Durée du transfert entre JFK et l'arrivée dans Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Durée du transfert entre JFK et l'arrivée dans Manhattan ?

Message par adeline »

Je voudrais également savoir environ combien de temps met un shuttle pour aller jusqu'à Central park ?

En effet, mon avion arrivera à JFK vers 16, mais je sais qu'il faut compter le temps de récupérer les bagages, ensuites les douanes puis le trajet ... selon vous j'en ai pour combien de temps avant d'être à Central Park ? (afin que je puisse organiser au mieux mon arrivée !)

Merci de toutes vos réponses et infos !!! :oops: :D
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Le temps de passer la douane et de récupérer tes bagages, tu en a pour 15 minutes je dirais (c'était le cas pour moi en tout cas). Ensuite ça dépend, une fois que tu t'es présenté au guichet et que tu a donné ta destination, il regroupe plusieurs voyageurs qui vont dans le même coin que toi et la, ça peut prendre 15min comme 1h... après tu comptes environ 45min de trajet (voir plus) donc si tu atterris vers 16h, je dirais que tu pourrais être à Central Park vers 18h et 18h30. Mais bon ça reste une estimation :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Euh le passage à la douane peut prendre bien plus longtemps que 15 minutes en fonction du nombre de vols arrivant au même moment :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi ca a été très rapide aussi bien la douane (15-20min aussi!) que le trajet (parce que j'étais la première à descendre! na!)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello^^

Déjà il faut descendre de l'avion, et ça prend bien une dizaine de minutes( en moyenne, selon où tu es assise).

Ensuite, passage à l'immigration. Si ton avion est le seul à être arrivé dans un créneau horaire, ça ira très vite. Par contre s'il y a deux, trois, quatre avions en même temps, alors là prévoit de l'attente.

Après tu récupères tes bagages, donc des fois tu gagnes du temps à l'immigration car il n'y a personne mais tu attends tes valises après....

Pour le trajet en shuttle, si ton hôtel est vers Central Park, je pense que tu seras dans les dernières à descendre, donc de JFK à NY c'est 50 mn(à peu près) mais après tu peux tourner 1h30 dans NY avec le shuttle, le temps que tout le monde soit déposé.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

merci pour ces infos, c'est à peu près ce que j'avais compté : arrivée à l'hotel vers 19h !

Et puis si on doit passer du temps dans le shuttle, c'est pas grave parce qu'on sera à NEW YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est clair!

J'avais le nez collé à la vitre du taxi tout le long du trajet :D
willohavegood
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2010, 07:19

Message par willohavegood »

Bonsoir!

Je me permet de me greffer sur le poste d'Adeline pour une petite question :D

Quel est le meilleur et plus simple moyen de transport pour un transfert aéroport (nwk) -> Manhattan??
Plus haut, vous parlez de shutel. Quel est son principe et son prix??

Merci d'avance pour vos réponses :D
Bonne soirée.
Amicalemen Wilfrid.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou

le shuttle c'est un mini bus qui te prend à l'aéroport pour te déposer à ton hôtel.
Le shuttle est pris par plusieurs personnes, et il s'arrête à l'hôtel de chaque personne.

Si tu as de la chance ton hôtel sera dans les premiers arrêts, sinon bin tu feras un tour de Manhattan lol
Dernière modification par anonyme le 03 févr. 2010, 19:39, modifié 1 fois.
willohavegood
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2010, 07:19

Message par willohavegood »

Merci pour cette réponse ultra rapide et précise comme d'hab! :D

Vu l'emplacement de mon hôtel (juste en face de l'ONU... lol), je suis quitte pour faire le tour de Manhattan :lol:
Ca fera une petite promenade pour en prendre plein les yeux :!:

Encore merci.
Amicalement Wilfrid.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message