Comment prendre le métro à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Franky87
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2010, 22:40

Comment prendre le métro à New York ?

Message par Franky87 »

J'ai été sur plusieurs sites mais je n'ai pas bien saisi comment prendre le métro est-ce très différent de Paris nottement pour les directions et les numéros de lignes. Qu'en est-t-il du bus personne n'en parle pourtant la métrocard y donne accès ( peut-être trop d'embouteillages ). :?:
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour

Le métro n'est pas totalement different de celui de paris il y a des lignes de haut vers le bas qui sortent de manhatan avec des lettres ou des numéros et des stations.

attention par contre il y a des directs et des "local" qui comme leur nom l'indique ils sont direct ou deservent toutes les stations. sur le plan tu les identifient facilement. carré blanc ou noir

Pour les bus sa roule plutot bien enfin si c'est bouché c'est moins bien... mais cela permet de voir le paysage et suivant la distance il faut voir ex: pour aller de canal street à 34eme tu prends le bus ou pour aller de 34 eme rue à 182eme rue tu prends le métro

a+
j-den
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tiens voici un plan si ça peut t'aider

http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm
Looly
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2008, 20:29

Message par Looly »

De plus je trouve que les new yorkais t'aident facilement si tu es perdu.
Donc tu as toujours un recours.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

En fait ça ne sert franchement à rien de se poser ce style de questions car malgré les explications, tant que tu ne vois pas "en réel" ça te paraîtra toujours très flou.

A NY, c'est très simple.

Tu as les métros qui vont "Downtown" c'est à dire qui partent du nord de Manhattan(et plus) pour aller vers le sud de Manhattan.

Par logique, tu as les métros qui qui vont "Uptown" c'est à dire qui partent du sud, pour desservir le nord.

Donc bien faire attention à cela.

Par exemple; tu es à Times Square et tu veux aller à Wall Street. Tu prendras donc une ligne de métro qui va "Downtown".

Si tu es toujours à Times Square, et que tu veux aller à Harlem, tu prendras alors un métro pour aller "Uptown".

Ensuite, tu as deux sortes de rames:

-les "Express" qui ne s'arrêtent qu'aux arrêts principaux(c'est bien noté sur les plans du métros).

-les "local" qui desservent tous les arrêts.

Je pense que la majeure partie des "erreurs" se font à ce moment là. On prend une rame "Express" qui ne desservira pas l'arrêt où l'on veut descendre.

MAIS, ce n'est pas la fin du monde pour autant. On a plus qu'à descendre au prochain arrêt et repartir dans le sens inverse.

Complément d'infos sur le guide du forum ici http://www.wikinyc.com/index.php?title=Le_m%C3%A9tro
Dernière modification par anonyme le 15 févr. 2010, 19:34, modifié 1 fois.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'ai l'habitude des metros, ayant vecu assez longtemps a Londres mais alors celui de NYC j'ai trouve que c'etait un casse tete super mal foutu.
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

ça peut sembler compliqué mais on s'y fait vite je trouve! Et puis comme ça a été dit, les new yorkais sont toujours prêts à donner coup de main!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Sly a écrit :ça peut sembler compliqué mais on s'y fait vite je trouve! Et puis comme ça a été dit, les new yorkais sont toujours prêts à donner coup de main!
oui ca c'est bien vrai, on m'a demande plusieurs fois si j'avais besoin d'aide!!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

[quote="poudlard"]Hello,

En fait ça ne sert franchement à rien de se poser ce style de questions car malgré les explications, tant que tu ne vois pas "en réel" ça te paraîtra toujours très flou.

=> Mieux vaut poser une question et être bête 5 minutes que ne rien dire et rester bête toute sa vie... :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je ne suis pas d'accord avec toi gerald sur ce point.

On ne parle pas de physique ou de philosophie là mais de prendre le métro.

Si jamais on n'a pas la réponse avant, on l'aura sur place.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, mais c'est vrai que peut "effrayer" le métro... Moi je n'avais jamais pris le métro avant NY (même pas en Belgique!lol) alors j'avoue que cela m'a bien aidé d'avoir un aperçu sur le forum avant de partir.
C'est vrai que sur place, ma réflexion fut "mais c'est tout bête en fait!"... :!:
Mais bon, je savais à quoi m'attendre et j'étais un peu moins "perdue"! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Nicky13 a écrit :C'est vrai que sur place, ma réflexion fut "mais c'est tout con en fait!"... :!:
C'est clair, y a pas plus simple !! Et c'est vrai aussi que les gens
aident énormément s'ils te voient en galère. J'en ai fait l'expérience
et c'est super rassurant !!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem! Je me suis trompée de voie une fois et je me suis retrouvée dans le Queens :!: Mais les gens étant très serviables, je n'ai eu aucun mal à retrouver la bonne station pour le retour en ville!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Coucou Poudlard,

Ce que je voulais dire, c'est que je comprends qu'on puisse être anxieux, sans doute parce que je le suis aussi :?
Mais dans l'idée je comprends ta remarque et tu as raison, c'était plus dans la forme :wink:
gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Message par gaetanh »

Bizarrement, je trouve que le métro à NYC est bien plus clair et plus facile qu'à Paris. Grâce au fait que les stations ont le nom des numéros de rues, tu te repère très vite.

La vraie galère je trouve, c'est plutôt que contrairement à Paris, il y a très peu de correspondances, et que la densité des stations est bien moindres qu'à Paris. On peut tourner un moment sans trouver de stations.

En gros, je trouve que le Métro est bien mieux qu'à Paris lorsque tu es à l'intérieur d'une station, par contre, lorsque tu es dehors, le peu de stations et de correspondances à NYC donnent un large avantage à Paris !

Ca n'engage que moi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message