Notre premier voyage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Avec un hôtel placé au centre, pas loin d'un parc, si possible équipé d'un coin cuisine, c'est faisable de partir avec un enfant de 1 an... D'autant plus que s'il est fatigué, il y a suffisamment de bus ou de taxi pour faire du chemin sans trop marcher.. Et puis les gamins de cet âge adorent les balades en poussettes, alors autant en profiter, parce que passé 15 jours sans son enfant de 1 ans, ça doit aussi être dur...
nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Message par nad2182 »

merci beaucoup pour toutes vos reponses trés rassurantes!!!!!! :lol:
en effet j'hesite vraiment a prendre mon petit, on verra d'ici, mais c'est sur que jen'ai pas envie de le voir fatiguer, et nous même etre sous tension :roll:
je me concentre sur l'hotel en ce moment, je ne trouve pas mon bonheur, et vraiment les prix ne sont pas donnée!!! est ce que vous pouvez me conseiller un hotel correct pour le mois de mai pour 2 personnes.
merci!!!! et bonne fin de soirée
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Saint James hôtel, 45 ème rue: très bon rapport qualité prix, pas le grand luxe, mais hyper propre
vois dans la rubrique "test hotels , choisir et réserver"

Dans l'hypothèse où tu partirais sans ton petit, pourquoi ne pas raccourcir ton voyage (10 jours ou 1 semaine) tu aurais moins besoin d'alléger tes journées, cela te ferait moins cher en prix d'hôtellerie et moins long pour l'éloignement avec ton petit; et tu auais le temps de faire et de voir beaucoup de choses
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Je reviens de New York il y'a tout juste 3jours et tout d'abord BONNE ANNEE A TOUS!!!

J'ai un petit garçon de 11mois et un conseil ne le prennez pas avec vous!!! les rues de New York sont bondées, pour les visites pas évident de faire attendre les enfants, pareil dans les magasins pas facile de circuler avec une poussette et puis le stress de devoir s'arrêter pour lui donner à manger quand il veut..... notre bébé est resté ici et aucun souci il était bien mieux!!!
Je suis très proche de mon bébé j avais vraiment du mal à le laisser mais en étant là bas je me suis rendue compte de la difficuluté que ca pouvait etre en voyant les autres parents galérer!!
nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Message par nad2182 »

merci nam pour ton message, ( si je peux te tutoyer ?? ) tu me rassure vraiment, j'aime tellement mon fils ( comme toutes les mamans :wink: ) , mais vraiment chaque jours je dis à mon mari mais tu imagine si on ramene notre petit là bas à tel ou tel endroit, où il va faire sa sieste, le bruit, ... bref un tas de questions!! c'est vrai qu'il sera mieux chez ma maman !!!
tu a logé a quel hotel ??
merci encore pour ta reponse, je suis en train de lister les excursions dons nous souhaiterions faire.
as tu utilisé le city pass ????
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Nam et Nad2182 ; c'est marrant parce que justement moi je me pose la question d'emmener mon fils ou pas ... et je dirais que si tu restes 14 jours , c'est même mieux si tu emmènes ton fils.
Et puis moi je pense l'emmener la prochaine fois car ce sera notre 4ème fois, mais sincèrement là si c'est votre 1ere fois alors je te dirais ... si possible ne l'emmène pas...
Pour ceux qui te disent que lui ne profiteras pas, ça c'est évident, mais bon je pense que si vous souhaitez l'emmener c'est plus pour vous, et c'est bien normal !
Pour résumer, gros dilemme, car je sais ce que tu ressens : tu as peur de lui infliger fatigue, bruit etc ... et en même temps tu as peur de ne pas profiter de ton voyage si tu le laisses en France ...
Ecoutes ton coeur !
nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Message par nad2182 »

