L'été à new york c'est une bonne saison ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

L'été à new york c'est une bonne saison ?

Message par quent1 »

Bonjour

Je pense avoir la possibilte de partir cet été a NY pendant 1-2 semaines entre mi juin et mi aout avec un ami .
-Est ce une bonne saison ? Cote visite , température , tarifs , sortie , foule ...
-Peut-on se promener un peu partout dans new york de nuit en sécurité ? (grands axes et non ruelles)

merci
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Concernant la saison, j'ai lu ici où là, qu'il faisait très chaud, et que ça n'était pas la période plus agréable(juillet aout)
Quand à la sécurité, aucun problème en général ;simplement, il ne faut pas tenter le diable
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, j'y suis allée en août/septembre et franchement ce n'est pas la saison idéale pour moi. Il fait chaud très chaud et surtout humide ! Je vais souvent à NYC mais je n'y retourne plus en été. Pour la sécurité, effectivement c''est une grande ville et il y a toujours des "risques" mais globalement on ne se sent pas en insécurité !
jbj
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2009, 00:24

Message par jbj »

Je confirme ce qui s'est dit plus haut concernant la saison, l'été est chaud, parfois étouffant. A toi de voir si tu aimes la chaleur ;)

Concernant la sécurité, j'en ai toujours eu une impression positive. Je me sens BEAUCOUP plus en sécurité à NYC qu'à Paris, à titre de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

chaud (voir tres tres chaud: ca depend des annees) et humide en ete (juillet et aout).
securite: ok
:wink:
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Bonjour,

Je confirme qu'il fait super chaud en août. Et hyper humide en plus.
J'y étais en août dernier et franchement on a pris cher.
Mais ça ne nous a pas empêché de passer une semaine merveilleuse.

Mon conseil serait quand même d'éviter cette période si c'est possible.
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

Il y a l'hiver mais c'est la même chose dans le sens inverse, je pense que le mieux s'est d'y aller septembre, octobre, mai et juin et c'est surtout beaucoup moins chère... C'est mon avis ;)
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Ok merci pour vos réponses . Ba disons que je visait fevrier mais c'est vrai que c'est quand même super cher pour 1 seul semaine sur place même si je suis sur de pas regretter . ^^
En été j'aurai peut etre la possibilité de me faire héberger pendant 1-2 semaines alors ça vaut le coup aussi .
La chaleur avec tous les touristes et pour visiter bof :s
Vers la mi juin , fin juin ca doit être un peu plus supportable non ?
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

Moi aussi je vais au mois de juin, ouai sa doit être supporte mieux que juillet et août en tout cas et peut-être moins de monde je sais pas
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Juin, c'est vraiment bien. J'y suis allée en juin dernier et on a eu beau temps sans que ce soit trop chaud.
Sinon septembre c'est pas mal aussi.
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Je suis étudiant donc a moins de rendre mon séjour obligatoire , je ne peut sécher une semaine de cours alors bloqué aux vacances .^^
Avc les stages en avril , les dans toute l'année et plus famille vers Noël , faudrait que j'essaye de trouver pour la fin d'année vers mi juin .
Il y a des concerts ou evenements spéciaux durant cette période ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Certes il fait chaud, mais les mois d'été sont plein de festivals, concerts gratuits, terrasses de restau, ciné en plein air, animations de rue.... :o :o

ahhhhhh...nostalgie ...à présent on doit entrer dans l'automne New Yorkais... :cry:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi j'y suis allé cet année, au mois de juin, juillet et début aout. Je n'ai pas du tout souffert de la chaleur. Il fesait humide certe mais pas si chaud que sa...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message