New York avec un bébé de 13 mois en hiver ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

toper
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010, 15:33

Message par toper »

Missitaly a écrit :Toper, nous partons en mai avec notre fils qui aura 18 mois, moi ce que je souhaiterais connaitre, c'est ton expérience dans l'avion avec les petits?
Pour l'avion, il existe des lits spécial bébé, un genre de berceaux accrochés aux murs (donc uniquement aux 1ers rangs); mais à 18 mois, ton petit sera trop grand je pense (10kg max il me semble). Ca coûte rien de demander (dès l'achat des billets, puis lors de l'enregistrement des bagages).

Les compagnies (au moins Iberia) acceptent de ne pas mettre la poussette en soute, de la garder jusqu'aux portes de l'avion. Ensuite, soit ils la mettent en soute après le chargement des bagages (donc moins de risque de dégradation), soit ils la stockent carrément en cabine, dans des placards réservés. En sortant de l'avion, tu la récupère et voilà!
Attention au contenus des bagages à main, comme d'habitude. Sur le vol retour, le contrôle américain (au portique) a accepté de nous laisser 2 bouteilles d'eau 50cl entamées, après avoir précisé "it's for the baby" ;)
Pour la nourriture, du moment que c'est pour bébé, ça passe. Avec Iberia, même en n'ayant pas payé de billets pour les bébés (car moins de 3 ans), nous avons eu droit à des repas (compotes, lait) pour eux.

Et la question fatidique : "et le vol? ça s'est bien passé?"
A l'aller, aucun problème, bébé a dormi une bonne partie du voyage puis il a joué sur nos genoux (prévoir le nécessaire) et s'est dégourdi les jambes lorsqu'il n'y avait pas trop de monde dans le couloir. Certains passagers jouaient même avec lui!
Pour le retour... ce fut plus sportif! La semaine ayant été très fatigante (pour lui comme pour nous), nous aurions aimé qu'il s'endorme sitôt dans l'avion. Mais l'attente en salle d'embarquement, l'agitation des contrôles de sécurité, l'installation dans l'avion puis le ballet des passagers qui s'installent eux aussi... ont fait qu'il n'a pas fermé l'oeil. Pire, une fois sur la piste, l'avion roule, bébé veut absolument se détacher de maman, s'énerve, pleure, crie... et le commandant nous annonce qu'il y a 8 avions avant le nôtre et que nous décollerons dans environ 20 min! 20min sans pouvoir se détacher, ni bouger, dans le noir... les plus longues de ma vie!! quand nous avons enfin décollé, le "berçage" dans les bras de maman commençait à faire effet... les lumières se sont alors rallumés pour annoncer le service de restauration. Et bébé s'est réveillé! la suite a été... variable... mais moins facile que l'aller en tout cas.

Ce n'est que mon expérience. Pour les 2 autres bébés du voyages, ce fut l'inverse : l'aller fut plus difficile que le retour. Donc...
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

ok merci pour ta réponse !! Ca me rassure pas vraiment tout ça ! l' été dernier nous avions fait un vol de 3h et effectivement lui aussi il détestait être attaché sur moi et ne pas pouvoir bouger ... Bon ben j'espère que ça se passera mieux que pour toi alors !
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Je ne pense pas qu'une rude semaine d'hiver à NYC soit facile pour un bébé mais tout de même si vous y allez pour Noel, quel gachis de ne pas prendre votre enfant. Noël, c'est une fête familiale et une fête pour les enfants surtout!
Si vous préférez partir en couple, choisissais une autre période, enfin ce n'est que mon avis de maman!
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

perso en janvier on a eu une vague de froid avec -27 la nuit et au mieux -17 la journée. Nos enfants sont grands mais cela a été très fatiguant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message