New York avec un bébé de 13 mois en hiver ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elodie2812
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2010, 09:54

New York avec un bébé de 13 mois en hiver ?

Message par elodie2812 »

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle dans ce forum, tout a fait novice sur la vie à New york, et donc je voulais avoir vos avis.

Nous avons prévu d'aller à New York la dernière semaine de décembre( on s'y prend à l'avance, mais je reve tellement d'y aller que je veux que tout soit au point et ne rien louper :) )
Mais voilà ma question c'est "est il facile/possible de profiter de New york avec un bébé de 13 mois?"
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Alors moi je pars le 1er mai et j'emmène mon fils qui aura 18 mois ... je ne peux donc pas encore te répondre , je saurais à mon retour si ça a été facile ou pas ...
Je peux cependant te dire que s'il sagit de votre 1er séjour, il ne vaut mieux pas l'emmener, vous aurez beaucoup, beaucoup de choses à faire et à voir, et pour une 1ère fois , être avec bébé c'est pas top .... la 2ème chose que je te dirais, c'est qu'il va faire très froid en décembre et rester des heures dehors avec un bébé, (même très bien couvert :) ) c'est pas la meilleure chose à faire.
Moi j'emmène mon fils car ce sera notre 4ème séjour et que nous serons au printemps.
Voilà, j'espère t'avoir aidée ....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New york avec un bébé de 13 mois

Message par patricia »

elodie2812 a écrit :Bonjour,

Je suis une petite nouvelle dans ce forum, tout a fait novice sur la vie à New york, et donc je voulais avoir vos avis.

Nous avons prévu d'aller à New York la dernière semaine de décembre( on s'y prend à l'avance, mais je reve tellement d'y aller que je veux que tout soit au point et ne rien louper :) )
Mais voilà ma question c'est "est il facile/possible de profiter de New york avec un bébé de 13 mois?"
Bonjour Elodie
Bienvenue sur le forumny :D
Pense au fait que décembre peut être rudement froid :wink: Mais vraiment froid. Et un petit de 13 mois assis aura plus froid qu'un adulte qui marche et se dépense. Il faut en tenir compte.
Bon il peut aussi faire plus doux, mais il faut tenir compte de la possibilité de froid.
Si tu veux vraiment y aller avec ton petit bout alors j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'y aller au printemps ou en automne alors.

Bons préparatifs.
elodie2812
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2010, 09:54

Message par elodie2812 »

Coté temps je viens de regarder, et sincerement ça ne m'inquiete pas car ici en Alsace les temperatures sont quasi les memes l'hiver( on a aussi jusqu'a -20 degrés) mais c'est vrai qu'on ne reste pas sans bouger, dans les files d'attente.

Ce qui m'inquiete plus ce sont les marches,....
Mon mari aimerait partir sans, histoire de se retrouver en amoureux, ce qui n'est pas bete mais apres je ne sais pas si nous pourrons partir sans, et ne pas partir du tout, c'est hors de question :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

elodie2812 a écrit :Coté temps je viens de regarder, et sincerement ça ne m'inquiete pas car ici en Alsace les temperatures sont quasi les memes l'hiver( on a aussi jusqu'a -20 degrés) mais c'est vrai qu'on ne reste pas sans bouger, dans les files d'attente.
Oui j'y ai pensé que tu es de Strasbourg et que tu es habituée au froid :D Mais je peux te dire que à New York entre le froid, le vent, les coins de rues, la température réelle et la sensation de froid il y a de quoi avoir vraiment froid.
Le froid de New York on ne le sent que à New York! :D Il ne faut pas oublier que la ville est entourée d'eau, et quand tu marches entre les grattes-ciel ... Il faut l'avoir vécu pour savoir ce que cela peut faire. :lol: :lol: , et je peux te dire que ton petit bout assis dehors a bien le temps de geler si tu avais la malchance de tomber sur quelques jours avec froid et vent. Vraiment personnellement j'apprécie New York à chaque moment de l'année et chaque saison, mais en marchant en se dépensant. Vraiment je n'aimerais pas avoir 13 mois et être assise dans un buggy en hiver pour la journée.
Si vous n'allez pas seuls et que vous avez le choix alors optez pour le printemps ou septembre/octobre. Vous en profiterez bien plus. :wink:
Ce qui m'inquiete plus ce sont les marches,....
Mon mari aimerait partir sans, histoire de se retrouver en amoureux, ce qui n'est pas bete mais apres je ne sais pas si nous pourrons partir sans, et ne pas partir du tout, c'est hors de question :lol:
Je pense que ton mari a raison de vouloir profiter de ce séjour en amoureux :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Il faut voir si vous pouvez vous en séparer une semaine!! C'est normal que ce soit difficile pour vous 2, mais lui ne profitera pas de ce voyage surtout à cette période de l'année ou il sera toujours emballé dans son manteau!!

