Que faire en cas d'arrivée et départ tardifs de l'hôtel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Que faire en cas d'arrivée et départ tardifs de l'hôtel ?

Message par arcadie »

bonjour

je suis toujours a la recherche de ma rèservation vol+ hotel
j ai trouvè sur un site un vol qui me fait arrivèe a new york a 21 h40 et me fais repartir 7 jours plus tard a 23 h 55
ma question est la suivante
est ce que 21 h 40 n est pas une heure tardive pour mon arrivèe a l hotel (nous recois t on encore a cette heure la ? )
et je sais que les chambres doivent etre libèrèes a 12 h
est ce que les hotels sont d accord pour nous garder nos valises jusqu a notre depart c est a dire pour moi 23 h 55
merci d avance pour vos rèponses
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bonjour,

Concernant ton heure de retour, 23h55, cela sous entend être à l'aéroport à 20h55 donc départ de ton hôtel à 19h 50 environ.....
Pour cela, je pense que tout hôtel digne de ce nom peut garder dans un coin tes bagages.

Concernant ton heure d'arrivée,21h40, cela sous entend une arrivée à l'hôtel au moins 2 h plus tard (immigration, transfert, etc etc) et là cela me parait un peu trop tard, et surtout cela ressemble pour moi à une nuit perdue
Il serait peut-être plus judicieux pour toi de te trouver un vol qui arrive vers les 15h à New York, cela te permet de t'installer tranquillement et de te mettre dans l'ambiance le soir.
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

il faut juste préciser à l'hôtel ton heure d'arrivée, ils te reçoivent à m'importe quelle heure tant qu'ils sont sûrs que tu viens :wink:
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

oui ca me semblais plutot spècial comme horaire et comme tu dis 1 journèe de perdue a l arrivèe ! je vais plutot prendre un vol qui va m ammener a l hotel en debut d apres midi , beaucoup plus simple je penses
je n oublierai pas de prèvenir l hotel de mon heure d arrivèe
merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Tu as un vol direct , qui décolle a 8h30 , ce qui fait qu'au alentour de midi tu est dans les rues de Manhattan :wink: . @+
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Surtout qu'en arrivant si tard, tu vas être complètement déphasée .

Le temps de passer l'immigration, le transfert, de prendre une douche ça sera minuit heure américaine soit 6h du mat heure française donc ça fera sûrement pratiquement 24h que tu n'auras pas dormi..

Concernant les bagages tout hôtel normalement propose un service de bagagerie soit gratuit soit payant.
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

ok merci poudlard pour les renseignements j avoue que je ne m ètait pas bien rendu compte des inconvenients d arriiver a une heure tardive
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

l'avantage si tu arrives tard c'est que tu vas dormir direct, donc tu récupères plus facilement du décalage je pense (car vu ta fatigue tu t'endormiras sans problème)
perso les quelques heures entre l'atterrissage et le coucher où l'on s'est forcé à marcher et visiter ont été très difficiles, j'en pouvais plus !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Certes mais le bénéfice d'arriver en début ou milieu d'après-midi c'est qu'on ne perd pas une journée!!!
On est à NY il faut tout optimiser lol!

Si tu arrives vers 15h tu pourras commencer à faire un petit tour( rapide hein car tu seras morte lol) dans NY( souvent on va à Times Square)
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

oui en plus je rèserve au novotel a times square alors je crois que je vais pas tenir en place dès mon arrivèe il va falloir que j ailles faire un petit tour
au dèpart c etait le prix qui etait attrayant mais après reflexion ce sera une arrivèe en dèbut d apres midi certe le billet d avion un peu plus cher mais bon il faut bien se dècider
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Exact!

Il y a une grosse différence au niveau du prix?
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

poudlard a écrit :Certes mais le bénéfice d'arriver en début ou milieu d'après-midi c'est qu'on ne perd pas une journée!!!
tu ne perds pas forcément une journée en arrivant tard à NY puisque tu vas dans le sens inverse :wink: au contraire ça fait "gagner" une bonne nuit de sommeil au lieu de la faire dans l'avion

après c'est clair il y a le côté financier : une nuit d'hôtel à payer en plus
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non je le ne voyais pas dans ce sens^^

Moi par exemple je pars le mardi 1/12, départ à 13H30 de CDG, arrivée prévue à 15H45 à JFK.

Ma première journée à NY ne sera pas complètement perdue vu que je pourrais déjà aller me balader dans les rues.

Si j'arrive vers 21H30 heure US, ma journée est foutue.

Et je repars le mardi 8/12 à 16H50 donc ma dernière journée n'est pas gâchée non plus, je pourrais encore profiter de NY le matin.


Si on prend l'exemple d'un voyageur qui arrive le premier jour à 21H30 et repart une semaine après à 9H par exemple, il ne reste que 6 jours "complets" à NY.

Moi je reste 6 jours et on va dire large deux demi-journées. soit 7 jours ;)
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

oui mais non... car tu peux partir le soir d'avant (donc pas de congé supplémentaire à poser) ainsi avec le décalage tu arrives à 21h30 le même soir, et là tu gagnes une nuit, d'où mon commentaire :wink:

(p.ex. dans ton cas ça te ferait partir lundi soir au lieu de mardi après-midi, donc tu arriverais à NY le lundi soir)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

dingus a écrit :oui mais non... car tu peux partir le soir d'avant (donc pas de congé supplémentaire à poser) ainsi avec le décalage tu arrives à 21h30 le même soir, et là tu gagnes une nuit, d'où mon commentaire :wink:
(p.ex. dans ton cas ça te ferait partir lundi soir au lieu de mardi après-midi, donc tu arriverais à NY le lundi soir)
Je suis completement d'accord avec toi.
De plus l'économie que l'on fait sur le billet d'avion en partant tard le soir, nous a permis de rester une nuit de plus.
En plus si tu repars à 23h55 cela te fait quitter New York à 19h30, donc là encore tu gagnes une journée entière sur place ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message