Quelle solution pour l'argent : échanger avant ou non ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
audriodro
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2009, 09:07

Quelle solution pour l'argent : échanger avant ou non ?

Message par audriodro »

Bonjour à tous,
Encore une petite question, je me demande comment faire avec l'argent est ce mieux d'échanger le plus possible en france (et me balader après avec)? ou alors d'effectuer tous les paiements par CB la bas (je me suis renseigné et ma carte passera)??
Merci pour vos réponses car là je ne sais pas quoi faire
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

je dirais, fais un compromis.

en dessous de 100$ d'achat, paye en liquide et au dessus CB
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

moi je change la moitié en liquide avant de partir et labas quand je n'ai plus de liquide je retire par grosse somme et je paye les grosses factures avec ma carte.
audriodro
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2009, 09:07

Message par audriodro »

Ok j'en prend bonne note :wink:
Merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nous on va partir avec un peu de dollars en poche mais après on paiera majoritairement en carte bancaire.

Je pense que si on a une carte bancaire, il vaut mieux éviter de se balader avec trop de cash
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Oui et non... labas tu sais ils se baladent tous avec leurs $ dans la main. J'étais surpris d'ailleur ! Ils arretent pas de les compter.... lol
Sauf cas exceptionnel je ne pense pas que se balader un peu de liquide te soit préjudiciable (enfin je veux dire dangereux). Le mieux c'est de retirer de grosse sommes avec ta CB pour eviter les frais .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol nan j'ai pas dis que je n'aurai pas d'espèces en poche mais ce que je voulais dire c'est que ça ne sert à rien d'avoir 2000$ en espèces dans le porte monnaie lol
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

ben je pensais faire pareil... mais comme on part dans 6 mois, et comme le dollard est vraiment bas en ce moment, je m'en suis commandé ce matin sur Yes Change...

de toute façon, ça risque de pas faire long feu :roll: :roll:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Verifiez quand meme la limite de retrait de votre carte bleue et la limite d'achat
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je pense que ça dépend des banques. Certaines prennent de grosses commissions lors de retrait ou paiement en Carte bancaire sur place.
Nous, on a changé l'argent, pour nos 2 semaines de voyages. Il y a des coffre forts dans la plupart des hôtels, ce qui permet de laisser le surplus et être plus serein ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message