Les sites incontournables à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

Message par sambha »

je l'ai fais pour HARLEM en plus et c'était vraiment sympa
j'ai réservé 3 semianes à l avanace donc j'ai eu le droit à des tickets de métro gratuit.
on avait dit qu on voulait faire Harlem ou colmobia en cryant que nous ne pouvions faire que l un des deux. et bien on a fait les deux!
les guides étaient super sympas, ils étaient offusqués quand on a voulu leur payer le café :wink: . ils nous ont montré plein de choses, on a mangé dans un restaurant où l on ne serait surement pas allé. et voila leur site http://www.bigapplegreeter.org/
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Maxdrum a écrit :Le "tu sais me dire..." non, pas vraiment ! lol.

Nous dirions plus "saurais-tu me dire". M'enfin c'est juste une petite blagounette, le prend pas mal, j'adore les belges ^^
Non, je ne le prends pas mal du tout! :wink: Je ris car je repense au chtis avec " je vais là-bas et je vous dit quoi..." :!:

@ Lolo, je vais chercher après ça, car ça m'intéresse... Est-ce sûr? on ne risque pas de tomber sur des dégénérés du ciboulot? :!:
sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

Message par sambha »

he bien d'habitude ce sont d'anciens professeurs à la retraite. ils doivent s avoir une quantité de choses. en plus comme c'est gratuit si ca ne te plais pas ben tu pars.
et tu as bien plus de chance de tomber sur le taximan (marseillais) fou ( je me comprends) que sur des greeter dégénérés :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai fait deux visites avec Big Apple Greeter. L'upper west side en mai, Harlem en novembre. Ce sont des bénévoles, c'est totalement gratuit et vraiment très très sympa. Il vaut mieux s'inscrire assez tôt, mais on n'a la confirmation que quelques jours avant le départ par mail et un fax à l'hôtel.

La première fois j'ai fait la visite de l'UWS avec une femme d'une soixante d'années habitant le quartier qui m'a fait rentrer dans des immeubles, m'a donné pas mal de détails sur sa vie quotidienne, c'était vraiment top (en français). Je l'ai invitée à déjeuner pour la remercier. Coût : $10 ou $12 pour 3 heures de visite privée.

La seconde fois j'ai visité Harlem avec un homme d'une quarantaine qui avait fait des études d'architecture à City College. Il connaissait Harlem par coeur et m'a montré des endroits hors des circuits touristiques, on a beaucoup marché et discuté (en anglais), j'ai adoré. Il n'a même pas voulu que je le dédommage de son temps en prenant un café. Coût : 0.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

c'est sur? on ne risque pas de tomber sur des dégénérés du ciboulot?
non Nicky, tu peux y aller sans crainte , c'est une association très sérieuse.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci!
Honnêtement ça me tente bien mais sur leur site, ils précisent qu'il nous faut un N° de téléphone compatible au US pour pouvoir nous appeler et confirmer... :roll: Est-ce possible de passer par l'hôtel?
Enfin, je ferais peut-être ça une prochaine fois car je pars dans 21 jours (wouhouuu!) et ça va faire juste pour la réservation et tout ça!

Mais en tout cas, un grand merci pour ce bon plan original! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Oui, il faut donner le numéro de l'hôtel (tu auras besoin de parler au greeter pour fixer le rendez-vous)
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

soul food et en prime voir peut etre bill clinton
Cherche plutot les magasins de cigares :lol: :lol: okok :!: :arrow:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Voici deux exemples de restos de Soul Food
Amy Ruth's Dinner (pour les Waffles)
et Miss Maude's Spoonbread too (pour le Fried Chicken )
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Sa à l'air super les Big apple greeter !!!

Je vais étudier les conditions et faire une demande je pense.

Je pense laisser le choix du quartier au Greeter, sa garde la surprise comme ça :)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Nicky13 a écrit :Je risque de te prendre au mot, hein! lol
Une vraie squatteuse!!!! :lol: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: à peine...oublie pas, le premier de nous qui va vivre à New York invite l'autre (enfin, si tu perce chez yanks!) :lol:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Oula, ce n'est pas pour demain!! :!: mais dès que j'accroche quelque chose, je t'invite direct!! :D :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message