Quelle est l'utilité des cadenas TSA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Quelle est l'utilité des cadenas TSA ?

Message par Pat et Pau »

Hello !

Utilité ou pas des cadenas TSA LOCK à l'aller (sens Paris - New-York) ?

Peuvent-ils poser problème en cas de fouille, ou bien peuvent-ils être ouverts par les services de securité Français comme c'est le cas au USA ?

Merci d'avance !

Pat

New-York 17-22/06/10
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Les cadenas TSA sont conçus pour que les douaniers puissent les ouvrir avec une clé spéciale, une clé TSA. Cela pour éviter que lors de fouilles, les bagages soient saccagés.

Tes bagages peuvent être ouverts à tout moment, suffit qu'un agent soupçonne quelque chose dans tes affaires^^
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Le plus simple c'est quand même d'avoir une valise avec le cadenas TSA intégré. Avec ça pas de soucis.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Cela revient au même; vu que les douaniers partout dans le monde ont la clé spéciale pour ouvrir les cadenas TSA.

Donc que le cadenas soit intégré ou pas, ça revient au même^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Cadenas TSA LOCK à l'aller ?

Message par patricia »

Pat et Pau a écrit :Hello !

Utilité ou pas des cadenas TSA LOCK à l'aller (sens Paris - New-York) ?
Et pourquoi pas dans l'autre sens ? :o :o :o
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Merci

Message par Pat et Pau »

Hello

Merci beaucoup pour vos réponses !

On se doute bien que le mieux serait d'avoir 2 valises avec cadenas TSA Lock (c'est pas donné)... mais comme on a déjà acheté 2 cadenas dans un hypermarché de la région à 7€ piece dont un remboursé intégralement sur la carte de fidélité !!! Et que de plus on a 2 grandes valises dont on ne désire pas se débarraser ... et bien on fera avec :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Merci

Message par anonyme »

Pat et Pau a écrit :Hello

Merci beaucoup pour vos réponses !

On se doute bien que le mieux serait d'avoir 2 valises avec cadenas TSA Lock (c'est pas donné)...
Je ne vois pas en quoi... Cela revient strictement au même d'avoir les deux cadenas que vous avez acheté^^
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le cadenas TSA est le gage d'un voyage sans soucis et en toute sécurité. Certes il sont chers mais quand on sait ce que les autorités US peuvent faire lors de contrôles, c'est utile de les avoir :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'ai acheté mes 2 cadenas 14 euros au total sachant que la carte Carrefour ma déduit 3,50€ sur chaque cadenas soit 1 offert!! ca va je trouve et puis ce n'est pas perdu tu pourras les réutiliser!!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

finalement cette histoire de cadenas TSA c'est de la fumisterie car tout le monde peut ouvrir le bagage de tout le monde vu qu'on a tous la même clé... enfin je dis ça.. je dis rien... 8)
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Ben non parce que personne n'a la clef TSA normalement (A part les douaniers bien sur)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

la sangle je l'ouvre avec une clé... donc j'imagine que monsieur le douanier a aussi la même clé...
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je pense qu'il en a une particulière. Sinon ça serait trop simple. Il doit y avoir un passe partout. Et toi tu as une clef qui n'ouvre que ton cadenas.
Dernière modification par kotaronoangel le 03 févr. 2010, 16:51, modifié 1 fois.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Depuis quand peux-tu ouvrir les cadenas (même modèle que toi) des autres avec TA clef ? :lol:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Il supposé qu'avec la clef de son cadenas TSA il pouvait ouvrir tous les autres cadenas tsa.
Il faudrait faire le test.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message