Nécessaire de se faire vacciner contre la grippe A ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barcalona
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2009, 15:59

Nécessaire de se faire vacciner contre la grippe A ?

Message par barcalona »

bonjour j'aurai une question c'était pour savoir si c'est nécessaire de faire le vaccin contre la Grippe A ? Merci
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Je pense que c'est à toi de voir

à ma connaissance ce n'est pas une vaccination obligatoire pour les USA
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

En aucun cas elle n'est obligatoire

Elle est d'autant plus recommandée qu'on appartient à un groupe de population dit "à risque" de part son secteur d'activité ou par ses antécédents médicaux.

Ensuite c'est à chacun de voir.

Pour ma part, bien que personnel soignant, j'ai pris la décision de ne pas me faire vacciner. J'assumerai en temps voulu
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il y a beaucoup de "littérature" sur le sujet et des pour et des contre. Je fais également partie des gens qui ne se feront pas vacciner, pour de multiples raisons, mais c'est vraiment un choix personnel (et je vais à NY dans 15 jours).

Il faut que tu te fasses une idée toi même, le conseil de l'un ou de l'autre ne suffit pas pour prendre cette décision. La vaccination n'est pas obligatoire, à toi de décider si elle est te semble nécessaire pour toi.

Et c'est une décision à prendre dans l'absolu, pas seulement pour un voyage à New York.
dooom
Messages : 88
Inscription : 12 août 2009, 16:18

Message par dooom »

de toute façon on n'est même pas sur des effets de ce vaccin donc...autant pas le prendre !
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Perso je ne me fais pas vacciner non plus ni mes enfants
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Idem, dans le milieu médical et pas de vaccin!!
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

J'ai fait la grippe saisonniere, mais pas le vaccin grippe A. Je verrai ensuite suivant l'evolution de l'épidémie.
Par contre, je pars pour NY dans une semaine et j'emmene une boite de Tamiflu. Surtout pour éviter de rester toutes mes vacances au lit, au cas ou ;)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu attrappes la grippe, Tamiflu ou pas, tu resteras au lit une semaine ! :roll:
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Bah si je commence à ressentir les premiers frissons et courbatures ,et que je prend un traitement tres tot, ca minimise enormement les symptomes. (je suis dans le médical et j'ai plusieurs exemples de ce genre.)
Bon, ca fatiguera quand meme certes et c'est pas super rejouissant mais bon...
J'espere bien sur ne rien choper ni avant, ni pendant, ni apres :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu restes combien de temps? Il faut de toute façon 10 jours d'incubation...au pire, tu essayes de proifter à fond des dix premiers jours...au cas où! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

A Missanne


Prendre du tamiflu sans un avis médical éclairé est une hérésie.
Personne ne devrait en avoir sur lui. Seule une prescription au cas par cas doit permettre de s'en procurer.

Et même si tu as les symptômes de la grippe, qui te dit que c'est de la A dont il s'agit?

Alors , je t'en prie ne prends pas de tamiflu comme ça sans savoir. Il a des effets secondaires, et de plus pris à mauvais escient, il peut engendre des résistances!!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu as raison Mimi, je suis d'accord avec toi sur ce point! De plus, tu as plus de chance d'avoir la grippe "normale" que la grippe A, je pense!
Moi d'ailleurs...me demande si j'ai pas chopé un début de grippe :roll:
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Euh, alors je vais m'exprimer plus clairement. Bien sur que non je prendrai pas ca n'importe comment. Il m'a été prescrit par mon medecin traitant, sur son conseil, à prendre si besoin, en cas de cas de grippe des personnes de mon entourage, notamment avant mon départ... puisque oui c'est une des indications.
Je suis pharmacienne, je cotoie des malades toute la journée et d'ailleurs je chope presque rien :D . mais la promiscuité aidant (lors de sorties en groupe notamment les we precedents mon départ), ca peut toujours arriver (meme si perso, je pense pas que ca sera le cas). Voila c'est tout, rien de bien déplacé :wink: et je le repete c'est sur les conseils de mon médecin. Et je connais bien evidemment toutes les indications, contre indications et effets indesirables de ce medicament ;)

Je pensais pas que ca ferait tant polemique, mais je m'explique juste
:D Désolée de ce hors sujet
barcalona
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2009, 15:59

Message par barcalona »

Merci a tous ceux qui m'ont répondu, ma décision a été prise lol, je ne me ferais pas vacciner avant mon départ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message