Payer en especes ou CB Visa ou Mastercard?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Payer en especes ou CB Visa ou Mastercard?

Message par jeromegriman »

Salut tlm !
Une question ?
Vaut mieux payer en CB VISA ou en especes aux USA ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si tu es belge je te dis avec carte bancaire car tu n'as aucun frais, mais comme tu es français j'ai cru comprendre que vous avez des frais assez élevés pour l'utilisation de Cartes bancaires à l'étrangé.
Demande à ta banque
Sinon le traveller chèque est une très bonne alternative.
Perso je prends cartes et liquides
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Liquide et travellers

Message par Danielle »

J'ai échangé des euros en France en guettant un cours assez bas.NE PAS ETRE PRESSE. En même temps j'ai échangé des travellers et c'est trés bien. Je suis en mesure de dire ce jour que les travellers sont trés pratiques on les prend partout même chez les commerçants, on vous rend la monnaie et ça fait des dollars dans notre escarcelle; Il m'est arrivé d'acheter une babiole ( chez Macy's) et en donnant 100$ en travellers j'ai eu des $ dont j'avais besoin. Génial.
Se servir de la carte bleue à la fin du séjour et le moins possible car en france il y a des frais assez conséquents
jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Message par jeromegriman »

ok merci
j achete ou les travellers cheques ???
faut il que je les prenne au dernier moment ou que j attende un cours de la bourse aasez bas !
merci :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Les travellers

Message par Danielle »

Dans chaque ville il y a des bureaux d'échange, cherche les adresses sur internet je pense qu'à DAX il y en a plusieurs, tu leur téléphones et tu demandes le cours du jour. tu fais ça sur deux semaines tu pourras juger le plus haut et le plus bas, tu prépares ta somme d'euros et tu retéléphones de temps en temps et tu files echanger le jour où tu juges interessant les cours.
J'ai fait ça et j'ai emporté autant de $ que de travellers.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi, la premiere fois que je suis allez au usa, j ai apporter 1000 dollars en liquide !!! Mais c est risquer quand mme !! Je crois qu il y as un montant maximum que l on peux enmener sur soit en liquide, mais je ne sait plus combien...
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

L'avantage des travellers, si on te les vole on ne peut pas s'en servir. Je suis devenue une adepte des Travellers car comme je l'ai déjà dit on peut régler un tas de choses avec.
La somme autorisée est prés de 5000$ c'est ce qu'on m'a dit au change.Je pense que ça nous concerne pas à moins d'être un riche forumeur :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message