2-3 jours à New york, que faire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

2-3 jours à New york, que faire ?

Message par andro2 »

Bonjour,

En Aout 2010 nous partons en voyage de noces pour 3 semaines au Pérou.
Nos vols s'arrêtant à New York, nous avons décidé d'y passé quelques jours.
Nous arrivons le mercredi à 13h30 pour repartir le vendredi à 23h45, et au retour nous arrivons le mardi à 08h30 pour repartir le lendemain à 11h30
Ce qui nous fait +-3 jours sur place.
Je sais que ce n'est pas beaucoup mais ce ne sera très certainement qu'une première approche.
QUe voir en si peu de temps?
Ou réserver pour aller dans la couronne de la statue de la liberté?
Où se loger? J'ai vu que certains parlaient de l'hotel the Saint James...

Merci d'avance

Sarah
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Concernant le St James, on y est bien: propre, très bien situé, personnel sympa.

3 jours, c'est peu, mais c'est mieux que rien

Tu peux en profiter pour faire L'empire la cinquième avenue, le top, downtown, et tout autour de l'hôtel:Times square.

Ne comptez pas faire de musées
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour réserver la statue tu vas sur le site suivant:

www.statuecruises.com...

Je ne connais pas cet hotel mais comme vous restez peu de temps, il vaut mieux prendre un hotel proche du centre dans Midtown (entre l'empire state building et Central Park)... et puis ça dépend du budget..

En si peu de temps, le minimum serait pour moi: la statue évidemment l'empire state building, le pont de Brooklyn, une ballade dans central park, Times square
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En 3 jours tu peux déjà "saisir" ce qu'est NY :D

Central Park
Times Square et Midtown
Financial District
Passage devant la statue de la Liberté avec le ferry de Staten Island( pas besoin d'aller sur l'île à proprement dite)
Brooklyn Bridge


Déjà ça ça sera pas mal je pense ;)

Après c'est aussi en fonction des goûts!

Si vous êtes musées il faudra aller visiter le MET et le Moma ainsi que le Guggenheim.

Fais un choix de ce que tu as vraiment envie de voir, moi par exemple, je pars une semaine et on ne fera pas le Guggenheim, ni le musée d'histoire naturelle, ni le musée d'Ellis Island et on n'ira pas sur Liberty Island.
andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

Message par andro2 »

Je vous remercie pour vous réponses.
De toute façon vu le tarif où nous avons eu nos billets (245€ AR/personne) il est presque certain que nous reviendrons à NY
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Il ne faut pas oublier Empire state building ou le top of the rock, voire les 2!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lolo911 a écrit :Il ne faut pas oublier Empire state building ou le top of the rock, voire les 2!!
Suis je bête je les ai oublié!

Empire State building le soir et Top of the rock en journée pour voir Central park ;)
andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

Message par andro2 »

Me revoilou,

Bon je suis dans la recherche d'hotel,

Et j'en ai trouvé deux:

Wyndham Garden Hotel - Times Square South à 192€ les deux nuits, très bien notés sur les différents sites
par contre j'arrive pas trop savoir où il est situé (adresse, 341 West 36th Street, Midtown)
Donc si vous connaissez le coin, je suis preneuse

Hilton Garden In Times Square à 235€ les deux nuits, qui lui est situé à Times Square...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

à 2 rue de Penn station, la gare où arrive le train en provenance de Newark
West: ce qui veux dire à l'ouest de la cinquième avenue

à 2 rues également de l'empire state building

Il serait bien de regarder sur google map, et pouvoir déterminer les 2 avenues qui encadrent l'endroit
vincent06
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2009, 19:58

Message par vincent06 »

Je suis revenu hier de 2 jours et demi à NY.
C'était notre première expérience à NY et je peux t' assurer que c'était GENIAL.
Même en peu de temps, tu peux arriver à voir et faire déjà quelques "incontournables"...
Nous avons logé à Times square (Novotel), et je trouve que la situation était vraiment idéale.
Un petit conseil, organisez bien votre séjour à l'avance.
D'ici quelques jours, lorsque j'aurais fait un tris de mes photos, je raconterai notre voyage dans la rubrique concernée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message