Hôtel ou appartement pour séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Hôtel ou appartement pour séjour à New York ?

Message par Nicky13 »

Je suis sûre qu'il existe un topic à ce sujet...mais je ne parviens pas à trouver. :roll: Donc j'ouvre une nouvelle discussion, si inutile, merci de me rediriger...

Voilà, comment combattre le blues du retour? en préparant le prochain départ, non?! :!:
Je voudrais partir l'an prochain plus ou moins à la même période (octobre). Mais probablement plus qu'une semaine! Et comme je ne suis pas sûre d'avoir épousé un Yankee d'ici là, voici ma question:

Pensez vous qu'il est avantageux de prendre un appartement de vacances pour 10 à 15 jours? Ce n'est pas une longue période, donc je ne sais pas si c'est équivalent à prendre une chambre d'hôtel?

Qui a déjà testé ce genre d'expérience? Avantages, inconvénients? Je suppose aussi que le prix dépend du quartier...que me conseillez-vous?

un grand merci d'avance pour vos réponses... :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Hello Nicky!

Pour avoir testé les deux......le meilleur est la location d'appart! Tu es libre de faire ta bouffe le soir sans avoir à finir au mac do du coin ou à payer un resto :!:

A ma première venue, j'étais au Salisbury hotel et pour deux, on a payé 2200€ pour 5 jours.....contre 1700€ pour deux pour 10 jours....en mettant l'aller/retour en avion à 400/500€.

La différence, tu peux la mettre dans autres choses (des matchs de baseball tous les soirs) :lol:

Et il y a un autre gros avantage à mes yeux, c'est.....de vivre comme un vrai New Yorkais pendant mon séjour....discuter avec les voisins, s'imprégner de son quartier, faire les courses au supermarché du coin.....c'est moins impersonnel que l'hôtel!

Je repars au mois de mars et je vais relouer un appart. Après, tu en as pour tous les prix! Sur Brooklyn, Harlem ou le Queens, ce n'est pas excessif! Le prix que je t'ai donné, c'est pour un appart de 80m² sur Kensington (à deux pas de Prospect park).

Voilà, j'espère t'avoir donné envie de louer un appart :) Si tu as des questions, n'hésites pas :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ouh! Merciii! :D
Oui, pour mon premier voyage, j'ai été à l'hôtel car ce n'était qu'une semaine et c'était ma toute première fois. j'en ai eu pour environ 1700 et quelques pour le vol+hôtel pour 7 jours.
Mais j'ai envie d'encore plus m'imprégener de cette ville comme si j'y vivais...
Donc visiblement, il n'y a pas d'inconvénient à prendre un appart même pour une dizaine de jours voir 15 (soyons fous!)? J'avais peur que ce soit trop court et donc moins avantageux!

Je compte repartir seule mais une de mes amie est tentée par l'aventure et pourrait y venir 4 ou 5 jours (mais on peut dormir dans le même lit! lol) donc le minimum me suffirait. Même un genre de studio. J'ai vu qu'il y avait un peu de tout en matière d'appartement.

As-tu quelques astuces comme par exemple: les infos auxquelles je dois faire attention, etc...?

Pour l'emplacement, j'aimerais rester sur midtown ou le plus proche. Et l'idéal de chez idéal...ce serait que je puisse emmener mes deux toutous avec moi, mais il y a peu d'appart qui acceptent les chiens. :roll:

Mais je pense que c'est l'option que je vais choisir. Et puis ici, j'ai quasi 1 an pour mettre de côté.

En tout cas grand merci pour ta réponse!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Tu as raison, un voyage à NY n'est jamais assez long :) !! Le propriétaire demande une caution (la mienne était de 500$)! Sur midtown les prix sont un peu élevés...après tu peux aller vers Williamsburg qui n'est pas si éloigné de Manhattan et tu paieras moins cher....et si tu as la chance d'avoir une station de métro express tu es rapidement sur Manhattan.

Mais si tu pars avec une amie tu as quand même de bonnes affaires sur Manhattan. Pour tes petits chiens, ils ne les acceptent pas souvent...malheureusement... :roll:

Je suis passé par une agence et les frais étaient de 250€ (inclus dans les 900€) j'ai marché au feeling pour l'appart...un vrai coup de coeur et le fait de passer par une agence était plus sûr....pas de peur de ne pas trouver d'interlocuteur une fois là-bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message