Comment gérer l'attente du départ ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
descotte
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2009, 18:35

Comment gérer l'attente du départ ?

Message par descotte »

Bonsoir !
J'ai un très grave problème, je pars dans 10 jours, et je suis déjà comme une pile électrique ! :lol: :lol: :lol:
Je passe mon temps à trainer sur internet pour tout organiser et être sûre de ne rien oublier. En temps normal, je trouverai ça cool, mais là, il faudrait que j'arrête, je suis en pleine période d'examens (3 oraux à passer dans la semaine).
Et du coup, mes dernières révisions ne sont pas très efficaces... J'ai déjà l'esprit à NY. Heureusement, demain, c'est oral d'anglais ! Là au moins, je me sentirai à l'aise :lol:
Comme vous l'aurez compris, mon problème n'est pas bien méchant, mais je ne m'attendais pas à être dans un état pareil ! J'en suis rendue à compter les heures ! Comment vous avez fait pour rester concentré au boulot quelques jours avant le grand départ ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Re: Comment gérer l'attente du départ ?

Message par miamiusa »

descotte a écrit : Comment vous avez fait pour rester concentré au boulot quelques jours avant le grand départ ?
J'ai demissioner ! :!: :!: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey

Bin tu vois j'allais ouvrir un topic du même style lol!

Moi je pars dans 16 jours et pareil j'angoisse et je stresse tellement que je suis une vraie boule de nerfs!

J'ai mal à la tête (alors que je dois avoir mal à la tête que 5 fois par an) j'ai l'impression d'oublier pleins de choses , je stresse pour l'avion( alors que j'ai pris l'avion des dizaines de fois auparavant) bref c'est le chamboulis dans ma tête !!!
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

J'ai connu sa moi aussi...
Il faut tout simplement attendre, pour faire passer le temp je regardais des photos.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Adrien c'est ce que je fais: je lis le forum, je relis mes livres sur NY, je regarde les carnets de voyage, je consulte le site de la météo (alors que c'est beaucoup trop éloigné lol :S) SAUF que tout ça bin ça me stresse encore plus car je me dis en lisant un carnet de voyage "ahh ça j'ai pas noté" "ah ça j'avais pas pensé" etc etc etc
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Sa me rassure de te lire. je vois que je suis pas le seul à etre comme sa; desfois je me demandais si j'avais pas un problème.
Je vais pas trop te rassurer... mais sa va empirer de jour en jour, et les jours vont etre de plus en plus long.
Par contre ne te fais pas de souci pour le planning. Tu fais les choses principales( times square, central...) et apres tu te laisses guidé au fil des rues et avenue. Moi aussi je me fesait beaucoup de souci au niveau du planning.
Mais en fait new tork est une ville qui ne se visite pas mais une ville qui se vit.
descotte
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2009, 18:35

Message par descotte »

Miamiusa : Démissionner n'est pas une option pour moi, puisque je n'ai pas encore de boulot lol
Poudlard : je suis impressionnée, j'ai trouvé pire que moi :lol:
Moi je suis stressée mais pas à ce point là ! Allé, si, le rythme cardiaque qui s'accélère quand je m'imagine là bas... :)
Mais ce qui m'angoisse le plus pour le moment, c'est de ne pas bosser efficacement. :roll:
Le voyage en lui même, je l'attends avec une très grande impatience, mais aucune inquiétude ! Quoi qu'il arrive, c'est un rêve qui se réalise, j'en profiterai au maximum ! On y sera à peu près au même moment, puisque je passe 3 jours à Montréal avant d'arriver à NY.
Adrien : pour les photos, je suis partagée. Par curiosité, j'en regarde certaines, mais en même temps, j'ai envie de découvrir tout ça, du coup, pas d'overdose de photo non plus :wink:
Allé, courage à nous, quelque chose me dit qu'à notre retour, on regrettera ces moments de fébrilité !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi je suis en vacances depuis hier donc pas de souci de productivité au boulot 8) 8)

Je suis une grande angoissée de la vie looool

Descotte tu pars quand précisément?

Adrien: ouai je pense que ça va aller de pire en pire. Demain J-15!

De toute façon la veille du départ je vais pas fermer l'œil je le sais déjà snif
Séve
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2007, 22:04

Message par Séve »

moi je pars dans 5 mois et il me tarde déjà alors j'imagine ce que ca va etre.

En plus se sera mon 1er gros voyage entre amis!!
descotte
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2009, 18:35

Message par descotte »

Je prends l'avion jeudi 26 novembre pour Montréal, et je quitte Montréal dans la nuit du samedi 28, pour arriver à NY le dimanche 29 au matin. Nous y resterons jusqu'au vendredi 4 décembre au soir. Semaine de folie en perspective ! :D
Tes dates coïncident ?
Bon courage pour l'attente Séve, ça ne fait que commencer ! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Rhooo comme je vous comprends et que je compatie et que je vous dit surtout: ça promet au retour! :!: lol

Moi la semaine précédent mon départ, les valises étaient dans le salon, je lisais, regardais, re relisais et re regardais mes bouquins sur New York, j'avais le stress des billets d'avions, des vouchers, etc (c'était mon tout premier voyage en plus!)...Bref, il n'y a aucun remède contre "l'attente", rien non plus pour "l'arrivée et l'émerveillement" et encore moins pour "le retour" :!: :!:

Bon courage! Et bonne m*** pour tes exams! :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Hahaha :lol:

Je pense que sur ce Forum des cas comme vous sont très très nombreux ! :D
Je vous comprends totalement sur cette excitation d'avant départ, c'est New York ne l'oublions pas :wink:

Le mieux à faire c'est lire, regarder des photos et des vidéos,... OU RIEN et continuer à vivre avec ce stress jusqu'au départ pour être davantage émerveillé à l'arrivée.

Have fun !
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Re: Comment gérer l'attente du départ ?

Message par crakinette51 »

descotte a écrit : Comment vous avez fait pour rester concentré au boulot quelques jours avant le grand départ ?
Je n'étais absolument pas concentré lol! Non mais tu va te rendre compte que ces 10 jours passent à une vitesse folle!!! Profite a t'imaginé a NY avec l'engoument de partir parce que revenir de NY c'est très dur!!!

Bon voyage et profite bien!!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sérieux JonJon je ne peux pas RIEN faire lol, tout m'y fait penser!

J'allume la télé, hop le clip de Jay Z sur NY, Law et Order, Les Experts Manhattan...

J'ouvre le journal: interview de Noah à NY( et ça recommence XD)

Bref je vois NY de partout
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit : J'allume la télé, hop le clip de Jay Z sur NY
:lol: J'arrête pas de le voir ce clip! C'est une torture à chaque fois! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message