Dans quel quartier loger à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Dans quel quartier loger à New York ?

Message par Julie1986 »

Bonsoir !

Je pense partir à NY en septembre prochain pour environ 12 jours.

Quel quartier me conseillez-vous pour l'hôtel ?
Je souhaiterais une chambre double, avec ou non la salle de bains privée.
J'ai un budget de 100€ par nuit maximum.

Merci d'avance !
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Hello!

Moi j'ai opté pour Midtown (jette un oeil à la carte pour situer si besoin).
Je trouve son emplacement idéal, à quelques metres de la 5th avenue et proche de times square.
J'ai trouvé un hôtel 3 étoiles pour 80 à 90$ la nuit (hors taxes évidemment) sur un site de réservation en ligne bien connu.
Ce n'est que mon avis, je laisse les autres forumeurs te donner le leur!
Bonne recherche!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Si tu prends un hotel situé entre la 30eme rue et la 60eme rue, tu seras au centre de Manhattan proche à pied d'un certain nombre de sites et bien desservi par les métros...

Après un prix de 100€ par nuit, il n'y a pas beaucoup de choix (sauf avec salle de bain commune), il faut pister régulièrement les promotions par exemple sur le partenaire du forum...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je te conseillerais également Midtown , quartier "central".

Maintenant, 100 euros en hôtel ça va être , il faut que tu regardes vers les auberges de jeunesse et les hostels.

Tu peux faire une simulation ici https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Et regarder les avis laissés par les forumeurs ici https://www.cnewyork.net/avis-hotels/

Bonne recherche :)
gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Message par gaetanh »

Moi je vais régulièrement sur la 107ème dans une auberge de jeunesse.

Voyant pleins de critiques que je trouve injustifiées sur internet, voici comment je critiquerais cet hôtel :
C'est ce que tu peux trouver à New York pour $25.

Je dis ça car beaucoup de gens s'étonnent de ne pas être reçus comme au Ritz. Rumeurs de rats etc... je n'en ai pas croisé.
Il s'agit de chambre à partager (à 4) mixtes, et les sanitaires ne sont pas d'une hygiène irréprochable.

Pour moi, c'est le pire endroit où l'on puisse aller en couple ou en famille, soyons clair, mais seul ou bien "entre potes de galère", c'est l'un des meilleurs choix pour être très économique.

Au niveau de la situation, l'indispensable est à côté (starbuck, Duane Reed). Pour atteindre Times Square, tu mettras environ 15-25 minutes, comptes une bonne demi heure pour le financial district en direct (ligne 1).

Voilà voilà. On tient plus que largement dans ton budget, et tu n'es ni totalement isolé (je te rappelle que contrairement à Paris, le métro c'est 24H24 donc pas d'inquiétude) et en même temps pas dans un quartier qui craint, et on est dans ton budget. Mais à ce prix là, tu n'auras que le lit et le toit !!!

Le petit plus : un gars d'origine algérienne à l'accueil, et qui donc parle aussi bien français que toi ou que moi !

Cordialement

Edit : Il s'agit du West Side Inn Hostel près du coin de la 107ème et de Broadway, mais sur la 107ème)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Et si tu remplissais une fiche sur notre site d'avis sur les hôtels ? Cela serait très utile pour tout ceux qui hésitent... :wink:

http://www.newyorkhotels.fr/modifhotel.php

Merci de ta participation :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message