Que pensez-vous de l'exposition "Bodies" ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
povdedel
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2009, 21:52

Que pensez-vous de l'exposition "Bodies" ?

Message par povdedel »

Bonjour,

Etes vous allés voir bodies...the exhibition?
qu'en avez-vous pensé?
ça me tente bien mais ce n'est pas donné.
merci pour vos réponses
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

j y vais mardi , je te tiens au courant
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Salut,

C'est vraiment spécial comme truc.

C'est découpé en plusieurs salles. La dernière est assez sensible car elle regroupe des foetus (c'est à savoir...)
Il vaut mieux voir cette expo avec un esprit scientifique plutôt qu'avec un artistique. On est émotionnellement plus détaché ;)

Dans cette optique, j'ai particulièrement aimé (c'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de voir l'intérieur d'un corps).

Pour le prix, c'était compris dans le NY Pass :)


Les sacs et appareils photos sont interdit mais il y a un dépot à l'entré.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de voir cette expo lors de son passage en Belgique.

C'est assez particulier. Je l'ai vue une fois, je n'irais pas une deuxième. Je trouve qu'il y a d'avantages de choses intéressantes à voir que cette expo à New York. :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Je l'ai vu a Marseille. C'etait super bien. On se croirait dans un festival pour medecins legistes.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'y suis allé en septembre à Las Vegas : c'est pas mal !! C'est spécial mais c'est à voir.
Pour une salle (je ne sais plus laquelle :roll: ), tu avais le choix de la faire ou alors de prendre un raccourci pour l'éviter.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

elbrado a écrit : Il vaut mieux voir cette expo avec un esprit scientifique plutôt qu'avec un artistique. On est émotionnellement plus détaché ;)
Hello!
Pas du tout d'accord! :wink:
Il y a certes l'aspect technique et scientifique (surtout pour quelqu'un de cartésien comme moi!) mais l'aspect artisitique est très présent! Il y a de véritables prouesses techniques illustrées de manière fort esthétique! Même mon ami qui est une fan fan fan d'art a vraiment aimé!

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut arriver à se détacher de "l'humain" si l'on ne veut pas sortir complètement perturbé! :wink:

Ce fut 25$ que je ne regrette absolument pas...

Après on peut s'nterroger sur l'éthique... mais bon...
Concernant les corps, pour info, il s'agit de "john doe", des gens jamais réclamés par quelconque famille et donnés à l'Etat qui en fait ce qu'il veut en gros... :roll:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai également vu cette expo en Belgique il y a quelques années déjà (2001). Je n'ai pas été particulièrement "choquée" mais plutôt interloquée..
Le plus dérangeant pour moi, ça a été l'espace des foetus dans le formol; dont certains présentant de graves malformations... :?

Les corps ne sont pas tous des "John Doe", de nombreuses personnes ont décidé de léguer leur corps à l'artiste après leur mort (oui, logique...! :!: )
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Nicky,

Tu te souviens de la découpe d'une femme enceinte avec son bébé dans le ventre? C'était... surprenant... :roll: :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

oui je m'en souviens... :?
D'ailleurs ça m'a fait penser à la statue de femme enceinte : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=42489
Je me demandais justement si c'était lié...
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

c'est justement en voyant cette statue que j'ai eu envie de laisser un message ici, ça m'y a fait penser également! :wink:

en tout cas j'ai trouvé magnifique la salle où l'on pouvait voir tout le système veineux. C'était très fort techniquement!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est sûr que "techniquement" tout était très fort! On a du mal à s'imaginer tout ce qu'il peut y avoir là dedans avant de voir cette expo! :!: C'est surtout pour ce côté que je l'ai trouvée intéressante.

Quand au côté "artistique", on aime ou pas! L'art est subjectif! :wink:
Répondre