Quelle est l'utilité des cadenas TSA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

nous avions acheté des cadeans TSA (un par valise) pour partir, ca n'est pas un grand cout et ca évite tout problèmes !
ils resservent à chaque voyage de toutes facons !
a auchan ou leclerc, ils sont à 3 ou 4e !!!
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Au sujet des cadenas TSA, ce n'est pas tant pour le risque de vol mais plutôt pour la douane américaine.
Si elle veut t'ouvrir la valise et que tu as un cadenas TSA pas de problème sinon elle casse la valise.
Quand je suis arrivée à JFK nos 7 valises avaient étés fouillées mais la serrure intacte.
J'avais cadenas TSA et sangles TSA. Au fait si tu mets cadenas (ou sangle) TSA, ne verrouilles pas ta valise car la douane ne peut l'ouvrir et donc te casse la valise.
Tu verrouilles simplement ta valise avec le système TSA.
Voilà en plus avec les risques d'attentats, la douane ne va pas faire dans la dentelle.
Bon voyage
Christine
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

wouah c'est compliqué tout ca!!!!!!!!!!!!! je pars aux état unis en septembre prochain, et afin de ne rien oublier, d'être sur que tout est en régle, je regarde sur le forum, tout ce qui se dit, et la j'avoue qu'avec ce topic j'ai un peu de mal.
C'est la premiére fois que je pars a l'étranger, donc j'avoue que j'ai un peu de mal avec tout ca, surtout que en amérique, ils ne rigolent pas avec les voyageurs, suite aux attentats.
Certains disent qu'il faut mettre une sangle TSA, d'autre les cadenas TSA, d'autres disent que ca ne sert a rien... y'a de quoi s'embrouiller avec tout ca. Je ne sais pas encore avec combien de valise je vais partir étant donné que je pars 15 jours, je ne sais pas quelle genre de valise prendre, mais vaut-il mieux mettre quoi exactement sur ces fichus valises???? je ne voudrais pas me tromper, et que une fois a l'aéroport je me fasse controlé, et qu'on me casse la valise car je n'ai pas ce qu'il faut..... car la ca se passe comment au retour si ca se passe a l'allée?????? en tout cas merci pour vos réponse, et ce site est vraiment bien!!!!! :D
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

tout dépend ce que tu as comme valise : pour ma part, j'ai une valise avec serrure à clé non tsa sur laquelle je mets une sangle tsa, une valise avec serrure tsa intégrée, et sur la dernière je mets un cadenas tsa. En fait tout dépend du type de valise et de sa fermeture. Tu peux aussi laisser tes valises sans cadenas. Après chacun fait ce qu'il veux quand à la fermeture ou non de ses valises mais si il y a fermeture il vaut mieux qu'elle soit tsa pour les USA pour éviter la casse.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Pour le moment je n'est qu'un sac de voyage, style sac de sport. Par exemple, sur un sac comme ca, vaut mieux mettre juste des cadenas, ou bien une sangle, ou bien même les deux pour être plus sûr!!!!!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

en fait, ta question est double :
Tu dis que tu es inquiet pour la douane, donc pour la douane c'est simple, il faut qu'ils puissent ouvrir ton bagage s'ils le désirent.
Soit tu ne verrouilles pas, et ils l'ouvrent comme ils veulent, soit tu fermes avec TSA, càd qu'ils peuvent l'ouvrir, que ce soit la fermeture de la valise, un cadenas ajouté, ou une sangle.

2e point, la sécurité de tes bagages : là, c'est toi qui choisis, si tu considères que fermé ou pas, on peut toujours te voler et qu'il est donc inutile de fermer. Ou si tu préfères la fermer, donc serrure TSA si la valise en a, sinon cadenas TSA que tu rajoutes. Ou si tu as peur qu'elle s'ouvre intempestivement (ou que tu as peur de ne pas la reconnaître sur le tapis) et que tu préfères y ajouter une sangle.
A toi de voir.

Dans tout les cas, tu ne fermes que ce qui est homologué TSA bien entendu, si tu ne veux pas le risque d'une destruction de ton bagage (si tu mets une sangle TSA, et que dessous tu fermes ta valise avec sa serrure ordinaire, forcément il devront la casser pour l'ouvrir)

J’espère que c'est plus clair dans ton esprit ?
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Oui ca commence à être plus clair. Je ne pars quen en septembre donc j'ai le temps d'étudier la question a savoir si je mettrais une sangle ou des cadenas.
En tout cas merci pour vos réponses!! :)
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Et pour les vieilles valises de beau-papa et belle-maman??? :lol: :lol:

Vous savez, celles où il y a le code à faire???? Le mieux c'est de les laisser ouvertes avec une sangle TSA???
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Oui, c'est le mieux!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

adel206 a écrit :Pour le moment je n'est qu'un sac de voyage, style sac de sport. Par exemple, sur un sac comme ca, vaut mieux mettre juste des cadenas, ou bien une sangle, ou bien même les deux pour être plus sûr!!!!!
J'avais un sac de sport un 2ème bagage, j'ai mis ni cadenas ni sangle. Par contre sur ma valise, j'ai une sangle.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

et tu n'as pas eu de souci, du fait que tu n'es pas mis de cadenas???
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Même si on entend régulièrement parler de bagagistes arrêtés pour vols, ça ne concerne qu'une petite minorité des bagages. Beaucoup de gens voyagent sans problème sans fermer leurs valises ou sacs à clé. C'est plus prudent, mais tu n'es heureusement pas systématiquement volé si tu ne le fais pas.

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises d'oublier de fermer sans souci, y compris une fois où je trimbalais un ordinateur portable dans ma valise (ce qu'il ne faut jamais faire, mettre un ordinateur en soute, alors dans une valise ouverte, rétrospectivement je tremble encore de mon inconscience...).
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

adel206 a écrit :et tu n'as pas eu de souci, du fait que tu n'es pas mis de cadenas???
Disons qu'il n'y as pas d'utilité sur un sac de sport, c'est plus facile de déchirer que de casser le cadenas.
noiron13
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2009, 13:19

Message par noiron13 »

je viens d'acheter 2 cadenas TSA pour 6 euros l'unité et pas de problème ils pourrons ouvrir et refermer sans problèmes
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

micahbzh a écrit :
adel206 a écrit :et tu n'as pas eu de souci, du fait que tu n'es pas mis de cadenas???
Disons qu'il n'y as pas d'utilité sur un sac de sport, c'est plus facile de déchirer que de casser le cadenas.
Si ça a une utilité. Ouvrir une fermeture éclair est facile et vite fait, casser un cadenas ou déchirer un sac est une effraction. Ca n'arrête pas ceux qui ont vraiment l'intention de te voler bien sûr, mais ceux qui profitent de l'occasion en voyant un sac non fermé, c'est déjà ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message