Faut-il imprimer le document Esta ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Pas besoin. Ils s'en moquent un peu. Ca se fait vraiment à la chaine. On attend pas longtemps. Il nous pose 2, 3 questions. Vu que je répondais au douaniers avec des: "euhhhh, yes, euuuuuu, one month, euuuhhuuuuhhu, ... Cinq you"

Il a pas trop insisté.
choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

Message par choko »

Par contre, je n'ai pas noté mon lieu de résidence sur place, j'espère que ça ne va pas me poser de problème.
Je me prends la tête pour rien, je ferais mieux de mettre de l'argent de cote, et préparer mon planning, même si j'ai le temps.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Pour l'adresse sur place ils vont te la redemander de toute façon. Ne te fais pas de soucis pour ça. Ils sont cool quand ils voient qu'on vient de France
choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

Message par choko »

Bon , tu m'as rassuré :wink:

Merci, et bonne nuit.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

De rien. Les douaniers ils sont beaucoup plus cool que dans la légende.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Choko
J'espère que la lecture de ceci : http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... rrivee.htm finira par te rassurer tout à fait :wink: :)
Bon séjour, des millions de touristes arrivent à New York chaque année :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

kotaronoangel a écrit :Pas besoin. Ils s'en moquent un peu. Ca se fait vraiment à la chaine. On attend pas longtemps. Il nous pose 2, 3 questions. Vu que je répondais au douaniers avec des: "euhhhh, yes, euuuuuu, one month, euuuhhuuuuhhu, ... Cinq you"

Il a pas trop insisté.
:lol: :lol: Quand il m'a demandé pourquoi je venais à New York, j'ai dit que c'était parce que j'adorais cette ville, patati patata...il m'a regardé et il a dit "what?" j'ai rectifié par "for holidays, tourism!" :roll: :lol:
"Merci aurevoir!"
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah ouai Nicky?

Moi il a été super sympa, m'a demandé si c'était la première fois, et m'a souhaité un très bon séjour^^

Pour l'ESTA, je le redis, bien qu'on ne me l'ait pas demandé, il est conseillé( noté sur le site d'ESTA à la fin du dossier, et sur les sites des compagnies aériennes) d'imprimer une copie.

Même si tout est informatisé, j'ai préféré en faire une copie, ça prend 3 secondes.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ouh moi il était sympa comme...une porte d'aéroport! :!: Mais bon, tant mieux, il a vite fait ça!

J'ai mit mon formulaire à jour mais, dans l'euphorie, j'ai oublié de l'imprimer. Je peux le réimprimer par la suite où devrais-je "re" remplir les données?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

si tu as ton numéro de dossier tu peux^^

MDR moi je m'attendais au cliché type de la douanière américaine, type pitbull de 150 kilos qui braille, pis nan en fait XD

J'ai eu de la chance.

Devant moi il y avait une personne (Edité par Patricia, merci de surveiller son langage sur le forum) qui comprenait rien par rapport aux doigts pour les empreintes, elle doublait tout le monde dans la file tsssss
Il la regardait genre dire" mais qu'est ce qu'elle est bête" XD
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi c'était plutot le genre "petit rocket" que Pittbull... :lol:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

reimprimer l'esta ?

Message par Pat et Pau »

Hello

Je ne crois pas qu'on puisse réimprimer le formulaire ESTA en entier. Seules les mentions que tu peux modifier semblent réimprimable (vol, adresse sur place, tel, mail ...). C'est ce que j'en ai compris pour ma part après avoir essayé de réimprimé apres modification du vol.

Pat
New York 17-22/06/10
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Ne vous inquiétez pas pour ce papier qui ne sera pas exigé à la douane (c'est marqué clairement sur le site et dans un de mes post précédent)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message