coucou miss italy :wink: !!
effectivement tu a raison, mais alors là si j'ecoute mon coeur le choix est vite fait!!!! ton fils a 11 mois c'est ca ?? et tu le prend ?? mais tu a dis que c'est la 4 eme fois que tu part... donc tu connais un peu les lieux :wink: .
avec mon mari on a essauyé d'elucider ton probleme concernant le decalage, puis en voulant te repondre il m'a dit d'attendre qu'il reflechisse un peu, ça a l'air tout bête :oops: , mais on va te repondre.
pour ton prochain sejour tu conmpte loger dans quel hotel ???
a tout'!!!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

coucou !
Alors mon fils va avoir 15 mois dans quelques jours.
En fait ce que j'essayais de t'expliquer, c'est que pour un 2ème, voire 3ème (ou plus ! ) la question se poserait moins, comme c'est mon cas.
Nous connaissons la ville, et si on emmène notre fils c'est parce qu'on sait qu'on pourra prendre le temps de vivre et de le laisser s'adapter à son rythme.
Le problème d'un 1er voyage à NY c'est que bien souvent, on veut tout faire et on court toute la journée... donc avec un bébé c'est difficile.
Maintenant, comme je te disais si vous restez 14 jours alors là ... vous aurez justement l'opportunité de prendre votre temps , et donc de ne pas être "géné" (désolée du mot) par bébé.
Moi je sais que je ne pourrais pas profiter pleinement de mon voyage sans mon fils, il y aurait toujours une partie de mon cerveau et de mon coeur en ébullition ... et puis 14 jours je trouve ça énorme pour laisser un bébé.
A vous d'adapter votre voyage, avec ou sans lui les deux seront totalement diffèrents.
A titre d'exemple, nous sommes partis 2 jours à Londres pour le nouvel an, sans notre fils et c'est là qu'on a compris que même 1 semaine sans lui ce serait trop ..
en tout cas merci à ton mari de réfléchir à ma question ! :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En effet tu peux laisser ton ptit bout chez ta maman, il ne sera pas malheureux je pense et dans ce cas la tu raccourci un peu ton voyage...car oui 15 jours sans voir ton loulou ca sera surement dur de rester détendue autant de temps!!

Prenez 10 jours vous aurez assez de temps pour faire les endroits principaux et meme vous détendre un peu si vous ne voulez pas courir!!

Mais c'est vrai que le voyage pour lui ne sera que fatigue car il n'apprécizera pas comme vous les lieux!!!Mais bon si vous avez la motivation de le prendre alors faites le car si vous vous forcez à ne pas l'emmener alors c'est vous qui n'apprecierez pas votre séjour!!
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Nous aussi

Message par loudelille »

alors juste pour te dire que nous aussi avec mon mari nous partons à NY en mai: du 8 au 14 pour profiter du pont, et ca sera aussi pour notre anniversaire de rencontre 10 ans (et de mariage 7 ans)!

J'ai trouvé des billets sur (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) 432 euros par personne, pour l'instant c'est le moins cher, mais nous repartons un vendredi et non un samedi (ce qui coute plus cher).
Nous partons de bruxelles (car nous somme sur Lille)

Hotel, je cherche un 3 ou 4 étoiles étant donné que c'est un mini voyage de noces (que nous n'avions pas vraiment fait en 2003).
Je trouve le Muse magnifique et aussi le west 57th qui est tout neuf (été 2009) et inclut le petit déjeuner : 1080 euros au total pour nous 2 pour les 6 nuits.
Ensuite reste: le transfert, la nourriture, les visites, les tips etc....je compterai encore entre 500 et 1000 euros.

On se tient au courant alors !

Biz
nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Message par nad2182 »

loudelille, ca va être chabadabada à la new yorkaise alors pour nous :wink: , faut bien feter ça!
nous partons normalement du 20 mai 2010 au 30 mai 2010. soit 10 nuits.
j'ai reservé l'hotel au novotel Time square.
il me reste les billets d'avions a prendre, mais il faudrait que je lise correstement les conditions d'assurance au cas où nous ne pourrions pas partir....
Ensuite je concoterais " le planning " de notre sejour .
loudelille, tu partirais de quelle ville ???
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

de bruxelles

Message par loudelille »

c'est moins cher, direct avec jet Airways et pour nous c'est pareil que de partir de paris en distance de Lille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message