Quel musée choisir à New York le Met ou le Moma ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
beren68
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2010, 14:46

Quel musée choisir à New York le Met ou le Moma ?

Message par beren68 »

Nous partons au mois de juillet 10 (pour 10j). Quel musée me conseillez-vous? le MET ou MOMA avec nos 2 garçons de 10 et 14 ans? sachant que les musées ne les passionnent pas :( (leur papa n'ont plus d'ailleurs!) je voudrais en "imposer" un des deux? Votre avis ? Merci
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Avec des ados, je conseillerais plus le MET que le Moma. J'adore les deux mais le MET est plus diversifié, il y a plus de chances qu'ils soient intéressés par certaines salles.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Moi j'aurais dit le MOMA, :!:

Ce n'est pas du tout pareil, MOMA c'est très contemporain, je dirais que c'est sympa avec des jeunes mais ça se discute!

Demande leur ce qu'ils préfèrent peut-être!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

moi aussi j'aurai dit le moma, car consacré au "modern art" :!: donc à la limite plus "parlant" pour une public pas spécialement intéressé par les musées :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le MoMA pour sa modernité, mais le Met par conviction. :wink:
Le choix n'est pas possible entre les deux. Ils ne sont pas comparables.
Le MoMA ressemble beaucoup plus au Guggenheim.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le MET avec sa partie égyptienne intéressera plus des ados... Le Moma, si on n'a pas quelques notions d'arts, ça peut-être assez rébarbatif...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour mette tout le monde d'accord, je dis : les 2 mon Général :!:

Ils ne se comparent pas, il n'y a pas de risque de redite ou de sentiment de déjà vu.

Maintenant si tu ne peux en faire qu'un........alors là cela se complique :wink: :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

c'est comparé le louvre et le centre pompidou !!!

y'a aucun rapport entre les deux ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Avec les ados, il faut aller au Musée d'Histoire naturelle qui va les séduire (les parents aussi !). Après, si vous voulez vraiment les emmener vers un musée plus traditionnel, je choisirais le MET pour sa section Egyptienne, mais il faut à mon avis préparer la visite bien en amont, pour les intéresser : voir le plan sur un guide, choisir ensemble les sections à visiter et ne pas être trop gourmands pour les adultes... à leur âge la visite "brute" d'un musée peut vraiment être rébarbative ! Bon voyage.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Comme je l'ai suggéré plus haut, pourquoi ne pas leur montrer un descriptif de chacun des musées, et leur demander lequel ils préfèrent voir?

Cela dépends vraiment des goûts de chacun!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message