Interet de descendre sur Ellis island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Interet de descendre sur Ellis island

Message par loudelille »

Bonjour,

Toujours dans mes questions sur la visite de la statue de la liberté!

Est ce que le fait de l'approcher en ferry (ou en bateau croisère Liberty cruise) n'est pas suffisant pour s'imprégner de la Miss et de sa stature?

Est il impératif de descendre sur Ellis, je me dis (peut etre à tort) qu'on doit être du coup trop près, on en saisit mal la stature, quel est l'interet ?
Le musée de l'immigration? Mais en vaut il le coup?
La visite du socle, c'est le musée?
Y a t-il autre chose sur Ellis d'interessant?

J'aimerais vos avis SVP.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, à mon avis, s'arrêter à la statue de la liberté ne présente pas d'intêret particulier. Par contre, pour moi, Ellis Island est incontournable : beaucoup d'émotion dans la visite de cet endroit rempli de souvenirs des migrants du siècle dernier (valise, papier...témoignages parlés).. J'ai un souvenir très fort de cette visite qui nous rappelle combien l'espoir devait être énorme pour les gens qui quittaient la pauvreté de leur pays d'Europe pour le rêve américain, et combien la chute devait être dure pour ceux qui y repartaient direct d'Ellis Island sans avoir mis le pied sur le sol de Manhattan.... Voilà, si vous ne voulez pas faire cette visite, ni la statue de la Liberté, je vous conseille le ferry gratuit pour staten island qui fait les trajets toutes les 20/30 minutes (à vérifier) et qui passe à côté de la statue permettant les photos et les films sur Manhattan. Bon voyage.
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

ella a écrit :bonjour, à mon avis, s'arrêter à la statue de la liberté ne présente pas d'intêret particulier. Par contre, pour moi, Ellis Island est incontournable : beaucoup d'émotion dans la visite de cet endroit rempli de souvenirs des migrants du siècle dernier (valise, papier...témoignages parlés).. J'ai un souvenir très fort de cette visite qui nous rappelle combien l'espoir devait être énorme pour les gens qui quittaient la pauvreté de leur pays d'Europe pour le rêve américain, et combien la chute devait être dure pour ceux qui y repartaient direct d'Ellis Island sans avoir mis le pied sur le sol de Manhattan.... Voilà, si vous ne voulez pas faire cette visite, ni la statue de la Liberté, je vous conseille le ferry gratuit pour staten island qui fait les trajets toutes les 20/30 minutes (à vérifier) et qui passe à côté de la statue permettant les photos et les films sur Manhattan. Bon voyage.
Je suis exactement d'accord avec toi !! Je trouve aussi que s'arreter à la statue de la liberté ne présente pas grand intérêt, mais pour un premier voyage je l'ai fait mais cela n'était pas indispensable. Par contre il faut s'arreter à Ellis Island, car c'est un lieu rempli d'histoire, cela ma beaucoup touché, on s'imprienne de cette endroit ou les immigrants arrivés qui pour certains ne verraient jamais le sol américain! Si tu peut prend l'audioguide, nous n'avons pas été déçus et avons appris plein de choses sur ce lieux !
Pour notre part on a pu faire la statue et ellis Island toute la matinée en prenant le premier ferry le matin. Et le midi nous avons mangé a Ellis Island dehors, avec une magnifique vue sur Manhattan!
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Je vais te donner un avis contraire au précédent! Pour moi c'est un incontournable l'arrêt à la statue de la liberté!
Et le musée de la statue est vraiment bien: tu apprends pas mal de choses notamment comment elle a été assemblée etc...

Ne pas visiter la statue, c'est un peu comme aller à Paris sans monter dans la tour Eiffel.
C'est quand même un des édifices incontournables dans le monde et elle représente à elle seule un symbole.

Ensuite si tu souhaites faire des photos, aucune comparaison n'est possible entre un cliché sur l'ile et un autre du bateau...

Tout comme toi avant de partir j'avais hésité et on m'avait également donné comme avis de prendre le trajet gratuit pour passer à côté de la statue... Crois moi je ne regrette pas de m'y être arrêté, bien au contraire!
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

En fait je parlais de Liberty cruise

Message par loudelille »

car mon mari tient à faire une croisière et celle de 75 minutes me parait bien.
De ce fait autant faire d'une pierre 2 coups.
Je ne nous vois pas prendre le ferry pour la statue et rebelotte avec la croisière.

Mais cette fameuse croisière ne permettant pas de stop sur Ellis, c'est le casse tête ...

A moins que le trajet en ferry puisse se comparer à une croisière, mais je pense quand même que l'on voit beaucoup moins de choses.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Ellis island, c'est un endroit majeur de l'histoire de NYC, je pense. C'est vraiment à voir.
La statue de la liberté, je l'ai juste approché en bâteau. Mais je pense que c'est sympa d'y aller carrément.

Puis tant qu'à prendre le bâteau autant s'arrêter sur les 2 sites! Moi je n'avais pas eu le choix car elle était fermée (la statue) en février 2002 à cause d'une alerte attentat (C'était peu après le 11 septembre) et lors de mon voyage suivant (en 2008) je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Mais en tout cas pour mon prochain voyage, j'aimerais refaire Ellis island et faire la statue, donc je te le conseille si tu as le temps.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Tant qu'a faire si tu as une matinée entière autant faire les deux !

Je sais que pour moi la visite d'ellis island sera la premiere chose que j'y ferais! Après si tu t'interesse pas trop a l'histoire effectivement tu peux passer le tour !

Le visite de la statue est pas indispensable mais comme dis plus haut c'est un peu comme la tour eiffel ! Puis bon tant qu'on y est !!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

ça vaut le coup de s'arrêter à la statue de la liberté (surtout pour des Français, c'est quand même notre cadeau aux Etats-Unis...) en plus le site propose des vues magnifiques sur New-York par beau temps... je voulais aussi ne pas y passer, mais finalement c'est un souvenir impérissable...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message