De plus tu dis que les températures sont aussi basses chez toi mais tu ne passes peut-etre pas ta journée dehors et surtout tous les jours!! C'est à prendre en compte!!
elodie2812
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2010, 09:54

Message par elodie2812 »

j'avais effectivement pas pensé a l'eau autour, et au fait d'attendre dans le froid, donc effectivement avec lui c'est pas possible.

Laisser notre petit bout a quelqu'un ce n'est pas un probleme( il me manquera mais il faut qu'on vive aussi notre vie), le seul hic c'est qu'il faut que quelqu'un puisse le prendre une semaine entiere, en sachant que toute notre famille habite a 800km et donc ça veut dire faire Strasbourg, rennes, rennes paris paris new-york deux fois en une semaine, ça risque d'etre coton pour nous.

Et nous voulons partir a la periode de noel, car j'aimerai feter mon anniversaire la bas
:D

On trouvera bien une solution, je vais pas m'arreter la dessus!lol
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

elodie2812 a écrit :j'avais effectivement pas pensé a l'eau autour, et au fait d'attendre dans le froid, donc effectivement avec lui c'est pas possible.

Laisser notre petit bout a quelqu'un ce n'est pas un probleme( il me manquera mais il faut qu'on vive aussi notre vie), le seul hic c'est qu'il faut que quelqu'un puisse le prendre une semaine entiere, en sachant que toute notre famille habite a 800km et donc ça veut dire faire Strasbourg, rennes, rennes paris paris new-york deux fois en une semaine, ça risque d'etre coton pour nous.
Ah oui voilà qui n'est pas évident.
Et quelqu'un de ta famille ne peut pas s'installer une semaine chez vous ? Invitation à la plus belle période pour Strasbourg, celle des marchés de noël, une semaine de marché de noël, logé, nourri et petit bout inclus ! Super attractif :lol: :lol:
Et nous voulons partir a la periode de noel, car j'aimerai feter mon anniversaire la bas
:D
Ah oui et en plus à Noël New York c'est M A G I Q U E !! Il ne faut pas hésiter !!
On trouvera bien une solution, je vais pas m'arreter la dessus!lol
Mais oui d'ici là vous trouverez une solution ! :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Elodie . Par contre commence a regarder les prix des billets d'avion et les tarifs d'hôtels , car les prix sont plus elever a cette périodes , pour cause de vacances :wink: .
elodie2812
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2010, 09:54

Message par elodie2812 »

patricia a écrit : Ah oui voilà qui n'est pas évident.
Et quelqu'un de ta famille ne peut pas s'installer une semaine chez vous ? Invitation à la plus belle période pour Strasbourg, celle des marchés de noël, une semaine de marché de noël, logé, nourri et petit bout inclus ! Super attractif :lol: :lol:
Les mamis veulent a peine venir quand on est là alors qu'on est pas là.... l'esprit de famille chez moi c'est pas top top.
on va essayer de trouver des amis d'ici qui pourrait le garder... on a presqu'un an pour mettre ça en place:-)
Salut Elodie . Par contre commence a regarder les prix des billets d'avion et les tarifs d'hôtels , car les prix sont plus elever a cette périodes , pour cause de vacances Wink .
Je commence déjà a regarder mais j'ai du mal à me rendre compte vu que les prix ne sont pas encore affichés pour cette periode là.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je viens de vérifier sur un site et les prix sont bien affiché pour le 23 au 30 decembre 2010 :wink:
elodie2812
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2010, 09:54

