Que pensez-vous de partir à New York au printemps ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Que pensez-vous de partir à New York au printemps ?

Message par thibaud.s »

Bonjour,

Je viens régulièrement sur le forum, j'ai posté quelques fois des question mais aussi des réponses (à force de préparer le voyage on commence à connaître NY sans même y avoir mit les pieds :wink: )

Enfin, tout ça pour dire, vive les exams :roll:

Je m'explique, on devait partir avec un groupe d'amis à New York fin juin car cela permet de pas avoir un temps trop chaud, et aussi de travailler pendant l'été. Mais la dessus est venu se greffer un problème, les dates des partiels.

En effet, cette période est la période de rattrapage des partiels de fin d'années et au nom du principe de précautions je ne peux pas me permettre de partir à cette période.

Donc voilà, ça faisait déjà un an que je préparait ce voyage, tout était au point : l'auberge, les vols, les métro à prendre, les ordres de visites... on avais plus qu'à partir :(

Ca ma foutu un coup au moral quand même, je me faisait une telle joie de partir, je reporte donc le voyage à plus tard, pourquoi pas le printemps mais en 2011 :cry:

Je finirais par une simple question :

Que pensez vous du printemps pour partir à NY ?

Merci à ceux qui ont lu. :wink:
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Je suis parti au printemps la première fois, fin mars début avril, c'est le bonheur. Pas trop de monde, des journées très longues, pas de chaleur moite sub-tropicale. L'inconnue reste la pluie, mais le temps change vite et je n'ai jamais eu une journée complète de mauvais temps, on a jonglé avec les musées et les sorties en extérieur.

Les exams sont la priorité, un bon job te permettra d'y aller quand tu veux à NY, voire d'y bosser, why not. Mon fils y est en ce moment, il passe de grands moments, je peux te dire qu'il ne regrette pas ses années de bagne en prépa, c'est vite passé comparé à une vie professionnelle qui part sur de bonnes bases. C'est une chance.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Le temps change rapidement à New York. J'ai alterné pluie et beau temps au cours de la même journée pendant mon séjour au mois de juin.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

essayez d'y partir en septembre dans ce cas.
ca reste une tres bonne periode, tant au niveau climat (il fait encore tres chaud) qu'au niveau des prix des vols. En plus ca vous permettrait de travailler juillet/aout pour pouvoir encore plus vous faire plaisir a New York en septembre :D
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

j'étais dans le même cas que toi,je suis à la fac donc je ne pouvais partir en juin alors je suis parti en septembre les fac n'ont pas encore reprises, le temps est super (sauf le jour où on est arrivée JFK était fermée à cause d'une tempête) et en plus tu pourras dépenser les sous que tu as gagné l'été
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le printemps est une bonne saison... tu peux avoir déjà des journées chaudes (25°), quant à la pluie, New York a un climat océanique donc pluvieux la plupart de l'année... il n' y a pas plus de risques que les autres périodes.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

NY n'a pas un climat pluvieux la plupart de l'année :roll:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

La pluviométrie est d'environ 1100 mm de pluie par an avec une moyenne de 80 mm par mois... En France, c'est à peu près ce qu'il pleut à brest en Bretagne... donc pour moi, c'est ce que j'appelle pluvieux...
A la différence, je te le concéde, que lorsqu'il pleut à New york c'est souvent une grosse pluie qui peut être rapidement suivie par un temps plus clément... Mais c'est quand même pluvieux à notre échelle française... :wink:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

Pour septembre c'est à envisager mais le problème est que je suis à la fac de droit de Chambéry et nos cours commencent le second lundi de septembre normalement mais bon, ya la première semaine de libre, une piste à étudier.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Toi aussi tu es en fac de droit.au pire si tu loupes 3 jours de cours c'est pas trop grave,en tout cas moi je ne le regrette pas du tout :wink:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

Merci, je regarderais pour faire ça juste avant une rentrée de septembre, car il n'y a pas encore tous les cours donc au pire manquer le jour de la rentrée n'est pas un drame.

matt35 : "au pire si tu loupes 3 jours de cours c'est pas trop grave" ; je ne sais pas dans quelle fac tu es mais moi, 3 jours de cours ce n'est pas une mince affaire à rattraper, je préfère modifier les dates que manquer 3 jours de cours.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message