Nouvelles règles de sécurité dans les aéroports ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Nouvelles règles de sécurité dans les aéroports ?

Message par Caro&Math »

Hello tout le monde,

nous partons donc le mois prochain et on se pose quelques questions concernant les bagages cabines ou pas...
Nous faisons un marseille bruxelles avec brussel airlines, puis bruxelles NY avec jet airways, et on ne sait pas trop à quel saint se vouer pour les bagages cabines.

D'apres ce qu'on a cru comprendre, on a droit à un seul bagage à main ? Plus de bagage cabine donc ?
Dans ce cas, il faut qu'on mette le bagage cabine en soute... donc supplément ???
Et puis je suppose que le bagage cabine est autorisé de marseille à bruxelles, mais pas de bruxelles à NY donc il faut le refaire enregistrer si on ne le fait pas de marseille ???

On s'y perd un peu, surtout qu'un bagage cabine c'est quelques kilos de grapillés pour l'aller et surtout le retour :!:
Si une lanterne charitable peut nous éclairer :!:
sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

Message par sambha »

coucou
ben nous en tout cas on avait 3 valises pour 3 personnes
on avait tous un sac et ma mère voyageait en plus avec une petite valise bagage à main (style hotesse de l'air). et ca n'a posé aucun problème. il y avait même des personnes qui avait carrément pris leurs valises dans l'avion en mettant le gel douche... dans une poche plastique en plus d'un sac à main.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

Il te faut regarder les conditions de chaque compagnie^^

Pour British http://www.britishairways.com/travel/ba ... k=main_nav

Et le site de Jet Airways bug pour le moment donc faudra attendre ^^
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Le plus simple reste de donner un petit coup de fil à la compagnie!
C'est ce que j'ai fait et aucun soucis! United airlines m'a répondu avec beaucoup de sympathie et très clairement...En espérant que rien ne change d'ici le 25 mars! :wink:
Audrey21
Messages : 79
Inscription : 26 août 2008, 18:17

Message par Audrey21 »

Salut Poudlard a raison chaque compagnie est différente une premiere fois je suis parti avec DELTA AIRLINES et j avais 2 bagages cabine ! le mieux c est que vous alliez voir les conditions de la compagnie.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Hep coucou tout le monde!!!

J'ai une petite question qui me turlupine!!!
Je sais qu'on est limité a 100ml mais pour le gel douche j'en ai pas trouvé de moins de 200 ml!!!Comment faire?? est-ce que le gel douche est quand meme autorisé ou faut que je me dé***** pour en trouver un???
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

100 mL c'est pour les bagages cabine. Moi pour la trousse de toilette de secours, j'ai mis des échantillons!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Donc je peux mettre mon gel douche de 200ml dans ma valise!!??
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Lolo911 a écrit :Hep coucou tout le monde!!!

J'ai une petite question qui me turlupine!!!
Je sais qu'on est limité a 100ml mais pour le gel douche j'en ai pas trouvé de moins de 200 ml!!!Comment faire?? est-ce que le gel douche est quand meme autorisé ou faut que je me dé***** pour en trouver un???
mais le en soute, tu met ce que tu veux :), tu peut même mettre des bouteille d'un litre :)

Au retour j'ai transporter du défraissant cheveux, un gros pot de 2 kg, le douanier a ouvert regarder et remis dans le sac, mon gel douche 200 ml aussi... :) :)

Les moins de 100 ml c'est pour les bagages cabines :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

aaaaaahhhh trop bien merci a tous les pour vos réponses!!! :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'achète mes gel douche et shampoing à c.v.s , et en double exemplaire , comme ça quand je rentres en France , ça me fait des souvenirs , quand j'étais au states... :!: :roll:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C.V.S?? c'est quoi ca?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est un magasin ou tu trouves un peu de tout , nourriture ( mais pas de légumes , fruits et viandes ) , cosmétiques , gel douche , pharmacie etc etc . Tu en trouvent un peu partout à Manhantan :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Un peu comme un Duane Reade?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui , et walgreen :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message