Réserver son vol vers New York un an à l'avance ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Réserver son vol vers New York un an à l'avance ?

Message par yts »

Bonjour

Souhaitant retourner à NY à noel prochain (2010-2011) je voudrais acheter les billets au plus tôt. Mes dates de voyage seraient du 18/12/2010 au 01/12/2011, cependant les divers sites ne permettent de réserver que 330 jours auparavant : c'est à dire que le 18 arrivant je ne pourrais réserver que l'aller et pas le retour (je devrai pour cela attendre le 1er janvier).

Est ce que quelqu'un connait une solution ?

Merci !

yts
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Tu auras peut-être plus de chance en agence....
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

ne peux-tu réellement pas attendre au pire fin décembre pour tout réserver,????

Je ne pense pas que quelques jours de plus à attendre fera grande différence
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Si bien sur je peux attendre...je voulais étre sur d'avoir les meilleurs prix au plus tôt (sachant qu'on peut faire de bonnes affaires plus tard aussi mais cette année je ne peux pas spéculer pour prendre les billets au dernier moment).
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

bah tu attends le jour de sortie des billets, que ce soit aujourd'hui ou dans 1 mois, le 1er jour de vente c'est le 1er jour!!!
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

ouais, tu réserve le premier jour de sorti.


Sincèrement, il n'y a pas grand monde sur terre qui réserve 1 an à l'avance donc te fais pas de souci, tu auras d'excellent tarif ;)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai réservé un Lyon/San Francisco/Los Angeles/Lyon en janvier 2009 et je suis partie en septembre (donc 8 mois à l'avance) ; et bien j'ai eu un très bon prix (482€ A/R par personne) donc pas de souci si tu ne réserves pas dans l'immédiat : tu auras quand même un bon tarif !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est normal, tu ne peux pas acheter à plus d'un an à l'avance. Attends encore quelques jours.
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Ok merci pour les infos. Je stresse un peu car j'emmène mes parents (leur premier "grand" voyage, ils sont à peine sortis de la France...).
nomisnyak
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009, 21:00

Message par nomisnyak »

bonjour
les meilleurs prix ne sont pas forcement en prenant les billets le plus tot possibles
les compagnies font au cour de l'année plusieurS periodeS de bas prix
il faut surveiller en permanence avec un moteur de recherche multi compagnie
pour un depart de pfrance cela peut varié de 340 environs le plus bas jusqua 500 au plus haut en eco
cordialement
yannick du 83
IN VINO VERITAS
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sauf que pour la periode de Noel...c'est rare que les compagnies baissent les prix durant l'annee...surtout aux dates de yts!
(a ces dates, les vols peuvent tourner a $2000 ...en eco! ok si tu les prends trop tard :!: )
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Bon, j'ai pas envie d'ouvrir un topic pour rien donc voilà,
moi aussi je pensais que c'était mieux de réserver son billet avant pour Juillet mais je ne trouve pas vraiment, quelqu'un pourrais me conseiller ?
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Salut,

perso j'ai réservé en juin pour un départ en mars donc je pense que si tu réserve maintenant c'est un bon point :)
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

de toute maniere c'est impossible de reserver un an a l'avance (jour pour jour), du moins sur internet.
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

En theorie plus tu reserveras tot meilleur sera le tarif
Ne compte pas sur une baisse des tarifs si le vol n 'est pas tres rempli
Les compagnies aeriennes n'ont pas tendance a casser les prix

En classe eco vous avez un certain nombres de classe avec un nombre de sieges bien defini chaque classe a un tarif qui lui est propre
Donc pour une meme prestation vous aurez plusieurs tarifs
la classe la plus base aura le meilleur tarif une fois que tout les sieges de celle ci seront venu on passera a une autre classe a un tarif plus cher et ainsi de suite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message