Places dans l'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Places dans l'avion

Message par anonyme »

Bonsoir

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon placement dans l'avion que je vais prendre dans le sens Paris-NY.

C'est l'A380 d'Air France.

Quand j'ai réservé j'avais pris deux places dont une côté hublot( la configuration est 3 sièges puis 4 sièges puis 3 sièges)

Le souci c'est que suite à une modif des billets l'hôtesse d'Air France a omis de remettre la préférence quant aux places.

Et là en imprimant les billets, heureusement je m'en rends compte autrement on aurait voyagé ma mère et moi séparément!

Donc là je retourne sur le site et je peux choisir mes places. Evidemment il ne reste plus que des places dans la rangée centrale (4 sièges) ou deux places sur les côtés mais pas la place côté hublot.(3 sièges)

Ma question est: est ce qu'il vaut mieux être en rangée centrale ou est ce que si je prend les places sur le côté j'aurai la chance de pouvoir voir un peu( je dis bien un peu :( ) l'extérieur?

Merci de vos avis.

PS: Je pense que vu que les places sont des préférences émises, on ne peut rien demander en contrepartie.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Alors les places centrales sont pour moi a éviter . Pour ce qui est des places sur les cotes , effectivement tu peux voir l'extérieur . Ce n'est pas aussi bien que depuis la place situer près de l'ublot mais c'est pas mal :wink: . Bon vol .
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Mon chéri et moi meme avont fait Paris/NY dans la rangé centrale car notre agence de voyage n'a pas préciser qu'on les voulais coté hublot!
Enfin tous ca pour dire qu'on a réussi a voir comme meme l'extérieur quand on arrive aux Etats-Unis, mais ce n'était pas un A380! Mais bon sinon tu peut voir par le biais de la caméra, sur les écrans individuelles on peut selectionner la caméra pour voir ce qui se passe en dessous de nous^^!

Bonne continuation!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci à vous pour vos réponses!

J'hésite j'hésite!
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

pour notre vol aller vers new york nous étions dans la rangée du milieu, les 2 places sur la gauche, c'était nickel car tu ne gênes personne et personne ne te gêne vu que les voisins sortent par l'autre couloir !
alors que si tu es sur les 2 places à côté du hublot, la personne qui sera au hublot devra te déranger pour sortir

appelle quand même la compagnie, peut-être qu'ils pourront modifier vos places (parfois ce qu'on voit sur le check-in online ne correspond pas forcément à la réalité)

mais dans tous les cas si vous êtes 2 pour un avion de type 3-4-3 je trouve que les places au centre (les 2 de gauche ou les 2 de droite) c'est l'idéal
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Dingus!

Bin tu vois les grands esprits se rencontrent j'ai finalement opté pour la rangée centrale les deux places à gauche! LOL

Ouai j'ai eu la même logique que toi: moi j'aurai le siège côté couloir, ma mère sera sur ma droite, donc seulement ma mère me dérangera pour aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes.
Et celui situé à droite de ma mère lui passera de l'autre côté. ( D'ailleurs pour l'instant seul le siège côté couloir à droite est pris, donc avec un peu de chance celui à droite de ma mère restera libre hi hi
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

airbus A380

Message par stridounette »

Pour Poudlard,
les places situées sur le pont supérieur sont réparties en 2-4-2.
A 2 côté hublot...c'est le pied!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Malheureusement tout est pris sur l'upper deck....
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Vous avez trouvé le plan quelque part ?
Est-ce celui-ci est le bon http://www.airfrance.fr/common/image/Pl ... axi_fr.gif ?
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

Places Airbus...

Message par stridounette »

Ceci dit,moi je pars le 24 novembre...avec l'A380 aussi...
J'ai un numéro de réservation pour le vol mais sur le site Air France,il est noté que l'on ne peut s'enregistrer que 30h avant le départ...
Donc,je n'ai pas encore choisi de places.
Et toi,Poudlard,tu as déjà les tiennes pour décembre???
Je crois que je vais appeler AirFrance demain...
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

oui appelle Air France, de mon côté j'avais aussi attendu de faire le check-in en ligne pour choisir mes places avec Swiss, et il n'y avait plus rien de dispo côté hublot... comme ça m'a semblé bizarre sachant que je me suis connectée pile à l'heure d'ouverture du check-in par internet, j'ai appelé le numéro du check-in par téléphone pour qu'ils me confirment si ces places étaient bien prises ou pas... la dame m'a dit alors qu'en fait la plupart des gens avaient réservé leurs places directement auprès de la compagnie bien avant la date du départ !!
j'ai pu ainsi choisir mes places pour le retour 1 semaine avant le vol
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Stridounette j'ai acheté mes billets sur le site d'AF et j'ai pu choisir mes places à l'aller comme au retour.
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

j'utilise le topic pour poser la même question,
j'ai de grandes jambes et je voyage en economie, vous me conseillez quel place?
[img]
http://www.flybmi.com/images.net/v2/bmi ... 30-200.gif[/img]

je pensais prendre au 20k ou 28k ou H

ou encore GFED 20 et GFED28 pas gêner quand je me lève.

merci beaucoup
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis allée sur seatguru

regarde ce que j'ai trouvé

http://www.seatguru.com/airlines/BMI/BM ... s_A320.php

Les meilleures places pour les grands sont 11 ABCDEF

ou 10 ABCDEF mais les sièges ne sont pas inclinables
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

Places A 380

Message par stridounette »

Bon voilà,c'est fait.
J'ai pu réserver mes places sur l'A380 mais le chois était trés restreint...
Il y a une bizarrerie car sur le plan de l'A 380,au niveau du pont supérieur,il y a jusqu'à la rangée 94 mais sur le site AirFrance,on ne nous propose que jusque la rangée 81...
Au final,à l'aller,on a 48B&48C et au retour 33F&E
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message