Y a t'il une limite en argent liquide à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

on est mal alors! ;-)

est-on limité en cash à la douane? si oui, combien par personne?

Vous conseillez de retirer un maximum de cash avant le départ ou bien de faire l'essentiel en retrait CB à NYC?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Normalement c'est 430 euros par personnes, mais je pense que peu de personnes respectent ca!! oups ca c'est pour les achats!! pour l'argent tu dois pouvoir prendre autant que tu veux!!
Pour ce qui est de l'argent, ca dépend si tu es à la BNP l'utilisation de la carte bleue est gratuite alors que dans les autres banques les frais son très cher!! (ce matin je suis allée à la banque pour connaitre les taxes..société générale!! c'est 2.60% prélevé à chaque utilisation et chaque retrait d'argent!!)

Ouvre un compte à la BNP ou emmene tout en cash mais dans ce cas la faut que tu le garde en sécurité dans ton hotel!!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Le comble c'est que je fais partie du groupe BNP... et je suis au Crédit agricole (où c'est 2% par retrait + forfait de 20cts).

Prendre tout en cash = c'est me balader avec 3000 - 3500$ dans les poches! oulà!
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Pas de limite de cash à la douane dans la limite de ce dont on parle ici.
Pas grand intérêt à amener tout le cash, sauf en cas de brusque montée du dollar, mais c'est imprévisible à priori.
A la BNP il y a quand même des frais de change, ils ne font cadeau que du forfait retrait, soit 20 cent par retrait.

Pour les achats, personne ne peut le dire, tout dépend de chacun. Pour le black friday, j'ai craqué un peu alors que ce n'était pas prévu du tout. Par exemple le rasoir électrique que je voulais depuis longtemps et qui est à 299 € ici, je me le suis fait acheter à 100 $ (70 €) :P Et tout dans le même genre comment résister à faire des stocks dans ces conditions ? Maintenant s'il n'y a pas de soldes, c'est moins tentant.
Dernière modification par JC Convenant le 01 déc. 2009, 12:49, modifié 1 fois.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

eh oui! c'est ça le dilemme JC => l'évolution du dollars!
aujourd'hui à 1,46 et demain... c'est pour ça que je me tate à retirer un maximum maintenant mais de là à me balader avec autant de cash...
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je vais surement me balader avec 1500-2000$ sur moi cet été... Faut faire attention c'est sur :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gerald a écrit :on est mal alors! ;-)

est-on limité en cash à la douane? si oui, combien par personne?
Tu as une limite de 10.000 dollars pour l'entrée aux Etats-Unis. Si plus alors il faut les déclarer.

Lolo, la question de Gerald concerne le montant en liquide destination Etats Unis, les 430 Euros dont tu parles c'est le montant des achats pour la douane au retour :wink:
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... douane.htm
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Merci pour ces réponses Patricia.
10000$... je pense que ça ira, je suis loin du compte!
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Juste par curiosité, quand on déclare avoir par exemple 15'000$ sur soi il se passe quoi ? Il y a une taxe dessus ? Ils nous laissent pas passer ? Rien ?
Répondre