Organiser son voyage à New York seul ou par tour opérateur ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Organiser son voyage à New York seul ou par tour opérateur ?

Message par Anne-Laure »

Alors voilà,

Mon chéri et moi voulions partir pour NY en juin 2010, mais BB en route pour mai donc voyage reporté.... :wink:

J'ai bien regardé le forum et j'espère que mais questions trouverons réponses aussi vite que les autres... mais je me fais pas de soucis quand à votre gentillesse! :D

Voilà pour commencer je voudrai juste savoir si à votre avis il vaut mieux partir avec un tour opérateur ou seul (donc se débrouiller pour vol et hotel). Je me doute que les "puristes" me diront que découvrir NY par ses propres moyens est bien mieux, mais d'un point de vue pratique (organisation et visites) n'est-ce pas plus facile????

Voilà... Je commence par le commencement!

Bonne journée à vous
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Niveau organisation, n'as tu pas envie de vivre le voyage à ton rythme?!! prévoir tes journées selon tes envies?!
Après si tu n'as pas envie de tout organiser, pourquoi pas!! c'est vraiment un choix pas facil!
Si tu pars 4 ou 5 jours, ca peut etre pratique pour voir tous les indispensables que ce soit organisé par un organisme de voyage, après si vous partez 10/15 jours faites votre truc a vous quoi, vous pourrez revoir des lieux plusieurs fois si ca vous a vraiment plu!!

Si tu as deja voyagé, comment as-tu organisé?et qu'en as-tu pensé?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

franchement pas besoin d'un tour opérator pour visiter new York!!! tout d'abord tu trouveras sur le forum une mine d'infos pour préparer ton voyage. Ensuite achete un guide avec un plan et paufine le tout!! tu vivras NY ainsi à ton rythme au gré de tes envies.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Par tes propres moyen bien sur ! Rien de plus facile
D'une part parceque cela te coutera très probablement moins chère
D'autre part car c'est aussi à ca que sert ce forum, on est la pour t'aider et tu auras largement le temps et toutes les infos nécessaire pour te constituer un planning en fonction du nombre de jour et de ce que tu as envie de voir.
Après perso je ne l'ai jamais fait mais tu peut éventuellement te réserver à l'avance un visite guidé de la ville en bus
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

En fait je posais juste la question parce que en fouillant un peu sur le net j'avais trouvé des séjours ( 6 jours / 4 nuits ) pour 800 et quelques € avec juste vol + hotel et rajouter 250€ pour les visites "standards" le matin et repos l'après midi....

Mais c'est vrai que plus je regarde le site plus ma réponse se dessine.... on a toujours des bonnes infos sur tout et n'importe quoi (hotel, bon plan etc) donc je me dis que ce serais peut-etre plus sympa de partir seul avec un bon programme et une bonne carte!!!! :D

Surtout que ca nous permettrai aussi (a voir) de partir un peu plus longtemps si vous me dites qu'en plus ca revient moins cher.... :D

Donc merci pour les réponses!!!!

Sinon ca va je suis pas en retard???!!!! J'ai peur de trouver le temps trop long si je commence à regarder partout.... :?
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

c'est spur que commencer à préparer maintenant ça fait longtemps à l'avance...
tu vas trouver le temps très très longt jusqu'en 2011 !!!
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

C'est bien ce qui m'inquiète :!:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

on a choisi NY en mai, réservé hotels+vols en juin et là on commence à réservé les activités. En étalant le tout sa permet de ne pas à avoir trop à claquer d'un coup.

Et puis il est clair qu'au niveau tarif tu paieras beaucoup moins cher en te débrouillant toute seule.
Attends, t'es pas plus bete qu'une autre, et puis tu as pas grand chose à faire.
Les vols sont en français et les sites d'hotels aussi, alors quoi de plus simple?????
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je pars dans 11 mois, je suis inscrite depuis 5 mois et en effet c'est très très long, mais en venant tous les jours je prends des infos a gauche et a droite et j'ai deja trop de choses que je veux voir mais pleins d'astuces aussi!!

Hesite pas à revenir rapidement!
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

C'est décidé!!!

On va faire ca à notre façon!!! Je regarde le site et je me dis que c'est largement faisable surtout si je m'y prend bien à l'avance!!!!! :lol:

Merci pour toutes vos réponses et à très très bientôt!!! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bonjour

Tu as pris la meilleure décision :)

Depuis mi août que je parcours les forums de voyages j'ai appris qu'il vaut toujours mieux organiser son voyage soi même plutôt que de passer par une agence.

En effet les voyages organisés sont souvent minutés à la seconde près, et on ne fait que passer très furtivement sur les lieux et sites.

De plus souvent les hôtels et restaurant sont bas de gamme( afin de tirer les coûts).

N'hésite pas à nous poser tes questions pour l'organisation de ton séjour :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bonjour

Tu as pris la meilleure décision :)

Depuis mi août que je parcours les forums de voyages j'ai appris qu'il vaut toujours mieux organiser son voyage soi même plutôt que de passer par une agence.

En effet les voyages organisés sont souvent minutés à la seconde près, et on ne fait que passer très furtivement sur les lieux et sites.

De plus souvent les hôtels et restaurant sont bas de gamme( afin de tirer les coûts).

N'hésite pas à nous poser tes questions pour l'organisation de ton séjour :)
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Je suis passé par une agence pour juste :

billets d'avion aller retour + hotel

le prix est sensiblement le même (a quelques euros pres)
et tu as l'avantage de :

1- tu ne paies pas la totalité (a part pour l'avion)
2- tu as un interlocuteur unique
3- je pense une meilleure garantie qu'en direct

a mon avis , même si j'adore l'internet, il faut que tout le monde puisse vivre ;)

@+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message