Avez vous appellé votre hôtel avant de partir de France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je n'ai pas téléphoné, mais j'ai essayé les numéros qui sont sur ma confirmation sur leur site. Mais je ne sais pas quel numéro je dois indiquer? Mon numéro de dossier du partenaire internet via qui j'ai réservé?

Je compte leur envoyer un petit fax. Pour le numéro, savez-vous si l'indicatif pour les USA est le même quand on envoie un fax que quand on téléphone?
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Je pense qu'en mettant ton nom ainsi que tes dates seront suffisant car le numéro que t'a donner ton partenaire ne correspondra pas avec l'hotel.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah, ok, c'est pour ça que sur le site ça ne fonctionne pas! Mais puis-je prendre le risque de compter sur ma réservation sans confirmer?
c'est pourtant ce que j'avais fait en octobre...Je ne comprends pas mon stress à ce sujet! :roll:
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

De toute manière tu as une confirmation en ta possession, avec tes dates, le type de chambre, ton nom et un numéro de réservation !? Donc à partir de là, tu n'a pas à stresser... En fait tu n'es pas passer sur le site de l'hôtel, mais une centrale c'est ca ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, c'est ça! J'ai réservé vol+hotel, via un site partenaire... :wink:
En effet, j'ai bien reçu mon voucher avec dates, réservations et tout! donc logiquement je ne devrais pas avoir de soucis? :roll:

(je sais c'est bête de stresser pour ça, de plus que c'est mon second voyage)
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

Ben tout est ok alors, ne t'inquiète pas !!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour ce petit mot :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Nicky13 a écrit :Oui, c'est ça! J'ai réservé vol+hotel, via un site partenaire... :wink:
En effet, j'ai bien reçu mon voucher avec dates, réservations et tout! donc logiquement je ne devrais pas avoir de soucis? :roll:

(je sais c'est bête de stresser pour ça, de plus que c'est mon second voyage)
Je défi une personne sur ce forum de n'avoir jamais stréssé lors d'un départ à New York ou en vacance en général. Peur d'oublier une chose, d'avoir mal organisé, que tout ce déroule mal...
Alors non ce n'est pas bête :wink:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

je stresse aussi beaucoup car j'ai réservé l'hotel via un site et c'est la première fois que je le fais.

j'ai tellement peur d'arriver sur place et m'entendre dire à 22h du soir qu'il n'y a pas de réservation à nos noms.

enfin, j'attends toujours une réponse de l'hotel :roll:
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Nous, on part lundi matin, l'hotel a bien lu mon mail mais ne repond pas :(
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Nicky13 a écrit :Oui, c'est ça! J'ai réservé vol+hotel, via un site partenaire... :wink:
En effet, j'ai bien reçu mon voucher avec dates, réservations et tout! donc logiquement je ne devrais pas avoir de soucis? :roll:

(je sais c'est bête de stresser pour ça, de plus que c'est mon second voyage)
je stresse à mort aussi :wink:
En plus pour moi ce sera la 1ere fois en avion et donc 1ere fois New York
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ben, bizarrement, je ne m'étais pas posée la question la première fois (qui était aussi ma toute première fois pour tout) et là...je ne sais pas! Mais bon, on verra! :!:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

alors moi nicky (très stressée aussi :wink: ), j'ai fait à mail à l'hotel qui m'a confirmé très gentiment que tout était OK mais ils m'ont dit de vérifier quand meme auprès de la centrale de voyage si je voulais un écrit.

Je les ai eu, et la dame m'a dit que je n'aurai pas de mail spécifique pour l'hotel, que je devais imprimer le récapitulatif de mon voyage reçu par mail quelques minutes après ma réservation et que ce document était la preuve de ma réservation, à présenter à l'hôtel.

Les hôtels ne répondent peut etre pas tout le temps, car ils considèrent que la réservation via la centrale est OK et n'ayant pas été gérée directement par eux, c'est à la centrale de nous répondre...

Je dirais "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" :)
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Inutile de stresser: vous avez fait les choses comme il fallait (réservation par centrale ou directement).
Moi de même, j'ai réservé via partenaire et j'ai bien reçu confirmation par le partenaire (dates, nuitées, numéro de réservation). C'est sur que l'hotel a notre réservation et qu'elle se trouve dans une base réservée aux personnes passant par des intermédiaires (comme partenaire ou centrale).

Ne stressez pas et commencez à compter les moutons en attendant the D-Day.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos messages... Mais il me reste une question (du même ordre).
Imaginons, je dis "imaginons", que j'arrive et que rien ne soit réservé pour l'hôtel... :shock: lol.
Quelles sont mes options? Appeler le services du site de réservations? Faire les beaux yeux au concierge (dans ce cas, si c'est UNE concierge, j'ai pas beaucoup d'arguments :!: ).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message