Que pensez vous de Yes Change ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

je vois que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir!

dites mois, avez vous déjà échangé des devises via le site yes change?
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

gerald a écrit :je vois que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir!

dites mois, avez vous déjà échangé des devises via le site yes change?
Yes ou plutôt ¥€$ :P

Ca s'est bien passé, on fait le virement, ils envoient la liasse de billets par la Poste, ça arrive en 3/4 jours tout compris. La Poste ça fait un peu flipper quand même... Déjà faut aller à la Poste, le facteur ne l'apporte pas, et ensuite quand j'ai donné le papier, la dame m'a regardé de travers, genre j'étais louche, et il a fallu 2 personnes pour me l'apporter. Bizarre. Ensuite comme dab on te fait signer le papier sans que tu puisse vérifier que le paquet est intact et que personne ne s'est servi dedans et mis du pourquoi à la place, mais bon on n'a pas le choix, faut faire confiance. :P

J'y suis allé ce matin, j'ai ma grosse liasse de dollars dans la poche... j'ai enfin le sentiment que je fais partie des rois du monde 8)
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

moi qui me voyait déjà compter les billet sur le comptoir avant de signer quoique ce soit! on va devoir faire confiance...

Bon, en tous cas je vais prendre du cash, 1000$ ou un peu plus. j'espère que les 430$ par personne ne sont pas si réglementés!
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

gerald a écrit :moi qui me voyait déjà compter les billet sur le comptoir avant de signer quoique ce soit! on va devoir faire confiance...

Bon, en tous cas je vais prendre du cash, 1000$ ou un peu plus. j'espère que les 430$ par personne ne sont pas si réglementés!
Le franco de port est à 1000 EURO chez Yes, en dessous je ne sais pas combien ils font payer.
430 $ je ne sais pas ce que c'est ?????
il y a une limite de 430 Euro de marchandises que l'on peut ramener sans frais de douane en France, c'est ça ?
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

C'est lolo qui a évoqué les 430$ dans nos échanges :
"Normalement c'est 430 euros par personnes, mais je pense que peu de personnes respectent ca!! oups ca c'est pour les achats!! pour l'argent tu dois pouvoir prendre autant que tu veux!!
Pour ce qui est de l'argent, ca dépend si tu es à la BNP l'utilisation de la carte bleue est gratuite alors que dans les autres banques les frais son très cher!! (ce matin je suis allée à la banque pour connaitre les taxes..société générale!! c'est 2.60% prélevé à chaque utilisation et chaque retrait d'argent!!)"


donc tu dis qu'on est pas limité en fait?
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Non pas de limite à ma connaissance de devises à emporter aux USA depuis la France.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

dans ce cas j'hésite à prendre plus que du cash pour 2-3 jour et le reste sur place.
Toujours cette montée hypothétique du dollars à l'esprit... ;)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je voudrais apporter une remarque à propos du change:
En ce qui me concerne, le facteur, m'a apporté , au cours de sa tournée, ma petite enveloppe, comme s'il s'agissait d'un recommandé; sauf que là, il s'agit d'une valeur déclarée, donc rien à craindre, si il y a soucis avant la remise contre signature, la poste est responsable.

C'est pratique. Imagine, sur le pas de ma porte, une enveloppe, avec des dollars, des vrais, dans la main!!!! Ce matin là la reine n'était pas ma cousine (comme on dit chez moi)
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

mimi54 a écrit :Je voudrais apporter une remarque à propos du change:
En ce qui me concerne, le facteur, m'a apporté , au cours de sa tournée, ma petite enveloppe, comme s'il s'agissait d'un recommandé; sauf que là, il s'agit d'une valeur déclarée, donc rien à craindre, si il y a soucis avant la remise contre signature, la poste est responsable.
idem pour moi...le facteur est venu
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas vérifier le contenu avant de signer, je trouve. Si un mec l'ouvre dans le centre de tri, et remplace le contenu par du P Q, referme bien comme il faut, et ben tu signes en croyant avoir une liasse et il y a du vent dedans. Sans témoin c'est sa propre parole contre celle de la Poste, autant dire que c'est pas gagné pour invoquer leur responsabilité.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

question à 100 pts :

D'ici mars, pariez vous sur une hausse ou une baisse du $?

(je sens que je vais me faire rembarrer! ;))
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tu vois si l'enveloppe a été ouverte, et de plus rien ne t'empêche de compter avant de signer, en tout cas avant de dire ok
La valeur déclarée est le moyen le plus sur; ça ne prend pas les mêmes circuits qu'une lettre normale: elle ne se retrouve pas noyée avec le reste du courrier.

C'est plus sur que d'aller à Paris, et de repartir et te balader avec 1500 $ dans la poche et d'aller dans le métro

Je te dis ça, car quand j'étais étudiante, j'ai bossé à la poste, e à 6h du mat, j'ouvrais, les sacs de VD (sacs plombés), et je consignait chaque colis (pour un horloger) qui était plombé et je l'enregistrais sur un registre qui devait être signé avant la remise et crois moi, c'est surveillé
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

mimi54 a écrit :Tu vois si l'enveloppe a été ouverte, et de plus rien ne t'empêche de compter avant de signer, en tout cas avant de dire ok
La valeur déclarée est le moyen le plus sur; ça ne prend pas les mêmes circuits qu'une lettre normale: elle ne se retrouve pas noyée avec le reste du courrier.

C'est plus sur que d'aller à Paris, et de repartir et te balader avec 1500 $ dans la poche et d'aller dans le métro

Je te dis ça, car quand j'étais étudiante, j'ai bossé à la poste, e à 6h du mat, j'ouvrais, les sacs de VD (sacs plombés), et je consignait chaque colis (pour un horloger) qui était plombé et je l'enregistrais sur un registre qui devait être signé avant la remise et crois moi, c'est surveillé
Ca me rassure un peu, mais est-ce que tout ça n'a pas changé avec la "privation" masquée de la Poste ? L'agent au guichet n'a jamais voulu le donner le paquet, même me le montrer tant que je n'avais pas signé.

Pour le facteur, j'ai eu un petit mot dans ma boite avec la fiche de la Poste qui m'expliquait que pour raison de sécurité les VD ne seront désormais plus distribuées, mais réclamées au guichet de la Poste.
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

gerald a écrit :question à 100 pts :

D'ici mars, pariez vous sur une hausse ou une baisse du $?

(je sens que je vais me faire rembarrer! ;))
Une hausse, une très grosse hausse, un doublement de sa valeur, au minimum ! :!:
Non j'en sais rien, mais tu l'as bien cherché ! :wink: Tous les responsables des banques centrales disent que le dollar va remonter, que personne ne veut le voir descendre, et pourtant il descend toujours !
alors je crois sincèrement que personne ne maîtrise vraiment son cours, banques centrales comprises.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

oui je l'ai cherché! mais avec ce dollars qui ne sait pas où il va, mon budget lui rique de se prendre une claque! enfin...
Répondre