Swiss : différences entre Economy Saver & Economy?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Swiss : différences entre Economy Saver & Economy?

Message par virginie24jb »

Bonjour,

Pour ceux qui ont voyagé avec cette compagnie, ou ceux qui auraient des infos tout simplement...
J'aurais voulu connaître les différences entre la classe Economy Saver (classe W) et Economy (classe L) chez la compagnie Swiss ?
Pour les dates qui m'intéressent, il y a une différence de 50 CHF pour l'aller et 50 CHF pour le retour, soit environ 70 euros (100 CHF) pour le billet aller-retour.

D'après leur tableau, les différences sont la possibilité de surclassement avec l'Economy et les Miles.
Pour le changement de réservation, dans les deux cas, ça coûte 200 CHF... Il n'y a pas de remboursement du billet pour les deux classes.

Est-ce correct ? Est-ce qu'il y a d'autres différences ?
Est-ce qu'on peut choisir ses places en Economy Saver ?
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Re: Swiss : différences entre Economy Saver & Economy?

Message par JC Convenant »

virginie24jb a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ont voyagé avec cette compagnie, ou ceux qui auraient des infos tout simplement...
J'aurais voulu connaître les différences entre la classe Economy Saver (classe W) et Economy (classe L) chez la compagnie Swiss ?
Pour les dates qui m'intéressent, il y a une différence de 50 CHF pour l'aller et 50 CHF pour le retour, soit environ 70 euros (100 CHF) pour le billet aller-retour.

D'après leur tableau, les différences sont la possibilité de surclassement avec l'Economy et les Miles.
Pour le changement de réservation, dans les deux cas, ça coûte 200 CHF... Il n'y a pas de remboursement du billet pour les deux classes.

Est-ce correct ? Est-ce qu'il y a d'autres différences ?
Est-ce qu'on peut choisir ses places en Economy Saver ?
C'est tout à fait ça, je m'étais renseigné en prenant mon billet chez eux, en Economy, il y a plus de miles et la possibilité d'upgrader sa classe. C'est tout. Du coup j'ai pris ma place en economy Saver sur un site autre que le leur (...) et ça m'a coûté beaucoup moins cher.

Pour la place je ne sais pas, à priori on peut se connecter 30 heures avant sur le site, mais j'en sais rien.
petitsuisse
Messages : 64
Inscription : 22 sept. 2008, 15:59

Message par petitsuisse »

Si tu réserves ton billet depuis leur site, tu peux mettre tes préférences pour la place (hublot ou non) ou encore choisir le type de repas (normal, végétarien, etc.).

Par contre, pour la place, ils ne te garantissent pas que tu auras une place à côté d'un hublot (si c'est ton choix), mais ils essaieront...

De toutes façons, c'est la meilleure compagnie! :!: ... Ne me demandez pas pourquoi!... :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Et pourquoi ? :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

petitsuisse a écrit : De toutes façons, c'est la meilleure compagnie! :!: ... Ne me demandez pas pourquoi!... :lol:
Chauvin :P :D
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

dès que tu auras réservé ta place avec Swiss appelle la compagnie pour réserver tes sièges ils te le font par téléphone !

j'avais attendu le check-in online pour le faire et les bonnes places étaient déjà toutes réservées
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Moi je dis Vive les Suisses ! :!:
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

j'ai appelé et reservé ma place 29d pour grandes jambes.
je pars le 22/12 et des gens avaient déjà appelé.
pour le moment, la compagnie me plait :wink:

par contre, ou sont les écrans pour les places vers les sorties de secours??? :?
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Moi je ne sais pas si je peux appeler pour réserver ma place, j'ai pris mon billet via un site d'agence de voyages et pas en direct chez Swiss ?
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

oui tu peux appeler
Répondre