Message par elodie2812 »

j'ai pas du regardé au bon endroit 8)
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Hello,

Nous sommes partis avec mon mari à NY en décembre 2009... et nous avons laissé notre bébé de 10mois ici avec ses gd parents. Nous ne regrettons vraiment pas au contraire chaque minutes passées sur place je répetais sans cesse à mon mari : heureusement que le petit n'est pas avec nous!

Période de Nöel beaucoup trop de monde partout autant dans les rues que dans les magasins! très difficile de circuler déjà à pieds alors avec une poussette c'est quasi impossible!!!
Le froid est "coupant", glacial, le vent est rude.... nous étions bien équipés mais il y a eu deux jours de froid insupportable...
Bref le petit n'en profitera même pas, il en aura aucun souvenir et vous n'allez pas pouvoir faire tout ce dont vous avez envie en sachant qu'il faudra toujours faire attention au petit bout'chou!
toper
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010, 15:33

C'est faisable

Message par toper »

Bonjour à tous
Je suis bien placé pour répondre puisque j'ai moi même passé les dernières vacances de Noël à NY, avec 1 bébé (le mien) de 13 mois.
Plus précisément, nous sommes partis en famille, soit 9 adultes et 3 bébés (de 9, 13 et 15 mois). Pour la plupart, ce n'était pas notre 1ère fois à NY, ni pendant les fêtes (y'en a qui sont très chanceux, je sais ;))
Nous avons planifié le voyages plusieurs mois à l'avance, surtout côté logistique : location de plusieurs appartements, achat de poussettes cannes (légères mais robustes), chancelière/duvet pour envelopper bébé en promenade, change bien sûr, chaussures étanches pour pouvoir marcher de temps en temps, et le classique blouson/bonnet/gants...

Oui, il fait froid à cette période. Oui on passe beaucoup de temps dehors. Et oui, c'est une contrainte de prendre le métro (notamment) avec une poussette : il faut systématiquement porter poussette+bébé dans les escaliers (à ce sujet, les New-Yorkais sont très serviables et se proposent volontiers pour aider si nécessaire).
Pour les visites, c'est sûr qu'on est vite encombrés dans la foule donc on va moins vite, on profite moins; par contre, certaines visites ont des files d'attente spéciales poussette! idéal pour ne pas faire la queue dans le froid!

Bilan : aucun des bébés n'a été malade, ni même enrhumé. Le froid est un problème quand on est mal (pas suffisamment) équipé.
Par contre, c'est vrai qu'on en profite pas autant qu'à 2 (par expérience). Grâce à la famille (en mode "nounou" :)), nous avons profité de 2 soirées pour voir un show à Broadway et un match au Madison Square Garden. Mais à 2...
Connaissant déjà la ville, j'avais préparé un planning précis, ce qui nous a évité d'aller au hasard, de chercher dans le froid, de passer à côté de l'essentiel au profit du superflu... encore une question d'organisation.

Au départ, j'étais contre le fait d'emmener bébé dans ce voyage familial, pour toutes les raisons évoquées. Mais je me suis plié à la volonté des autres de venir "au complet". Nous l'avons fait mais le voyage aurait été différent sans nos petits. Le bon côté c'est les photos souvenir de bébé sur les balançoires de Central Park, ou sur le pont de Brooklyn ;)
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Toper, nous partons en mai avec notre fils qui aura 18 mois, moi ce que je souhaiterais connaitre, c'est ton expérience dans l'avion avec les petits?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message