poid bagage cabine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
alicia51
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 10:53

poid bagage cabine

Message par alicia51 »

merci a ceux qui sont deja parti a new york de m'éclairer!!
voila mon petit soucis, j'ai tel a continental airlines il m'ont dit 18kg en cabine et 23 kg en soute alors que l'agence de voyage m'a dit sur que c'est 5kg en cabine !!
la je sais pas comment faire du coup et vous ?

merci pour vos reponses!!

:lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bonsoir,

tu pars en quelle classe? En éco?

Si oui c'est impossible 18kg :lol:

Le poids moyen c'est 10-12kg maxi.


EDIT: mea culpa!!! Je n'en reviens pas c'est bien 18kg :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.continental.com/web/fr/cont ... ry-on.aspx
Dernière modification par anonyme le 20 déc. 2009, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Fais confiance à Continental alors... :wink: Ce sont tout de même leurs avions...

http://www.continental.com/web/fr/conte ... ry-on.aspx :wink:
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

fait confiance a Continental!!! j'ai eu le même problème avec mon agence! ils m'ont donné de mauvaises informations concernant le poids des bagages!!! J'ai appelé la compagnie American Airlines avec laquelle je voyage et ils m'ont donné les bonnes infos!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ma question est: pourquoi Continental autorise t-elle un bagage cabine de 18 kilos alors que la majeure partie des compagnies aériennes ce bagage est limité entre 8 et 12 kilos?

Et surtout mon interrogation quant aux dimensions du bagage qui sont sensiblement les mêmes que sur les autres compagnies.

Déjà qu'on a du mal à caler 12 kilos (les valises de cabine sont petites) alors 18kg?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ils pensent surement à ceux qui voyagent avec leurs haltères.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

JP a écrit :Ils pensent surement à ceux qui voyagent avec leurs haltères.
MDR.

Oui c'est sûr qu'on peut mettre moins de choses en quantité, mais des affaires plus lourdes.

Or, ce n'est intéressant que pour les gens qui partent longtemps.

Quand je suis partie vivre en Suède, j'avais un peu eu en travers de la gorge les 20 kg en soute et les 8 kilos en cabine...
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

en tout cas avec American Airlines nous avons également droit à 18kg pour le bagage en cabine!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Discrimination!!!!

Avec Air France seulement kg!

Mais bon comme je dis, même si autant de poids est autorisé, on met pas grand chose dans une petite valise.

Quoique ma valise cabine n'a pas été pesée ni à l'aller ni au retour.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

je crois pas qu'on vérifie les bagages en cabine, ça m'est jamais arrivé du moins
alicia51
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 10:53

Message par alicia51 »

merci a vous tous!

c'est vrai que c'est etrange c'est 18kg c'est beaucoup mais l'agence qui me sort 5kg ca fait une sacrée dfference , je trouve pas normal que les agences ne se renseignent pas correctement ca serait la moindre des choses .
enfin de plus oui effectivement sur leur site c'est bien marqué aussi.
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

je trouve ça aussi inadmissible de la part des agences !!! je ne comprend pas comment une agence de voyage puisse donner de mauvaises infos concernant quelque chose d'aussi important! pour ma part ils m'avaient même mal renseigné sur le poids de mes bagages en soute!
Répondre