Changement à Brussels Airport : un seul bagage à main

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit :Je voyais vraiment pas l'intérêt :shock:
L'intérêt c'est quand même la sécurité. Même si c'est pénible (et comme je voyage souvent, je suis souvent emm... et énervée par les contrôles), je préfère qu'on fouille trop plutôt qu'avoir une sécurité laxiste :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

new7521 a écrit :
poudlard a écrit :Je voyais vraiment pas l'intérêt :shock:
L'intérêt c'est quand même la sécurité. Même si c'est pénible (et comme je voyage souvent, je suis souvent emm... et énervée par les contrôles), je préfère qu'on fouille trop plutôt qu'avoir une sécurité laxiste :roll:
Je te rejoins totalement !
Il vaut mieux trop de contrôles que de se faire exploser !!!
Ces contrôles sont là pour tenter d'améliorer notre sécurité et pas pour le plaisir de les faire ou pour embêter les passagers. Il faudrait quand même prendre conscience que nous avons à faire à des gens qui ne reculent devant rien et qu'il n'est pas superflu d'essayer de nous protéger !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

idem au retour, la fille a voulu me faire enlever ma casquette mais le gars (un black genre très mignon :!: ) a dit c'était ok, il me l'a pas fait enlever...
Ceci dit, pour un gilet, je ne comprends pas, par contre, une casquette j'aurais trouvé ça plus logique! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pareil que new7521!
Je voyais vraiment pas l'intérêt
tu dois enlever veste, gros pull ou gilet! tu peux 'cacher' quelque chose plus facilement :!:

et maintenant tu n'auras plus le choix...et en plus, c'est palpage en plus! :?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui mais pourquoi moi je devais enlever mon gilet alors que d'autres comme ma mère ne devaient pas le faire.

Pis je passais juste après sous les portiques donc j'aurai eu quelque chose ils l'auraient vu.

Certes je suis pour la sécurité, c'est primordiale,mais je pense qu'il y a souvent des petits excès de zèle.

Preuve son collègue lui a dit que ce n'était pas la peine, pareil pour Nicky.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

poudlard a écrit :Oui mais pourquoi moi je devais enlever mon gilet alors que d'autres comme ma mère ne devaient pas le faire.

Pis je passais juste après sous les portiques donc j'aurai eu quelque chose ils l'auraient vu.

Certes je suis pour la sécurité, c'est primordiale,mais je pense qu'il y a souvent des petits excès de zèle.

Preuve son collègue lui a dit que ce n'était pas la peine, pareil pour Nicky.
Je suis d'accord avec toi... :wink:
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

c est un peu ridicule l histoire du sac , car je peux tres bien mettre le portable et le sac a dos dans le bagage a main que je prend dans l avion
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Pour quelqu'un comme moi qui ne voyage pas beaucoup, les controles font même partie du pittoresque du voyage. A force on n'y prète meme plus attention et dès que le bac arrive, direct je mets la ceinture, clés, mobile, apn, etc, sans me poser de questions.

PS : d'ailleurs je me souviens d'un voyage en Crète où au retour le portique sonnait à chaque voyageur sans que personne ne soit fouillé. Je n'ai pas pris l'avion très tranquille.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

est il possible que l on confirme que cette régle se termine le 30/12
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

yts a écrit :Pour quelqu'un comme moi qui ne voyage pas beaucoup, les controles font même partie du pittoresque du voyage. A force on n'y prète meme plus attention et dès que le bac arrive, direct je mets la ceinture, clés, mobile, apn, etc, sans me poser de questions.

PS : d'ailleurs je me souviens d'un voyage en Crète où au retour le portique sonnait à chaque voyageur sans que personne ne soit fouillé. Je n'ai pas pris l'avion très tranquille.
Et encore tu n'as pas vu la marmotte de mon gamin emportée pour être analysée à l'écart... Bon, elle fait "fui... fui..." quand on lui appuie sur le ventre donc ils ont du penser que c'était une arme de destruction massive :lol: :lol:

Par contre quelle joie cela a été de voir les Italiens si impolis dans l'avion se faire fouiller avec un zèle impressionnant de la part des douaniers allemands :D
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

GGGggggrrrr, je pars dans 41 jours maintenant et bien sûr de Bruxelles. Bon bah va falloir qu'on se fasse aux nouvelles règles...

Se faire fouiller 2 fois ça sera super dis donc :s En plus moi j'ai la tête de l'emploi, je me fais TOUJOURS questionnée plus que les autres. Non, ce n'est pas qu'une impression, je me souviens très très bien de la fois où j'ai été mise sur le côté à NYC et sois-disant, je cite l'agent de sécurité, "sélectionnée par la compagnie pour avoir une fouille plus approfondie". A tout ceux qui auront droit à ça, c'est simple, il suffit de regarder votre billet après enregistrement, s'il est marqué "SSSS" quelque part ou bien "S-NOM PRENOM", vous aurez aussi droit à tout ça. J'ai même gardé ce fameux billet en guise de souvenir.

Et je précise, je mesure 1m53, j'ai 20 ans et j'ai jamais fait de mal à personne :lol:.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

i heart ny a écrit :Se faire fouiller 2 fois ça sera super dis donc :s En plus moi j'ai la tête de l'emploi, je me fais TOUJOURS questionnée plus que les autres.
Dans ce cas là, ce sera au moins trois fois ! Les bagages avant l'enregistrement, le sac de cabine après la douane puis à nouveau sur la passerelle, plus les contrôles supplémentaires aléatoires. Moi aussi, j'en fais partie :wink:
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

J'ai pris un Montréal-New York il y a 15 jours, aucun gros sac autorisé à bord ! Un ordinateur portatif, un sac à main, passe encore. J'ai juste pris ma sacoche à appareil photo...

Un second contrôle approfondi avec analyse d'un prélèvement sur les mains. Interdiction de revenir en arrière au risque ("sortie de la zone stérile") de repasser un second contrôle. Pour circuler le long du terminal sans refaire le contrôle il faut montrer sa carte d'embarquement griffouillée par l'agent qui a réalisé le contrôle...
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

HS: Quand on monte dans la statue de la liberté c'est un scanner corporel?? Je me demandais à quoi ça pouvait bien servir leur gros appareil. (Fin HS).

C'est sur que les contrôles sont de plus en plus poussés mais c'est pour notre sécurité. Le scanner corporel ne sert pas à grand chose. Le type qui avait ses explosifs sur lui aurait pu passer sans problème donc ça ne règle pas du tout le problème.
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Et au depart de paris par Air France ?

Message par Pat et Pau »

Hello !


Alors quelle serait la regle au départ de Paris par Air France, peut on encore prendre le bagage à main, comme une petite valise ??? Sur leur site ils précisent des dimensions de 55X35X25 et un poids de 12 kg !!!

Une valisette de 51cm est toujours passée, et dans le cas contraire ce serait une révolution dans le transport aérien !

On ne sait plus quoi penser avec toutes ces informations differentes ...

Pat et Paule

New York 17-22/06/10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message