Quelle croisière me conseillez-vous de faire à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Quelle croisière me conseillez-vous de faire à New York ?

Message par ced62100 »

Bonjour a tous,
Commençant mes réservations par le biais du site, je voulais savoir quelle croisière est la plus interessante entre les 3 proposées (circle line, lberty cruise ou night cruise) ? avantages et inconvenients ? la croisiére est elle a faire? (je ne lis pas beaucoup de post sur le sujet).
j'ai un petit faible pour la "night" ( ceci afin d'eviter de "casser" la journée)
qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance de vos reponses ...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . J'ai fait celle qui fait le tour complet de Manhattan et pour être franc je n'en garde pas un souvenir impérissable :? . Peut-être que de nuit avec les buildings etincelants c'est plus sympa ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai fait le croisière de 3h : au retour tu revois la même chose ! Sympa mais long quand même sur la fin !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'opterais aussi pour celle de nuit... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

NYCity a écrit :J'ai fait le croisière de 3h : au retour tu revois la même chose ! Sympa mais long quand même sur la fin !
3hoo ce n'est celle qui fait le tour complet ? Moi il me semble bien qu'en faisant le tour de l'île ça a pris ce temps la :wink: .
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Il devait faire le tour de l'ile mais je ne sais plus pour quelle raison on n'a pas pu le faire et donc on a fait 2 fois le même trajet !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Quel plaisir... :!:

Mon moins bon souvenir de New York, c'est la croisière moi justement.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

JP a écrit :Quel plaisir... :!:

Mon moins bon souvenir de New York, c'est la croisière moi justement.
J'avais du payer $6 maximum alors je vais pas me plaindre !! :lol:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

on a fait celle de nuit .... ouais, bof .... il y a énormément de monde, il faut se battre pour avoir une place dehors pour faire des photos, et en plus il faisait super froid (mai 2008). je n'en garde pas non plus un souvenir impérissable.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

ok merci de votre rapidité... je vais laisser tomber la croisiere, ca me fera du temps pour autre chose :!: ... peut etre lors du second voyage je la ferai :roll:
bonne soirée :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

J'ai bien aimé celle de nuit, il faisait chaud (avril 2009) et je n'ai pas eu à me battre pour aller à l'extérieur du bâteau...
Comme elle dure deux heures, on est pas obligé de précipiter dehors comme tout le monde au début et on peut attendre un peu le temps que les gens se soient écartés...
Mais ce qui est chouette au départ, c'est de voir le reflet du soleil couchant dans les immeubles le long de l'Hudson, puis la nuit tombée de passer sous les BMW...
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

et bien nous n'avons pas eu ta chance, on a pas forcèment voulu se précipiter dehors, mais apparement la moitié du bateau l'a fait ... donc ... plus trop de place pour nous !! :roll:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Nous avons fait celle de 2 heures à la tombée de la nuit.

J'ai aimé :
- Un nouveau point de vue sur New York,
- New York qui s'illumine,

Je n'ai pas aimé:
- Le monde incroyable (en mars),
- Le manque de confort,
- Le côté "betaillère",

En tout cas cette croisière n'a absolument rien de romantique :roll:
Je l'ai fait, c'est bien: je n'ai pas de regret :!:
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Pour avoir fait les 2 (celle de nuit et celle de 3 heures), elles ont chacune leurs avantages et inconvénients.

Celle de nuit, l'avantage c'est effectivement de voir NYC au coucher du soleil, les buildings s'allumer.
Les inconvénients (en septembre) : bâteau plein donc beaucoup de monde, pas facile de prendre des photos et il était temps de rentrer car il commençait à ne plus faire très chaud.

Celle de 3 heures, on fait le tour de l'Ile, on passe par des endroits où l'on irait pas forcément à pieds mais surtout ça repose les pieds (et oui faut y penser ça fait du bien :!:).
L'inconvénient : c'est vrai que ça fait un peu long.

Mais bien contente quand même de les avoir faites toutes les deux :wink:.
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Pour avoir fait celle de 3 heures qui fait le tour de l'ile en 2008,je ne recommencerai pas.Trop longue pour ce qu'il y a avoir.
Je prendrais bien celle d'1h30 ou une de nuit la prochaine fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message