Transport et transfert avec de jeunes enfants

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Transport et transfert avec de jeunes enfants

Message par feenomene »

J'ai deux questions qui se regroupent:

La première c'est commenT cela se passe pour le transfert de l'aéroport à l'hotel et inversement si l'on réserve une limousine (petit modèle style berline) et que l'on a des enfants? Ils prévoient des sièges ou autres, quels sont les normes et lois américaines sur le sujet?

La seconde question concerne notamment le métro et les taxis. Avec 2 poussettes vous pensez que c'est faisable le métro car dans mes souvenirs j'en ai pas vu souvent! Et les taxis ne rechignent pas trop quand on a des poussettes?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Dans le shuttle et le taxi, tu n'auras pas de siège enfant, c'est certain et je ne sais pas s'il y a des lois US à ce sujet, car les chauffeurs se fichent royalement que tu sois attaché...
Le métro, c'est comme à paris, il y a des escaliers, par contre il y a de la place dans les rames...
Le bus est une bonne solution pour se déplacer avec des enfants.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Le métro c'est assez galère avec une poussette, car il n'est pas très bien aménagé pour ça, il n'y a que très peu de station avec ascenseurs. On est donc toujours en train de plier la poussette pour prendre les escaliers, porter bébé... Nous avons préféré prendre le bus c'était beaucoup plus pratique avec des enfants.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Le métro c'est assez galère avec une poussette, car il n'est pas très bien aménagé pour ça, il n'y a que très peu de station avec ascenseurs. On est donc toujours en train de plier la poussette pour prendre les escaliers, porter bébé... Nous avons préféré prendre le bus c'était beaucoup plus pratique avec des enfants.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Il existe une carte style metro card pour le bus?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est la même que celle du métro , elle est donc valable pour les deux...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le métro avec des poussettes je dis NON et un gros NON.

Certains escaliers faut pratiquement une corde pour les monter c'est impressionnant!!

Au lieu de louer une limousine, le taxi fait tout aussi bien l'affaire^^
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Pour mes précédents voyages, j'avais la métro card mais nous l'avons pris très rarement car nous préférons marcher, après tout autant en profiter!
Mais c'est toujours bien d'avoir la métro card si on a prévu d'aller à Battery park et harlem en une matinée! :!:

Mais je n'étais pas certaine qu'elle fonctionne aussi pour les bus car je n'ai jamais pris le bus à NYC en 6 voyages! Avec 2 poussettes c'est faisable, je veux dire, c'est pas trop bondé?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

La metrocard fonctionne pour les bus et le téléphérique qui va à Roosevelt Island aussi^^

Je n'ai pas testé les bus en revanche.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

ta question m'interesse car nous comptons prendre le taxi et nous aurons une poussette ..
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

En ce qui concerne le bus, en dehors des heures de pointe c'est très calme, il y a peu de voyageurs. Par contre certains chauffeurs nous ont demandés de plier la poussette et de prendre bébé sur nos genoux, ce qui n'est pas très pratique quand on a aussi un sac, un autre enfant à gérer. D'autres chauffeurs ont accepté que nous laissions notre bébé dans sa poussette le temps du trajet et c'était beaucoup plus pratique.


En ce qui concerne le taxi, nous n'avons jamais eu de mal à en trouver un malgré nos deux enfants et la poussette. Il suffit de plier la poussette et de la glisser par terre ou de la mettre dans le coffre.
Dans le taxi, les enfants peuvent s'attacher avec des ceintures de sécurité et les bébés voyagent sur les genoux des parents. Nous avons toujours eu des chauffeurs de taxi très respectueux des enfants et roulant raisonnablement.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

clem a écrit :En ce qui concerne le bus, en dehors des heures de pointe c'est très calme, il y a peu de voyageurs.
Je confirme, nous avons toujours voyagé assis avec les enfants, en plus les New-Yorkais sont très disciplinés, il n'y a pas la cohue pour monter dans le bus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message