Auberges de jeunesses

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Auberges de jeunesses

Message par Xetrox »

Bonsoir,
Je souhaitais me rendre au pod hotel pour éviter les auberges de jeunesse mais mon budget ne me le permet pas. Je me dirige donc vers les auberges mais j'ai beaucoup d'apréhensions.

Ma première peur est le fait de me retrouver avec des étrangers dans un dortoir. Pas pour ma personne mais pour ma valise. Y a t'il un risque de laisser sa valise dans le dortoir ? Comment faites vous ?

Comment les clés du dortoir sont elles distribués?

Avez vous une auberge de jeunesse à me conseiller?

Merci d'avance. Théo

P.S: Je serai seul, et j'aurai 19 ans cet été.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Pour ta valise tu peux la fermer à clé quand tu pars te balader.
Après si tu es partis en colo c'est un peu le même esprit, on dort à plusieurs
Tout dépends sur qui tu tombes aussi...
Des crado ou pas pour la salle de bain...
J'ai jamais eu de soucis...
Choisi une auberge avec un petit dortoir ça diminue les chances d'avoir du bruits et pleins de gens qui se balladent dans la chambre quand tu veux dormir...

J'ai essayé le New York Loft Hostel en Mai, situé à Brooklin et c'était très bien :wink:

Bonne recherche!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

SabLoveUSA a écrit :Pour ta valise tu peux la fermer à clé quand tu pars te balader.
Après si tu es partis en colo c'est un peu le même esprit, on dort à plusieurs
Tout dépends sur qui tu tombes aussi...
Des crado ou pas pour la salle de bain...
J'ai jamais eu de soucis...
Choisi une auberge avec un petit dortoir ça diminue les chances d'avoir du bruits et pleins de gens qui se balladent dans la chambre quand tu veux dormir...

J'ai essayé le New York Loft Hostel en Mai, situé à Brooklin et c'était très bien :wink:

Bonne recherche!
Tu n'avais pas de casier là bas?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'ai passe une nuit au Broadway Hostel. Il n'y avait pas de casier. J'ai passe la nuit avec cinq autres personnes dont une qui ronflait tellement fort que j'ai cru qu'elle dormait dans mon lit. Je n'avais pas pu ferme l'oeil de toute la nuit. La seule demi heure ou j'ai pu dormir j'avais cauchemarde que je me faisais aggresser par un gars dans la chambre. Ca m'avait tellement gave que le lendemain je choisi de casser mon budget et m'installai dans un hotel trois etoiles.

Franchement, les auberges de jeunesse a New York je ne conseille pas.
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Avec ma femme, ont a pris une chambre double avec salle de bain commun en auberge ( du 22 fevrier au 1 mars ), c'est quand même beaucoup moins cher que l'hôtel, et on est pas a 10 dans la chambre :) :)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Evolution75 a écrit :Avec ma femme, ont a pris une chambre double avec salle de bain commun en auberge ( du 22 fevrier au 1 mars ), c'est quand même beaucoup moins cher que l'hôtel, et on est pas a 10 dans la chambre :) :)
Il y en a même qui propose des dortoirs 2 lits, comme une chambre mais encore moins cher. :lol:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Il n'y avait pas de casier dans mon auberge

on a aussi séjourné en chambre 2 lits

L'auberge c'est aussi une question de prix surtout!
Tout dépends si tu veux un max de sous pour profiter sur place ou si tu veux être bien logé...

c'est un choix :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui je viens de voir les prix et ça semble intéressant, j'essayai justement d'en trouver une pour une semaine le temps de trouver une coloc pour mon stage. Donc why not celle là :wink:

Dommage pour les casiers...
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Je suis allée une semaine au Big Apple Hostel.

Bon, nous étions 4 donc nous remplissions une chambre complète! Seul, c'est vrai que la sécurité de ton bagage est moins assurée.. Je pense que tu peux trouver des casiers un peu partout dans les différentes auberges pour y ranger ta valise!
Les clés sont données à l'accueil, tu ne peux pas monter si tu ne montres pas ta clé à chaque arrivée à l'auberge!

Je te conseille fortement cette auberge à 100m de Times Square! Sinon, il y a aussi l hostelling international ! Ca c est beaucoup plus cosy mais assez loin (limite d'Harlem)! Regarde un peu sur le site pour plus d'infos! :)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Dans toutes les auberges de la chaîne Jazzhostels (6 à New York), il y a des casiers dans les chambres. Mais tu dois emporter ton propre cadenas.
Certaines ont des salles de bain privées aussi.
J'étais dans celle de Times Square. Le gros problème, c'était les salles de bain (trop peu et pas très propres...certaines personnes n'ont pas trop de respect pour les suivants).
Apparemment, celle près de Central Park et celle de Soho sont les meilleures.
Répondre