Faut-il toujours arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Faut-il toujours arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport ?

Message par sebgh »

question idiote mais vu que maintenant on sait s enregistrer en ligne , faut il toujours arriver 3h avant le depart.
merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Non ce n'est plus nécessaire si tu t'es enregistré sur Internet et que tu as ta carte d'embarquement (il faut juste se présenter en salle d'embarquement avant l'heure limite d'embarquement).

Par compte, ne sous estime pas le temps pour passer les contrôles. En mai dernier, j'ai mis exactement 1h entre le moment ou je suis entrée dans la première file pour déposer mon sac et l'arrivée à la salle d'embarquement pour NY.

Donc prévoir d'arriver 1h30 ou 2h avant ne me semble pas trop large.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui et non :wink:

non: pour les vols internes: 1h/1h30 suffit.

oui (pour ne pas stresser et etre sur de monter dans l'avion pour cause de surbooking: 2h30/3h): pour les vols internationaux car malgre la carte d'embarquement il faut aller a l'enregistrement, et parfois il y a un monde de dingue :?
avec AF mieux prevoir 2h30/3h:?:
mon dernier depart de CDG pour JFK avec AF:1h de queue pour l'enregistrement; 45mn de queue pour la securite... :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

LoveNYC a écrit :oui et non :wink: mon dernier depart de CDG pour JFK avec AF:1h de queue pour l'enregistrement; 45mn de queue pour la securite... :wink:
effectivement c'est très variable
mon dernier départ de CDG pour JFK avec AF : aucune queue pour
l'enregistrement (au guichet spécial enregistrement Internet) et 15 mn pour la sécurité
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

De nombreux paramètres sont à tenir en compte. Le jour de départ, l'heure de départ, grands départs en vacances, conditions météo,... Pour un vol international j'arrive à peu près 3h avant, quitte à "visiter" un peu l'aéroport pour tuer le temps.
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Ça dépend. Nous sommes arrivés 1h45 avant à l'aéroport de francfort et tout a été très rapide on a même eu le temps de faire les boutiques et de se poser pour prendre un café il y avait peu de monde le lundi à 11h30 on a eu de la chance. Après ça doit dépendre de l'heure de la journée, de l'aéroport et de tout un tas de paramètres.

Pour moins de stress, mieux vaut prévoir 3h oui je pense au moins t'es tranquille !! Nous on n'avait pas le choix avec les horaires de train.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Donc le jour de mon retour en France, l'avion décolle de JFK à 16h50 il vaut mieux être donc là bas vers 13h50.
adeline couscous
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2009, 20:22

Message par adeline couscous »

Moi pour quitter la belgique ca a pris longtemps, ils te posent des questions idiotes bien longtemps (style : êtes vous terroriste, avez vous fait vos valises seul...) et ensuite tu dois passer un controle, un autre... Mais 3 heures c'est beaucoup!

Par contre pour quitter NY, c'est comme une lettre à la poste!!
Meme la file va 10 fois plus vite, et quelqu'un passe dans la 1ère file d'attente pour demander si quelqu'un a son avion avant une heure pour te faire passer avant tout le monde si tu es en retard...

Par contre en belgique, rien à cirer, tu es en retard, eh bien tant pis pour toi, tu fais la file comme tout le monde...
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Au retour les choses ont aussi été très rapides à JFK nous étions arrivés 4h avant et on s'est bien ennuyés car on a donné nos bagages à l'enregistrement, ils sont partis, on a passé la sécu et puis voilà le tout en à peine 1/2h il n'y avait aucune attente alors ... mais bon ils ont des bons sièges à JFK bien confortables et PROPRES contrairement à Francfort où il faut du courage pour s'asseoir.

Donc on a dormi devant les avions avec une vue lointaine sur Manhattan.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message