas trop le choix: avec British airways, il faut changer d'aéroport à Londres :cry: et les autres compagnies sont facilement 100€ plus cher..
Le moins de cette compagnie, c'est qu'on n'a pas d'écran individuel et que les films sont de toute façon en Anglais et espagnol (comme ça on a le temps de relire le guide de A à Z... :lol: )...
Après, j'ai vu effectivement des commentaires sur l'attitude peu chaleureuse de personnel, c'est à vérifier.
et puis j'ai pu trouver des temps d'escales assez courts, car c'est ça qui m'avait gavé au précédent voyage...
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Quand vous parlez de prix très intéressants, pouvez-vous nous dire à combien est le vol en ce moment? Pour avoir une idée... Merci :wink: !
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

re - ibéria

Message par fanfan »

bonjour,
fin mai début juin, période à laquelle nous envisageons de (re-re-re-re) partir, c'est 426 € / personne.
J'hésite vraiment car les avis négatifs portent sur des éléments importants : retard parfois très très important, perte de bagage, service à bord minime, avion ancien, personnel pas agréable ....
On compare et on hésite avec KLM (par Amsterdam) un peu plus cher qu'Ibéria, mais moins cher qu'Air France (par Paris, bien sûr). L'année dernière, on avait fait Bordeaux/Lyon/NY. Mais je crois que cette liaison n'a pas été renouvelée cette année
petitpeton
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 09:20

Message par petitpeton »

Je pars à NY en avril avec la ligne Toulouse-Madrid-NY.Mais c'est la même que le départ de Bx.Je ne pense pas que tu aies de souci plus important qu'avec KLM ou autre.L'été dernier je suis partie avec British ou on change d'aéroport à Londres.Pas pratique et au retour retard à cause d'un orage à NY donc correspondance ratée à Londres.Donc Londres-Paris et Paris-Bx.
J'ai également testé par le passé KLM depuis Amsterdam,mais aussi Lufthansa depuis Munich et les compagnies se valent...C'est correct franchement.Je te dirai pour Iberia à mon retour mais nous aussi on a payé 420 euros.Mais aujourd'hui les places se vendent à 650 pour le même vol.Donc saute sur l'occase,tu ne le regretteras pas.
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

On part en mai, au départ c'est American Airlines Bxl-Chicago-NY, au retour Iberia NY-Madrid-Bruxelles pour 370€ A/R. J'avais des reticences aussi mais limite au retour avoir du retard c'est pas très grave. Pour les ecrans individuels, je prendrai mon pc donc pas grave :P
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Je suis rentré hier de Nyc.J'ai fait Bordeaux->Madrid->NYC JFK aller et retour par Iberia en classe économique.Comme sur Lufthansa,pas d'écran individuel.A l'aller,sur le Madrid->Nyc,nous avons eu droit a une vidéo du décollage depuis l'arriéré de l'avion montrant l'avant,très sympa.J'ai trouvé la nourriture sans grand intérêt.Au retour,sur le Madrid->Bordeaux,l'hôtesse était très esthétique ;) et j'ai rencontré une habituée de cette ligne très sympa (nous avons parlé de sa future lune de miel) dont j'aurai du lui demander si elle voulait rester en contact (et hop,ca c'est fait ;) ).
Le défaut par contre,c'est que les arrivées et les départs pour l'aller et le retour a Madrid ont été en bout de terminal.Même avec des tapis roulants et un train automatique pour passer d'un terminal a un autre,cela fait loin pour rejoindre son embarquement en bout de terminal.
Au final,le tarif était de 500€ et a ce prix la,c'est une bonne affaire.J'ai été satisfait d'Iberia et je la recommande.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

A Madrid il n'y a pas le choix, les longs courriers ne sont pas dans le même terminal que les moyens courriers. Mais c'est pas pire que le métro intérieur pour aller à Roissy 2E...
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Iberia

Message par perle4 »

C'est la compagnie avec laquelle nous avons voyagé le 28 mai et au retour le 4 juin. Pour nous aucun problème, vidéo du décollage et de l'aterrissage très chouette. Un retard à JFK mais presque rattrapé entièrement à l'arrivée à Madrid. C'est vrai qu'il faut courrir entre les terminaux pour attraper la correspondance mais comme Duaner le dit depuis Bordeaux nous n'avons pas le choix. A Londres, changer d'aéroport c'est vraiment galère. Cela m'est arrivé une fois pour partir à Bali, résultat: les valises sont restées en Angleterre pendant 3 jours. Ceci dit l'avion c'est toujours plus ou moins "au petit bonheur, à la chance" pour les heures, les valises et tout ce qui s'en suit. Perso, quand j'ai payé un bordeaux / New York, via Madrid 417€, JE SUIS CONTENTE!!!! Et je recommande. ET....j'espère bien le refaire! :D
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Salut Fanfan,


Ma meilleure amie était partie 2 mois avant moi avec Ibéria et ça avait été une catastrophe : déjà l'avion bordeaux-madrid c'est un petit avion pas du tout confortable et vetuste :shock:, un RJ900 je crois. Repas infecte, personnel peu avenant...
Et puis le madrid-new york, pas d'écran individuel, alors déjà que c'est long et stressant, ils n'avaient même pas de quoi s'occuper l'esprit.....
Ils ne repartiront pas avec cette compagnie.

Du coup, moi l'année , comme c'était le premier vol de mon mari, je suis partie comme toi avec Air France et Delta airlines bordeaux/Lyon/New York.(j'ai rajouté 10€ par personne)

Bordeaux-Lyon,c'est un gros avion un airbus, très confortable et qui fait beaucoup moins de bruit et de tuburlences que l'autre "coucou" ....Petite collation très sympa. Personnel parlant français.

Lyon/New York : Rien à dire, écrans individuels, vol impeccable, repas bon et copieux.


Le vol bordeaux-madrid, je l'ai pris plusieurs fois pour aller en espagne, je le déconseille à ceux qui prennent la première fois l'avion ou à ceux qui stressent en avion.

Cette année, on a rajouté un peu (20 euros par personne je crois) et on fait bordeaux-paris et paris-new york en A380 !!!


Bref, perso je préfère rajouter un peu et me sentir bien (enfin le mieux possible... :lol: )
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

c'est une cata cette compagnie je l'ai deja utilisé, personnel trés peu aimable et les avion ne sont pas top ...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Si le but c'est d'aller à New York et d'en revenir, cette compagnie suffira... le principal inconvénient, c'est qu'ils ont perdu un de mes bagages (mais c'est peut-être pas la seule et je l'ai récupéré deux jours plus tard)...
Ensuite, leur billet est parfois jusqu'à 100 € de moins ce qui est appréciable
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

je suis d'accord avec duaner, certes c'est pas le grand luxe, mais à ce prix là aussi c'est normal !
après tout dépend de ce que tu attends d'une compagnie aérienne et du vol ... perso tant que je vais d'un point A au point B en un seul morceau et pour un prix très compétitif, ca me va !
par contre, la perte de bagage peut être un inconvénient ...
de toutes facons en général, c'est une question de chance ou de malchance, comme pour les retards....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message