Comment se rendre à Harlem pour assister à un gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Comment se rendre à Harlem pour assister à un gospel ?

Message par jeandoran »

bonjour, nous partons en mai pour NYC et nous avons l'intention d'assister à un gospel.Nous logerons à times square; comment se rendre à harlem et éventuellement tarifs taxis, bus ou autre .merci
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bah en metro !
:roll:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

hello!
pour vous rendre à Harlem en metro , vous pouvez (par exemple) entrer à la station Times sq-42nd st , prendre le n° 2 (direct.Wakefield st) ou le n° 3 (direct.Lenox term) et descendre à la station 125th St (si l'église que vous avez sélectionnée se trouve dans les parages)

si vous avez du temps devant vous, que vous préférez voir le paysage et que vous avez envie de marcher un peu dans les rues de Harlem , vous pouvez prendre le bus M10 (qui longe Central Park) au niveau de 8eme Avenue et 46eme rue et vous descendrez quand bon vous semble entre 125e et 130e rue (la encore ça dépend quelle église vous avez choisi)

Il vous en coutera un ticket (metro ou bus c'est le meme prix 2.25$ environ). a moins que vous n'ayez opté pour une metrocard à la semaine...
:wink:
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

gospel nyc

Message par jeandoran »

Merci à Marydumonde pour ces précieux renseignements. J'ai lu que le gospel était super à l'église Elmendorf. Qu'en pensez-vous? sinon autres lieux de culte.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

tu as la ST Luke church qui est pas mal....pas trop de monde mais beaucoup de ferveur! je ne me rappelle plus de l'adresse exacte mais sous google earth, tu devrais la retrouver facilement!!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

je te mets le temoignage de Nicky qui est enthousiaste sur l'elmendorf church
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... =elmendorf
:wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

pour te conseiller une église je te demanderais ce que tu en attends
etre mélangé aux fidèles ou etre séparé pour pouvoir t'échapper avant la fin? (ça dure au minimum 2h voir 3)
personnellement j'en ai testé 2
Salem baptist church , pas trop de monde , mélangés avec les fidèles très accueillant, preche compréhensible et pasteur sympa, petite chorale emouvante

je déconseille Mount Nebo: on est séparé des fidèles, preche hurlé dans le micro, accueil froid...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour le lien! :!:
En effet, si je dois conseiller une église, ce serait celle-là (mais bon, je n'en n'ai fait qu'une en même temps... :roll: :!: )
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

gospel nyc

Message par jeandoran »

Merci pour vos réponses; pour aller à L'Elmendorf church, quelle est la station de métro la plus proche et à quelle heure çà commence. Merci encore pour vos réponses, c'est la première fois que nous allons à NYC; j'aurai certainement d'autres questions avant le mois de mai. 8)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis allée à la Canaan Baptist Church: superbe.

J'ai décris plusieurs fois cette expérience, en activant la fonction recherche tu devrais trouver^^

Maintenant Marydumonde a raison de te demander: que veux tu? Faire le touriste avec les touristes, ou assister au culte en entier, au milieu des fidèles?

Pour le métro, regarde sur google maps^^
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je ne me rappelle plus à quelle station je suis descendue...(125th Street peut-être) puis j'ai marché ,jusque l'église.
Petite église qui ne paie pas de mine de l'extérieur, j'ai vraiment adoré ce cachet très "intime".
La messe commence à 11h et dure à peu près 3h.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message