bus ou metro?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

bus ou metro?

Message par Obiwan »

question pour les habitués!
mon hotel sera sur la 31ème West à 20 mètres de penn station. pour descendre sur battery park, est ce que je mettrais trop de temps en bus? parce que je n'ai pas envie de m'enfermer dans le métro vu que je ne reste que 4 jours. J'ai regardé les plans des bus, si je ne suis pas trop bête, ça doit etre le bus n°20 pour descendre sur battery park. les arrets de bus sont-ils facile à repérer? merci!!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Honnetement, le metro est ce qu'il y a de plus rapide si tu ne veux pas perdre de temps, car traverser financial district en bus ne me parrait pas très judicieux pour gagner du temps.
Je te conseille donc la ligne 1 ou 9 downtown c'est direct de penn à south ferry. Pour le retour , remontez à pied par Broadway vous pourrez voir le fameux taureau de bronze, wall street, ground zero , st Paul Chapel etc...
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

OUI, je pense que je vais faire ça. et pour aller jusqu'à chinatown depuis penn station je fais comment?
et d'ailleurs penn station c'est une station de métro??
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est une gare mais c'est aussi une station de métro :D quand tu arriveras au métro pour acheter ta carte de transport demandes un plan, tu verras c'est très simple. Pour Chinatown je te conseille de descendre à Canal street.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

j'en ai un de plan mais tu vois je voulais bouger en bus mais apparemment tu me dis ça fera trop de distance. et surtout le soir ça craint un peu le métro non? sinon le soir je prendrai un taxi.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

j'ai pris le metro vers 23h sans soucis mais j'etais dans Manhattan, je ne connais pas les alentours. Pour le soir le taxi reste le meilleur moyen de se deplacer si tes jambes ne te tiennent plus, nous, nous avons surtout marché, la nuit la ville est magique.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ok. merci pour les infos. j'ai lu dans un guide hier que le quartier de times square craignait le soir! vu que mon hotel n'est pas loin, je bougerai en taxi. et pour les grandes distances le métro. de toute facon si tu lis tout ce que disent les guides tu sors pu!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non non le quartier de times square ne craint pas le soir.
Ton guide est récent ?

faut pas tout croire ce qu'on lit, et tu verras trèd bien où cela craint et où cela ne craint pas. :) :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Times square ne craint absoluement pas, c'est un quartier très vivant grace a ses théatres, ses boutiques et très très touristique, donc ne t'inquiètes pas tu ne risques rien :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message