Qui a fait une escale à Londres avec changement d'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Qui a fait une escale à Londres avec changement d'aéroport ?

Message par daddy83 »

Voilà, notre vol part de marseille et on atterit à londres mais on doit changer d'aéroport pour pouvoir ensuite s'envoler vers NY.

J'aimerais avoir l'avis de ce qui ont déjà fait ce parcours pour avoir des conseils sur la marche à suivre.

Merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Juste une question: tu as combien de temps entre les deux?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

salut

je pense alors que tu voyageras avec British Airways, et tu arriveras a Gatwick Airport. Une fois arrive a Gatwick, n'oubli pas de reculer ta montre d'une heure, donc si par example il est 11h en France, ce sera 10h en Angleterre (ca parrait un peu bete ce que je dis mais si tu oublis de le faire tu risques de stresser encore plus si jamais tu n'a pas trop de temps pour changer d'aeroport). A Gatwick tu devras passer par la douane pour montrer ton passeport et recuperer tes bagages (normalement c'est toi qui a la charge de recupeper tes bagages). Ensuite tu suis les paneaux qui disent: shuttle/train to Heathrow (ou quelque chose dans le style, du moment qu'il y a ecrit Heathrow c'est bon!!!)....c'est bien a Heathrow ta correspondance?

Normalement le prix de la navette entre Gatwick et Heathrow n'est pas inclu dans le prix de ton billet d'avion.

Une fois a Heathrow il te faudra re-enregistrer tes bagages puis te rendre a la porte d'embarquement. Il n'y a pas de douane au depart du Royaume Uni, c'est deja ca en moins!!
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Merci pour vos réponses.

Alors effectivement on arrive à Londres Gatwick à 11h25 et on doit vite filer à Heathrow pour un départ à 15h45.

Je pense que 4H20 c'est suffisant pour rallier les deux aéroports mais je voulais la confirmation.

C'est surtout le passage à la douane à l'arrivée avec la récupération des sacs qui m'inquiète juste un peu.
Les deux aéroports sont distant de 40km environ donc en 1h de bus c'est ok.

Mais bon, si tout est bien indiqué il ne devrait pas avoir de problème :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Re,

Regarde ici , infos trouvées sur le site de British :D

http://www.britishairways.com/travel/ai ... blic/fr_fr
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

juste pour info British sont les rois de la perte de bagage !

donc prevoir un change au cas ou dans vos sacs de cabines !
arrivant en france je n'avais rien pendant 48h !!! et j'ai du faire tout un cinema pour leur faire comprendre que je ne rentrais pas chez moi mais que j'etais touriste et que je n'avais rien pour me changer !!!
bref une galere !
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Vous m'avez fait peur avec les deux noms d'aéroport :lol:

Car moi je n'ai qu'une heure 30 pour changer à l'aller ( 3h30 au retour )

Mais ca va, on arrive a Heathrow (LHR) , Terminal 5 et on repart de là aussi.

On ne doit pas s'occuper de nos bagages dans ce cas là ?
pbittner
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2008, 23:27

Message par pbittner »

En effet -c0-, pas besoin de t'occuper de tes bagages. Ils sont transférés automatiquement :)
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

une dernière question

une fois que l'avion atterrie, il faut compter combien de temps entre la descente et la récupération des bagages???
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

juste pour savoir, à quel prix vous avez votre billet avec changement d'aéroport ? MERCI
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

bonsoir,

on en a pour 367€ par personne
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

effectivement, ce n'est pas cher et ça justifie les deux aéroports. Bon voyage à vous ; tout va bien se passer.
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

ella a écrit :juste pour savoir, à quel prix vous avez votre billet avec changement d'aéroport ? MERCI
Moi 430€ mais parce qu'on revient de Montréal ( sinon c'était plus ou moins le même prix que daddy83 :wink:
petitpeton
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 09:20

Message par petitpeton »

J'ai fait ce changement d'aéroport cet été en rentrant de NY.A l'aller pas de souci on avait 1h de bus et 4 h pour changer,ca a été.Au retour par contre nous avons eu du retard au décollage de NY donc nous n'avons pas eu le temps de changer d'aéroport.Je suis donc restée à Heathrow et ils nous ont fait transiter par Paris puis Bordeaux notre destination finale.Si vous voyez que vous êtes juste pour changer d'aéroport,restez à Haethrow,c'est le plus grand.Ils regleront le problème facilement.Mais y a pas de raison,alors bon voyage...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message